Freeman Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 L'immigration a des avantages non négligeables : celui d'accroître la richesse nationale et ainsi la richesse des habitants d'un Etat. Prenez l'exemple d'Andorre, par exemple, ou de l'Angleterre, des pays qui connaissent une immigration accrue. Vous constaterez que ces Etats sont très riches, et que les populations de ces Etats ne sont pas à plaindre. Voyons donc : on se plaint sans cesse que certaines professionns sont en déclin et que plus personne ne veut les remplir. Favorisons l'immigration, de la sorte cdes emplois seront exercés par d'autres que nous. Sur le plan économique, c'est très intéressant : le chômage réduit considérablement, jusqu'à comme c'est le cas en Angleterre, déboucher sur une pénuerie d'emplois. Ainsi, les patrons d'entreprises décident alors, pour garder leurs employés, de les augmenter. En Angleterre les salaires ont augmenté de 16 % cette année, ce qui n'est pas négligeable. De plus, la forte prospérité permet à l'Etat de réduire les impôts, voire d'en supprimer quelques uns, en pleine euphorie. Donc comme nous le voyons, l'immigration a de retombées très positives pour les gens…
Coldstar Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Je suis curieux de savoir si tu comptes poster ce petit speech sur le forum dont on doit taire le nom…
Djerzinsky Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 . En Angleterre les salaires ont augmenté de 16 % cette année, ce qui n'est pas négligeable. De plus, la forte prospérité permet à l'Etat de réduire les impôts, voire d'en supprimer quelques uns, en pleine euphorie. nicolas, les impots ne baissent pas en Angleterre, je suis bien placé pour te le dire.
Freeman Posté 4 février 2005 Auteur Signaler Posté 4 février 2005 Ils ont baissé depuis 1979 ! Non ? :icon_mrgreen: Quel forum ? Forum-Politique.org ou le forum des têtes de gland de Science Po ?
LaFéeC Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Voyons donc : on se plaint sans cesse que certaines professionns sont en déclin et que plus personne ne veut les remplir. Favorisons l'immigration, de la sorte cdes emplois seront exercés par d'autres que nous. Sur le plan économique, c'est très intéressant : le chômage réduit considérablement.… Donc comme nous le voyons, l'immigration a de retombées très positives pour les gens… <{POST_SNAPBACK}> C quoi cette vision de l'immigration ?! Encore une fois : et la création ?? Et les emplois auxquels on ne pense pas ? Vous fatiguez à la longue. Les immigrés veulent pas tous juste du taf, ils veulent des vies, certains ont fait des études et tous ont un but. Nb d'entre eux viennent juste gagner de l'argent pour vivre tranquille au bled. Laissons les tranquilles, supprimons les titres de séjour et laissons les travailler.
Freeman Posté 4 février 2005 Auteur Signaler Posté 4 février 2005 C'est ce que je dis, laissons les travailler chez nous.
Djerzinsky Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 Ils ont baissé depuis 1979 ! Non ? :icon_mrgreen:Quel forum ? Forum-Politique.org ou le forum des têtes de gland de Science Po ? <{POST_SNAPBACK}> oui ils ont aussi augmentes depuis 1925…. si tu veux construire un argument solide, tu dois te baser sur des faits solides, c'est la moindre des choses.
LaFéeC Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 C'est ce que je dis, laissons les travailler chez nous. <{POST_SNAPBACK}> Tu dis plutot "profitons de leur capacité à travailler" Et celui qui vient faire la manche ? ou laver des pares brises ? Tu le laisses pas entrer ? C une vision utilitariste et donc non humaniste
Freeman Posté 5 février 2005 Auteur Signaler Posté 5 février 2005 On les laisse entrer s'ils ont un casier vierge.
Punu Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 C quoi cette vision de l'immigration ?!Encore une fois : et la création ?? Et les emplois auxquels on ne pense pas ? Vous fatiguez à la longue. Les immigrés veulent pas tous juste du taf, ils veulent des vies, certains ont fait des études et tous ont un but. Nb d'entre eux viennent juste gagner de l'argent pour vivre tranquille au bled. Laissons les tranquilles, supprimons les titres de séjour et laissons les travailler. <{POST_SNAPBACK}> Tout dépend. Dans un cadre libéral ou libertarien, no problemo. Mais actuellement, le cadre socialiste de prime à la paresse étant ce qu'il est, les immigrés qui arrivent ici ne sont pas, j'en suis persuadé, les plus travailleurs et actifs qui soient (tendance générale, ce qui ne dit rien de l'individu x ou y). Il serait intéressant de faire une étude sur le % d'immigrés (selon la nationalité) qui ont la capacité légale de bosser et ce qu'ils font : bosser ou profiter du système.
Punu Posté 5 février 2005 Signaler Posté 5 février 2005 A la réflexion, il n'est peut-être pas plus con d'ouvrir grand les frontières : ça fera péter le système en moins de deux. S'il y a un "problème" avec l'immigration de nos jours, c'est uniquement à cause de l'état. Partir sur des bases saines règlera en grosse partie ce "problème".
walter-rebuttand Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 A la réflexion, il n'est peut-être pas plus con d'ouvrir grand les frontières : ça fera péter le système en moins de deux. S'il y a un "problème" avec l'immigration de nos jours, c'est uniquement à cause de l'état. Partir sur des bases saines règlera en grosse partie ce "problème". <{POST_SNAPBACK}> Exact: je suis parfois surpris de lire chez des libertariens intransigeants (Hoppe) des arguments anti-immigration qui aboutissent à une perpétuation du status quo social-démocrate.
Constantin_H Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Exact: je suis parfois surpris de lire chez des libertariens intransigeants (Hoppe) des arguments anti-immigration qui aboutissent à une perpétuation du status quo social-démocrate. <{POST_SNAPBACK}> Certains d'entre eux n'ont pu se débarasser d'un fond de conservatisme qui résiste à leur intellect pourtant brillant.
Constantin_H Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Tu dis plutot "profitons de leur capacité à travailler"Et celui qui vient faire la manche ? ou laver des pares brises ? Tu le laisses pas entrer ? C une vision utilitariste et donc non humaniste <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais elle a le mérite de convaincre certains réticents. Ceci dit, vous avez raison, la seule approche rationnelle du problème consiste à dire que du moment qu'ils ne demandent rien à personne et respectent les droits de chacun, ils sont les bienvenus.
wapiti Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Ceci dit, vous avez raison, la seule approche rationnelle du problème consiste à dire que du moment qu'ils ne demandent rien à personne et respectent les droits de chacun, ils sont les bienvenus. <{POST_SNAPBACK}> Le problème, c'est que les sceptiques vont répondre que l'immigré qui fait chier le monde, il va falloir payer son billet de retour au frais de la collectivité.
Invité jabial Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Le problème, c'est que les sceptiques vont répondre que l'immigré qui fait chier le monde, il va falloir payer son billet de retour au frais de la collectivité. <{POST_SNAPBACK}> Dans un modèle libertarien, le billet de retour ne va pas loin : les communautés sont petites.
Invité jabial Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Tu dis plutot "profitons de leur capacité à travailler" Et oui, c'est la vie. Moi je profite de sa capacité à travailler, lui il profite de mon argent, et les bons comptes font les bons amis. Et celui qui vient faire la manche ? Je ne sais pas pour toi, mais dans ma copropriété libertarienne, j'insisterai pour que la mendicité de personnes n'ayant pas été membres par le passé de ladite copropriété soit interdite sur la voie publique et dans les transports. Je suis emmerdé tous les jours dans le métro, ça me dérange. Je paie pour voyager tranquille. Pas humaniste? M'en fous. ou laver des pares brises ? Ca c'est du travail. Mais évidemment, pas de vente forcée, sinon, le mec va voir ailleurs.
Ronnie Hayek Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Certains d'entre eux n'ont pu se débarasser d'un fond de conservatisme qui résiste à leur intellect pourtant brillant. <{POST_SNAPBACK}> Chez Hoppe, c'est même plus qu'un fonds. Dans Democracy: The God That Failed, il n'hésite pas à établir une superposition entre le libertarianisme et les valeurs conservatrices.
Punu Posté 6 février 2005 Signaler Posté 6 février 2005 Chez Hoppe, c'est même plus qu'un fonds. Dans Democracy: The God That Failed, il n'hésite pas à établir une superposition entre le libertarianisme et les valeurs conservatrices. <{POST_SNAPBACK}> Ahah ! Ronnie est faillible !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.