Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté

acheté today à la fnac:

du hip hop canadien à essayer d'urgence (moi qui suis assez hermétique au genre, j'ai accroché du premier coup)

pop rock planante avec des touches électroniques

Electro-jazz (très) expérimental, je pense que je réessayerais avec un album plus musical

Invité jabial
Posté

Moi en ce moment de toute façon je suis en vacances et j'écoute du Jazz sans CD ni haut parleur. Le saxo soprona est à peu près à 4m de ma figure :icon_up:

Posté
Vue l'heure, il a dû séduire une belle saxophoniste, qui lui fait un concert privé pour l'éloigner de son ordinateur et le mettre en condition.  :icon_up:

Mindi Abair?

(c'est pas mal, certains trouveront ca probablement guimauve, mais bon, j'aime bien quand même :doigt: )

Invité jabial
Posté
Tu vas à un concert de jazz avec ton ordinateur portable ?  :icon_up:

Non, le groupe joue au bar de l'hôtel et je suis monté dans ma chambre juste après.

Posté

Les Bad Boys (limite Bosouzoku old-fashion) du Rock Garage Nippon:

bien mieux que les Strokes et autres.

Posté

En ce moment j'écoute un peu de JPop.

N'y connaissant pas grand chose, j'ai cherché au gré du vent.

Ayumi Hamasaki a l'air pas mal. J'ai trouvé deux ou trois trucs sympas, mais dur de s'y retrouver avec tous ces singles, remixes, etc. Ah ces Japonais(es) ! :icon_up:

Et ça aussi :

Shivaree, dernier album.

Posté
Thee Michelle Gun Elephant; ça rock

ça locku stp :icon_up:

n ce moment j'écoute un peu de JPop.

N'y connaissant pas grand chose, j'ai cherché au gré du vent.

Ayumi Hamasaki a l'air pas mal. J'ai trouvé deux ou trois trucs sympas, mais dur de s'y retrouver avec tous ces singles, remixes, etc. Ah ces Japonais(es)

mes préférés en j-pop (et j-rock)

TMGE cité à la page d'avant (rock garage old school uber-bien)

l'arc-en-ciel qui te rappellera probablement une tonne de générique (celui de GTO et DNA² IIRC)

dans le même style Luna Sea

Moi Dix Mois qui oscille entre le black métal et le visual rock musicalement

(moi ca me rapelle certaines pistes des OST de Castlevania)

pour les chanteuses:

Utada Hikaru (c'est plus R'n'B qu'Ayumi (enfin faudrait supposer qu'une chanteuse de J-pop fasse un album cohérent, c'est mal barré ^^))

pour Ayumi, je conseille l'album Rainbow qui permet de faire un grand tour musical

et les albums de remix seront de toute façons estampilé: Ayu-mix #, Ayu-Trance #

Et voilou, just my 2 cents

Posté
Je suis actuellement très fan de cet album de Procol Harum:

Je recommande les deux premiers titres: l'entêtant "Nothing But the Truth" et le superbe "Beyond the Pale" (allusion à leur titre-phare, of course !), et, sur l'ancienne face B, "The Thin End of The Wedge" et "Mr R. Monde" (dont la fin est littérairement assez amusante). Gary Brooker est réellement un prodigieux compositeur et un merveilleux chanteur.

Pour ceux que la découverte de ce groupe prodigieux aujourd'hui trop ignoré intéresserait:  http://www.procolharum.com/

Pour Xara: http://www.progressia.net/index.php4?rub=g…&artiste_id=414

Merci Ronnie pour ces recommandations. C'est un de ces groupes dont je n'ai toujours rien écouté. En fait, ça n'est pas tout à fait exact car un de mes disques favoris de ces dernières années se termine par une reprise de "In held (twas) in I". Entendu dans les Cévennes. Malik, voici la référence:

Transatlantic - The Official Site

Posté

oui merci Ronnie, j'ai écouté les deux titres que tu as conseillé, et c'est vrai qu'ils sont excellents !

Posté

Merci Mobius !

J'ai réussi à trouver pas mal de trucs de la petite Ayumi, et quelques morceaux sont très freshy. Et de belles photos aussi… :icon_up: Quelques vidéos ont été plébiscitées aux Japan MTV Awards. Souvent très élaborés, comme ce clip de Forgiveness, pour ceux qui aiment les nymphes…

forgiveness13.jpg

Plein d'infos là :

http://www.ayumi-hamasaki.org/

Elle a une voix bien moins gamine que Yuki (album : Joy). Bien que Yuki me rappelle un peu l'islandaise Moa, que j'aime bien.

J'aime un peu moins le côté RnB de Utada Hikaru, hélàs, comme le RnB en général qui semble être si à la mode chez les djeuns.

Dans le genre JRock, Puffy Ami Yumi est assez marrant.

Dreams Come True aussi a fait quelques morceaux sympas. Vais essayer de mieux connaître L'Arc en Ciel, dont le nom ne m'était pas inconnu.

Posté

L'année dernière, TimBurton m'avait chaudement recommandé ce disque de Peter Hammill: "In Camera" (1974).

Je remercie notre homme de goût de m'avoir fait connaître ce disque époustouflant qui n'a pas pris une ride ! La tonalité générale est assez angoissante, et Hammill utilise une texture sonore fortement synthétique anticipant des climats parfois cold wave. C'est du prog rock punk, en somme !

Outre son travail avec VDG, on dit grand bien de son album concept "Nadir's Big Chance". Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Posté

Sinon, j'écoute aussi ceci en ce moment:

Musicalement très varié, du glam-opera (je ne saurais mieux définir cet univers) qui ne ne se prend vraiment pas au sérieux (les textes sont assez tapés, je dois dire !)

En fait, je n'avais connu les Sparks qu'à leur époque Moroder-discoïde. Le claviériste Ron Mael me faisait peur (presque autant que Jean Schulteiss !).

Posté

Je crois que ce groupe est souvent cité comme LE précurseur de Queen (du moins pour ce qu'ils ont fait dans les années 70, et même si on aime pas Queen !), au même titre qu'un Bowie, un Led Zep ou un Uriah Heep ont influencé la bande à Mercury. Faudrait que j'y jette un coup d'oreille !

Posté
Je crois que ce groupe est souvent cité comme LE précurseur de Queen (du moins pour ce qu'ils ont fait dans les années 70, et même si on aime pas Queen !), au même titre qu'un Bowie, un Led Zep ou un Uriah Heep ont influencé la bande à Mercury. Faudrait que j'y jette un coup d'oreille !

Oui, mais c'est plus léger que la bande à Mercury. Il me semble aussi que Queen avait fait quelques premières parties des Sparks.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...