Aller au contenu

La Directive Bolkestein


Antoninov

Messages recommandés

Posté

Hier on m'a proposé de participer à la grande marche des syndicats européens contre la directive Bolkestein, le 19 mars je pense.

j'ai réservé ma réponse pour plus tard, attendant d'aller voir sérieusement de quoi il s'agit…

bon, évidemment il n'est pas facile de trouver sur internet des ressources "POUR", comme vous vous en doutez. je vais aller voir sur les sites officiels de l'UE pour voir s'ils défendent le truc…

en attendant, je suis tombé sur deux trois trucs drôles:

Sociétal

L'industrie du sexe menacée par la directive Bolkestein

du Rédacteur Suprême

L'annonce quasi simultanée par Jacques Chirac et José Manuel Barroso d'une "remise à plat" de la directive européenne sur les services, dite "directive Bolkestein", a permis aux professionnels français du sexe de pousser un grand "ouf !" de soulagement. Que ce soient en effet les milieux de la prostitution ou ceux de la création cinématographique classée X, c'est une filière qualité entière qui était menacée par le projet de directive.

Emboîtant le pas au locataire de l'Elysée, le SUCE-X (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens, branche industrie du sexe) s'est indigné d'un projet qui renonce à "l'harmonisation par le haut des réglementations au bénéfice de la seule logique de la concurrence par les prix". En posant que les modes de vie et normes sociales doivent se plier aux exigences du marché global, la Commission permet, selon le SUCE, "d'appliquer les règles du pays d'origine d'une prestation de service et non celles du pays où ce service est rendu".

Les représentants de l'industrie française du sexe se sont émus de cette perspective alors que les effets de l'élargissement européen ne sont pas encore digérés. La directive ne ferait qu'aggraver selon eux la tendance des délocalisations intra-européennes.

Ainsi, les "filles de l'Est" qui ont déjà revitalisé les trottoirs de l'Europe occidentale pourraient appliquer les normes d'hygiène et de sécurité de leurs pays d'origine : "concrètement", souligne le SUCE, "comme les services du travail en Lettonie n'auront pas la disponibilité requise pour vérifier que telle prostituée lettone travaille sur les boulevards des Maréchaux parisiens en respectant la réglementation lettone, elle pourra demander aux autorités françaises d'assurer à sa place ce contrôle, ce qui obligera les inspecteurs du travail à se familiariser avec le droit letton, en plus de 23 autres législations sur les prestations sexuelles tarifées". C'est "Ubu va aux putes", analyse le SUCE.

De la même manière, le cinéma pornographique français dont la recherche d'excellence est mondialement reconnue devra faire face à la concurrence sauvage des gonzos européens qui ne manqueront pas de déstabiliser toute une profession.

A l'heure où la grogne sociale monte en puissance, le gouvernement français, à la tête duquel se trouverait un certain Jean-Pierre Raffarin, craint l'exacerbation des passions et envisagerait de demander au minimum la création d'une "exception sexuelle" pour limiter le champ d'application de la directive Bolkestein.

Parmi les premières réactions, on notera celle de Jacques Chirac, qui propose la création d'un impôt mondial sur la prostitution pour soutenir les industries nationales du sexe.

Quant à François Hollande, il aurait d'ores et déjà rassemblé des preuves de la collusion de Laurent Fabius avec l'industrie du sexe des pays récemment entrés dans l'Union Européenne.

et

La directive Bolkestein révèle l'existence d'un complot international séculaire

du Rédacteur Suprême

Nous sommes en mesure de révéler que le projet de directive sur les services a été dicté par les membres d'une société secrète internationale, d'inspiration maçonnique, qui prône la disparition de toute forme d'Etat au profit du marché. Après avoir infiltré les milieux politiques et économiques depuis plusieurs siècles, cette organisation sort de l'ombre en utilisant le nom de l'ancien commissaire européen, Bolkestein, dont les experts bien désinformés s'accordent aujourd'hui à considérer qu'il n'a jamais existé.

C'est l'écrivain Dan Brown, l'auteur du mondialement célèbre Da Vinci Code, qui est à l'origine de cette révélation. Après plusieurs années d'enquête discrète dans les milieux crypto-libéraux, il a constitué des dossiers qui prouvent de manière irréfutable l'existence du complot international.

Si des individus dangereux plus ou moins proches du pouvoir aujourd'hui sont impliqués sans surprise dans le complot, tels Alain Madelin, Nicolas Sarkozy ou G.W.Bush et son roquet Tony Blair, on s'inquiétera avec Dan Brown de l'existence du complot maçonnique depuis plusieurs siècles, incarné par des personnalités aussi variées que Margaret Thatcher, Saddam Hussein, Bonaparte, l'émir Al Rachid ou encore, plus loin de nous, Attila. Karl Marx lui-même aurait été "approché" dans sa jeunesse par les maçons du complot Bolkestein.

Des preuves irréfutables permettent de faire remonter le complot à Platon qui, trahissant Socrate, aurait initié le mouvement d'inspiration maçonnique lors d'un banquet organisé par un certain Bolkestopoulos… Resté en sommeil plusieurs siècles, le complot a pris sa dimension contemporaine à l'époque des Templiers.

Face à ces révélations, les premières réactions ne se sont pas fait attendre de la part des deux hommes forts de la planète : G.W.Bush a lancé une fatwa contre Dan Brown, Jacques Chirac dénonçant quant à lui les "dangers de la dérive néo-libérale", avant de proposer la création d'un impôt mondial sur les transactions financières pour contrer les complots.

Dans la classe politique internationale, on est plus prudent, à l'instar de François Hollande qui a demandé la création d'une commission interne pour établir "avec certitude" les liens entre Laurent Fabius et le complot. "La directive Bolkestein ne doit pas nous éloigner du bel idéal de partage que représente le projet de Constitution Européenne", nous a confié ce soir l'homme fort de la rue de Solferino.

Posté

oui, j'aime bien le second aussi.

Tu as trouver ça où ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...