Marlenus Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/110-ans-de-prison-pour-un-accident-mortel-la-condamnation-d-un-routier-fait-polemique-20211222 "un jeune chauffeur de camion, condamné à 110 ans de prison pour avoir accidentellement tué quatre personnes dans l'État du Colorado lorsque ses freins ont lâché dans une descente.[...]les lois du Colorado contraignaient mécaniquement le juge à cumuler les peines de prison correspondant aux charges dont Rogel Aguilera-Mederos a été reconnu coupable par un jury: 27 au total" C'est toujours intéressant de voir la différence entre le système US qui cumule les peines et la France où on les fusionne. J'ai pas d'idée sur ce qui est le meilleur pour le coup.
Bisounours Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Quand la durée d'incarcération va au-delà de l'espérance de vie, je crois que la question est vite répondue
Marlenus Posté 23 décembre 2021 Auteur Signaler Posté 23 décembre 2021 3 minutes ago, Bisounours said: Quand la durée d'incarcération va au-delà de l'espérance de vie, je crois que la question est vite répondue La perpétuité réelle est une peine acceptable pour moi. Dans le cas présent, non, mais sur certains crimes, oui.
Bisounours Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Dans ce cas, visiblement, c'est un accident, rien de volontaire, alors évidemment, la peine est non seulement absurde mais elle me semble disproportionnée. Autrement, oui, je suis favorable à une vraie perpétuité pour certains crimes et arrêter avec les réductions automatiques de peine. Là, ça a un petit côté cartoon Daltonesque ridicule.
NoName Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Après les peines longues peuvent être réduites et donc ce qui etizt une perpétuité peut simplement devenir une peine très longue
Marlenus Posté 23 décembre 2021 Auteur Signaler Posté 23 décembre 2021 1 hour ago, Bisounours said: Autrement, oui, je suis favorable à une vraie perpétuité pour certains crimes et arrêter avec les réductions automatiques de peine. D'ailleurs elle existe en France (enfin plus exactement perpétuité avec peine de sûreté à vie). Très rare vu que seuls 4 personnes y ont été condamné, tous des violeurs/tueurs d'enfants, dont le plus célèbre est fourniret. Certains disent que ce n'est pas une vraie car à partir de 30ans, il est possible de réexaminer le dossier et de faire sauter la peine de sûreté sans aucune automaticité, mais bon, perso je trouve que c'est déjà correct.
Hayek's plosive Posté 2 janvier 2022 Signaler Posté 2 janvier 2022 Le 23/12/2021 à 20:26, Bisounours a dit : rien de volontaire Le gars avait l'opportunité d'envoyer son camion dans un rail de sécurité mais il a préféré s'emplatrer une dizaine de bagnoles et tuer tous les occupants. C'est au mieux un manque de clairvoyance, au pire un beau salopard. Sa peine a été réduite par le gouverneur.
Marlenus Posté 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2022 Oui, 10ans. Là on est dans une peine plus raisonnable.
Messages recommandés