Vieillard-Maniak Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 Bonne surprise dans ma boîte aux lettres aujourd'hui : l'avis du premier tiers provisionnel pour l'impôt sur le revenu 2005. Bon, on est le 14, et la date limite de paiement est le 15 à minuit. Merci pour le délai. M'enfin passons. Je me connecte à www.impots.gouv.fr pour faire le paiement en ligne et là, 2è bonne surprise, message d'avertissement, qui dit ceci : "impossible de vérifier l'identité de www.telepaiement.cp.gouv.fr comme un site de confiance" !!! Raisons possibles de cette erreur : votre navigateur ne reconnait pas l'autorité de certification qui a émis le certficat de ce site. suivent d'autres raisons, et une demande d'acceptation dudit certificat. J'utilise Firefox, mais j'ai aussi essayé avec IE, et c'est le même topo. Alors quoi, ils veulent plus qu'on paie, maintenant ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème ? En tout cas, j'ai pas payé
Vieillard-Maniak Posté 14 février 2005 Auteur Signaler Posté 14 février 2005 Suis en train de me dire que c'est peut-être bien fait exprès et j'avais pô compris
Freeman Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 Si seulement l'impôt était consenti par les gens ! Vous ne voulez pas payer ? C'est pas grave, on va aller voir ailleurs !
pankkake Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 On peut payer ses impôts en ligne ? Il va falloir recruter des hackers libéraux.
Toast Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 Si l'Etat n'est même plus foutu de racketter les gens correctement je me demande vraiment à quoi il peut bien servir.
Freeman Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 " Government can't resolve problems. Government is the problem " D'après vous, qui est l'auteur de cette citation ( que j'aime beaucoup par ailleurs ) ? Allez, c'est facile !
Dilbert Posté 14 février 2005 Signaler Posté 14 février 2005 " Government can't resolve problems. Government is the problem "D'après vous, qui est l'auteur de cette citation ( que j'aime beaucoup par ailleurs ) ? Allez, c'est facile ! <{POST_SNAPBACK}> Jean-Pierre Raffarin, dans un moment de lucidité ?
Calembredaine Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 "impossible de vérifier l'identité de www.telepaiement.cp.gouv.fr comme un site de confiance" !!! Raisons possibles de cette erreur : votre navigateur ne reconnait pas l'autorité de certification qui a émis le certficat de ce site. suivent d'autres raisons, et une demande d'acceptation dudit certificat. J'utilise Firefox, mais j'ai aussi essayé avec IE, et c'est le même topo. <{POST_SNAPBACK}> Idem avec Safari sous Mac. J'imagine que le site n'est pas aux normes.Cela dit, je n'utilise pas non plus Internet pour payer mes impôts pour les raisons suivantes: 1) Ce n'est pas simple: il faut envoyer un courrier, ce que j'ai du mal à comprendre. Dans ce cas, autant envoyer le paiement directement avec le courrier… 2) J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la date d'échéance repoussée s'il on paye en ligne. Pour une entreprise, c'est primordial pour la trésorerie mais pour un salarié?? Sans doute est-ce important pour ceux qui sont en nom propre. Je m'y mettrais probablement assez rapidement vu la dégradation rapide des services postaux. A ce sujet, il est impératif d'envoyer déclaration et règlement en recommandé avec AR. Car en cas de perte de courrier (c'est de plus en plus fréquent) ce sont des pénalités systématiques.
gem Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 bof, la plupart du temps ça se regle avec un coup de fil. J'ai tester plusieurs fois, il suffit d'expliquer pourquoi on a pas pu respecter les délais, et l'agent fiscal se fait pas chier, il préfère faire grace des pénalités. D'autre part, si tu ne fais pas confiance à la poste, le recommandé ne te sert à rien : il prouve que tu as expédier quelque chose, mais il n'indique pas quoi !
Dilbert Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 bof, la plupart du temps ça se regle avec un coup de fil. J'ai tester plusieurs fois, il suffit d'expliquer pourquoi on a pas pu respecter les délais, et l'agent fiscal se fait pas chier, il préfère faire grace des pénalités. D'autre part, si tu ne fais pas confiance à la poste, le recommandé ne te sert à rien : il prouve que tu as expédier quelque chose, mais il n'indique pas quoi ! <{POST_SNAPBACK}> Et puis le destinataire peut toujours prétendre que la lettre envoyée en recommandé n'était qu'une enveloppe vide (je l'ai déjà vu avec des destinataires de mauvaise foi !).
y/o/o/o/k Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 Même probleme avec mon mac. Les impôts boycottent apple. Bien évidemment, je m'y prends aujourd'hui, ça ne marche pas, je serais en retard, et donc majoré. C'est définitivement rageant.
Freeman Posté 15 février 2005 Signaler Posté 15 février 2005 De toute façon, même s'ils boycottaient tous ceux qui avaient un Mac, il n'y aurait pas un manque à gagner
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.