José Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Ah, aigle IMPERIAL ! Comme tu es un américanophile notoire, ça ne saurait être que celui-ci : Non, celui-ci :
Chitah Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Peut-on affirmer qu'il ne le fera pas? J'ai entendu et j'entends encore certains leaders arabes crier leur haine des juifs et souhaiter leur destruction.Que se passerait-il si le rapport de force était inversé, que se serait-il passé si la guerre des six jours avait tourné en faveur de la coalition arabe? <{POST_SNAPBACK}> Faux, "l'antimsémitisme" arabe n'a rien à voir avec l'antisémitisme destructeur (par vengeance, cf le peuple déicide) des occidentaux, et je sais très bien de quoi je parle. Le conflit israelo-palestinien date du début du siecle, allez, on va dire depuis 1948 pour être large. Hé bien quel est le côté le plus abject qui soit? Les attentats suicides. Ca n'a commencé qu"à la fin de la décennie 1980. Conclusion, c'est un conflit ordinaire (et inintéressant, je le rappele) comparable à n'importe quel autre conflit. La Shoah, rappelons-le, s'est déroulée au NORD de la Mediterannée, et non pas au SUD. Au pire, on peut comparer des faits avec des intentions, c'est tout. Mais pas des faits avec des faits, puisqu'il ne s'est rien passé au sud. C'etait la minute de l'ancien fumeur.
melodius Posté 17 février 2005 Auteur Signaler Posté 17 février 2005 Peut-on affirmer qu'il ne le fera pas? J'ai entendu et j'entends encore certains leaders arabes crier leur haine des juifs et souhaiter leur destruction.Que se passerait-il si le rapport de force était inversé, que se serait-il passé si la guerre des six jours avait tourné en faveur de la coalition arabe? <{POST_SNAPBACK}> Soyons sérieux. Quelle est la probabilité que ça se passe jamais ? 1/10.000 ? 1/100.000 ? Ces mecs-là, ils gueulent, ils gueulent, et ça en reste là. Tu ne crois quand même pas qu'ils ne sont pas assez cons pour croire à leur propre propagande ? Panem et circenses, dans les pays arabes ça ne marche pas, parce que soit il n'y a pas le fric pour le panem, soit ils sont trop coincés pour les circenses. Alors on tonne, on rhétorise, on se gargarise de grands mots, et on espère que ça endormira le peuple. Remember Nasser.
melodius Posté 17 février 2005 Auteur Signaler Posté 17 février 2005 Non, celui-ci : <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que le halo, ça fait plus chic !
José Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 C'est vrai que le halo, ça fait plus chic ! Je vois, avec plaisir, que tu es un homme de goût.
Chitah Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Tiens, ca faisait longtemps, je vais faire une petite minute confession en direct live. Mon père est quelqu'un que l'on pourrait qualifier à première vue d'antisémite. A l'entendre (surtout devant le journal télévisé), quelqu'un de puissant est nécessairement juif; j'ai appris, quand j'étais petit par exemple, que Mitterand était un juif . Mais beaucoup de ses potes sont des juifs. Ils se traitent mutuellement d'ailleurs de sale arabe et de sale juif lorsqu'ils en ressentent le besoin (ce sont des commercants chez qui mon père fait les courses). En fait, c'est une pure représentation communautaire, il faut comprendre que "juif" a alors exactement le même sens que "rosbif" ou "boche": parfois méprisant et insultant, parfois juste pour rire (exemple: "ces sales boches nous ont éliminé de la coupe du monde"). Il ne s'agity donc pas d'une réflexion raisonnée sur les tenants et les aboutissants des raisons qui pourraient faire qu'il serait intéressant de diminuer le nombre de juifs sur cette planète. C'est ce monsieur qui m'a elevé, donc il devrait rester des traces dans ma personnalité. C'est tout à fait le cas, il y en a une, pas du tout négative: lorsque je rencontre un juif séfarade, je me sens comme instantanéement proche de lui, beaucoup plus que d'un français de souche (et seulement un peu plus d'un belge), je ne sais pas pourquoi, mais je me sens proche. C'est un climat propice au développement de concept tels que "Eux" et "nous", ça peut amener des choses pas jolies, mais le fait est là: que l'on me dise que les arabes en France n'aiment pas les français, ou en ont peur, je veux bien discuter, ça ne me paraît pas invraisemblable. Mais antisémites? Je n'y crois pas une seule microseconde. Il est vrai que les occidentaux ont perdu le sens du verbe il y a bien longtemps, perdant de ce fait la capacité à analyser finement les propos des gens. Voilà. J'espere que ca vous a plu et que c'etait clair.
melodius Posté 17 février 2005 Auteur Signaler Posté 17 février 2005 lorsque je rencontre un juif séfarade, je me sens comme instantanéement proche de lui <{POST_SNAPBACK}> C'est la solidarité entre petits noirauds aux nez crochus, aux petits yeux cruels et à l'éthique commerciale discutable. (Putain, si jamais on cite ça hors contexte, je suis cuit de chez cuit moi…)
Calembredaine Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Faux, "l'antimsémitisme" arabe n'a rien à voir avec l'antisémitisme destructeur (par vengeance, cf le peuple déicide) des occidentaux, et je sais très bien de quoi je parle.J'avoue que moi, pas du tout Le conflit israelo-palestinien date du début du siecle, allez, on va dire depuis 1948 pour être large.Hé bien quel est le côté le plus abject qui soit? Les attentats suicides. Ca n'a commencé qu"à la fin de la décennie 1980. Conclusion, c'est un conflit ordinaire (et inintéressant, je le rappele) comparable à n'importe quel autre conflit. La Shoah, rappelons-le, s'est déroulée au NORD de la Mediterannée, et non pas au SUD. Au pire, on peut comparer des faits avec des intentions, c'est tout. Mais pas des faits avec des faits, puisqu'il ne s'est rien passé au sud. <{POST_SNAPBACK}> Il ne s'est rien passé au sud? Moïse, la fuite d'Egypte, c'est du flan? Si je te suis bien, les 2000 ans de persécution, c'est soit du flan également ou cela se résume à 1939-1945 dans l'émisphère nord?On dit que Mein Kampf est un best selller au moyen orient, est-ce de la propagande? J'admet volontiers mon ignorance sur le conflit israélo-palestinien mais tout de même… @Mélo. Je partage également ton impression sur les effets de langage des arabes. Cela dit, ils semblent tout de même faire mouche de temps en temps, certains n'hésitent pas à se faire sauter pour tuer le maximum de juifs.
Ronnie Hayek Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Que je sache, la persécution antisémite s'est produite essentiellement en Europe à différentes périodes de l'histoire.
Calembredaine Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Que je sache, la perscution antisémite s'est produite essentiellement en Europe à différentes périodes de l'histoire. <{POST_SNAPBACK}> Il me semble qu'elle était générale et similaire: une citoyenneté inférieure (ie moins ou pas de droit), des impôts supplémentaires et une volonté des pouvoirs en place de les chasser ou des les convertir. Les exilés fuyaient des terres chrétiennes vers les terres musulmanes et vice versa en fonction des époques et des persécutions.
melodius Posté 17 février 2005 Auteur Signaler Posté 17 février 2005 Il ne s'est rien passé au sud? Moïse, la fuite d'Egypte, c'est du flan? Si je te suis bien, les 2000 ans de persécution, c'est soit du flan également ou cela se résume à 1939-1945 dans l'émisphère nord? Moïse, c'est pas Omar Ben Salaad qui lui a donné maille à partir, que je sache ! On dit que Mein Kampf est un best selller au moyen orient, est-ce de la propagande? Et même si c'est vrai ? Qu'est-ce que ça change ? @Mélo. Je partage également ton impression sur les effets de langage des arabes. Cela dit, ils semblent tout de même faire mouche de temps en temps, certains n'hésitent pas à se faire sauter pour tuer le maximum de juifs. <{POST_SNAPBACK}> …et alors les Israéliens font une petite expédition punitive et ils tuent approximativement deux à trois fois plus de Palestiniens qu'il n'y a eu de tués Israéliens.
Chitah Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Il ne s'est rien passé au sud? Moïse, la fuite d'Egypte, c'est du flan? Si je te suis bien, les 2000 ans de persécution, c'est soit du flan également ou cela se résume à 1939-1945 dans l'émisphère nord? 6 millions et des poussières versus combien? On dit que Mein Kampf est un best selller au moyen orient, est-ce de la propagande? Comment se fait-il que la civilisation arabe, qu a une essence antisémite aussi prononcée, n'ait pas été capable de générer son propre "Mein Kampf"? Pourquoi la chaine chiite Al Manar a-t-elle choisi d'adapter une production européenne et non musulmane, ils n'y sont pas arrivés? @Mélo. Je partage également ton impression sur les effets de langage des arabes. Cela dit, ils semblent tout de même faire mouche de temps en temps, certains n'hésitent pas à se faire sauter pour tuer le maximum de juifs. C'est une blague? Parler de généralités comme celles-ci (je rappele que la terre comprend entre 300 et 400 MILLIONS d'arabes, je ne suis pas sûr que tout le monde se représente bien ce nombre…)
melodius Posté 17 février 2005 Auteur Signaler Posté 17 février 2005 Il me semble qu'elle était générale et similaire: une citoyenneté inférieure (ie moins ou pas de droit), des impôts supplémentaires et une volonté des pouvoirs en place de les chasser ou des les convertir. Les exilés fuyaient des terres chrétiennes vers les terres musulmanes et vice versa en fonction des époques et des persécutions. <{POST_SNAPBACK}> Correction: il n'y a JAMAIS eu de mouvement de Juifs de pays musulmans vers des pays chrétiens suite à des persécutions. Il ne faut pas oublier que pendant longtemps, la seule raison pour laquelle on a plus ou moins toléré les Juifs en Europe était qu'il fallait qu'il en reste à convertir à la fin des temps. Les musulmans d'Espagne n'ont pas eu cette chance, eux, ni les multiples hérétiques chrétiens d'ailleurs.
Calembredaine Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 6 millions et des poussières versus combien?Comment se fait-il que la civilisation arabe, qu a une essence antisémite aussi prononcée, n'ait pas été capable de générer son propre "Mein Kampf"? Pourquoi la chaine chiite Al Manar a-t-elle choisi d'adapter une production européenne et non musulmane, ils n'y sont pas arrivés? Par manque de moyens? Penses-tu que si une organisation terroriste palestinienne possédait une bombe H, elle hésiterait à l'utiliser sur Israël? Je pense que non, la bombe serait jetée sur Israël et les auteurs de "l'attentat" fêteraient cela très ostensiblement. J'aimerais avoir tort, bien évidemment mais jusqu'à présent, je n'ai rien lu de convaincant. Quant à la chaine Al Manar, je ne connais pas du tout le fond de l'histoire, je déplore simplement la censure étatique. C'est une blague? Parler de généralités comme celles-ci (je rappele que la terre comprend entre 300 et 400 MILLIONS d'arabes, je ne suis pas sûr que tout le monde se représente bien ce nombre…) <{POST_SNAPBACK}> C'est juste que j'ai encore en tête les discours du ministre irakien de l'information au début de la guerre
Ronnie Hayek Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Correction: il n'y a JAMAIS eu de mouvement de Juifs de pays musulmans vers des pays chrétiens suite à des persécutions.Il ne faut pas oublier que pendant longtemps, la seule raison pour laquelle on a plus ou moins toléré les Juifs en Europe était qu'il fallait qu'il en reste à convertir à la fin des temps. Les musulmans d'Espagne n'ont pas eu cette chance, eux, ni les multiples hérétiques chrétiens d'ailleurs. <{POST_SNAPBACK}> On en parle dans ce livre très riche en renseignements:
Ronnie Hayek Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Rocou, je pense que tu devrais délaisser l'influence des sous-produits de James Bond.
Calembredaine Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Correction: il n'y a JAMAIS eu de mouvement de Juifs de pays musulmans vers des pays chrétiens suite à des persécutions.Ha bon."En Afrique du Nord, sous la dynastie musulmane des Aghlabides (du IXe au XIe siècles), les Juifs avaient l'obligation de porter, au niveau de l'épaule, une pièce de tissu représentant un singe, tandis que les chrétiens devaient arborer une image de porc. Ces représentations devaient [aussi] figurer sur les portes d'entrée de leurs habitations. En Espagne, en période d'hostilité, les musulmans qualifiaient les Juifs de «singes», et les chrétiens de «cochons et chiens»." F. Viré, «Kird», Encyclopedia of Islam, 2ème édition Un peu d'Histoire: 624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles. après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde" révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons…" massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet expédition contre les juifs de Kaihbar meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens début de la politique d'agression systématique des autres tribus 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet soumission des juifs de Wadil Qora […] 638 : expulsion des juifs de Jérusalem 640 : expulsion des juifs du Hedjez […] Mes […] ne signifie pas qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps… Que dois-je croire?
Calembredaine Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Rocou, je pense que tu devrais délaisser l'influence des sous-produits de James Bond. <{POST_SNAPBACK}> Je veux bien te croire mais qu'est-ce qui te permets de les qualifier de "sous-produits"?(Pas compris l'allusion à James Bond) Il doit me manquer certaines clefs mais personne n'arrive à me les fournir.
Ronnie Hayek Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Je veux bien te croire mais qu'est-ce qui te permets de les qualifier de "sous-produits"?(Pas compris l'allusion à James Bond) Il doit me manquer certaines clefs mais personne n'arrive à me les fournir. <{POST_SNAPBACK}> Je faisais allusion à cette réponse: Penses-tu que si une organisation terroriste palestinienne possédait une bombe H, elle hésiterait à l'utiliser sur Israël? Je pense que non, la bombe serait jetée sur Israël et les auteurs de "l'attentat" fêteraient cela très ostensiblement.
Invité jabial Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 La manie qu'ont certains de voir de l'antisémitisme partout, et tout particulièrement chez ceux qui ont le malheur de ne pas être de leur avis en ce qui concerne le Proche Orient, me tape extraordinairement sur les nerfs. Moi, je ressens la même chose avec l'islamophobie J'ai l'impression qu'on étiquette islamophobe quiconque ose, en particulier, citer les versets litigieux du Coran, qui ne sont pas de la tarte, même dans les traductions d'interprétation modérée. Pour autant, il y a énormément de vrais islamophobes, et on les reconnaît à ce qu'ils ont un point commun avec les islamistes : ils refusent de reconnaître tout ce qui dans l'Islam n'est pas islamiste. C'est exactement la même chose avec l'antisémitisme. Beaucoup d'accusations, souvent fausses, mais pas toujours. N'oublions pas que le conflit du Proche-Orient cristallise beaucoup d'inimitiés refoulées. J'aimerais savoir ce qu'est, à votre avis, l'antisémitisme. L'antisémitisme est la haine tribale dirigée contre les juifs ou supposés tels, de même que le racisme est la haine tribale dirigée contre les personnes censées être de la "mauvaise" tribu… ou simplement ne pas appartenir à la "bonne". Après, il existe plusieurs sortes de haines tribales. Il y a la haine de tous les jours, qui peut se traduire soit par de la peur, soit par du mépris ; et puis il y a le crime tribal, commis à cause de cette haine - violer les Droits d'autrui parce qu'il n'appartient pas à la bonne tribu.
Invité jabial Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Mais cette critique vire à l'antisémitisme lorsqu'on nie au peuple hébreu le droit à avoir son propre État Quand on nie son droit à vivre en dehors de l'oppression d'un Etat non-juif, merci. Ca inclut les anarcaps. quand il est fait usage d'une rhétorique et de stéréotypes anti-juifs ou lorsqu'on compare les Juifs aux nazis, lorsqu'on juge Israël avec des critères différents que ceux que l'on appliquent aux autres nations, lorsque cette critique se fonde consciemment sur des distorsions de la réalité. <{POST_SNAPBACK}> En effet.
Invité jabial Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Si les palestiniens étaient faibles, il y a longtemps que le problème aurait été résolu.Le vrai drame de ce conflit, c'est que les deux protagonistes sont de force égale mais croient tjs pouvoir gagner. <{POST_SNAPBACK}> Absolument n'importe quoi. La disproportion est reconnue de part et d'autre.
Invité jabial Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Correction: il n'y a JAMAIS eu de mouvement de Juifs de pays musulmans vers des pays chrétiens suite à des persécutions. <{POST_SNAPBACK}> Par contre il y a eu un exode des Juifs de pays musulmans vers Israël suite à des persécutions.
Invité jabial Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 J'avoue que moi, pas du tout Il ne s'est rien passé au sud? Moïse, la fuite d'Egypte, c'est du flan? Pardon mais historiquement on n'a rien de plus là-dessus que sur la chute du jardin d'Eden ou l'Arche de Noé. AMHA c'est du pur pipo. Si je te suis bien, les 2000 ans de persécution, c'est soit du flan également ou cela se résume à 1939-1945 dans l'émisphère nord? Les persécutions sanglantes ont surtout été le fait de chrétiens, oui, même s'il y a eu des guerres entre tribus arabes juives et tribus arabes musulmanes dans les premiers sècles de l'ère musulmane. On dit que Mein Kampf est un best selller au moyen orient, est-ce de la propagande? C'est vrai, mais comme dirait chitah, tu remarqueras que ce n'est pas Al Yahoud (titre imaginaire) qui est un best seller dans les milieux antisémites d'ici. Le bouquin a été écrit en Europe. L'antisémitisme dans les pays du Moyen-Orient existe, il est inquiétant, mais il ne faudrait quand même pas en profiter pour dédouaner tranquillement l'Europe au passage. Cela dit, ils semblent tout de même faire mouche de temps en temps, certains n'hésitent pas à se faire sauter pour tuer le maximum de juifs. <{POST_SNAPBACK}> Ca, ce sont des membres de la secte islamiste. Il n'y en a pas tant que ça, mais il faudrait sérieusement songer à leur faire une vraie guerre privée et efficace, parce que contrairement à ce que certains pensent ils viennent du désir de pouvoir et pas de l'oppression - celle-ci génère de la soumission et non le contraire. Ceci dit je suis optimiste, et je pense que ce sont les peuples du maghreb, une fois libérés, qui finiront par s'en débarasser. Il ne faut pas oublier que ce sont les sujets potentiels de ces dingues!
Chitah Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Par manque de moyens? Penses-tu que si une organisation terroriste palestinienne possédait une bombe H, elle hésiterait à l'utiliser sur Israël? Je pense que non, la bombe serait jetée sur Israël et les auteurs de "l'attentat" fêteraient cela très ostensiblement.J'aimerais avoir tort, bien évidemment mais jusqu'à présent, je n'ai rien lu de convaincant. Tu confonds donc bien mouvements palestiniens et Al Qaeda, c'est clair. Savais-tu que le modus operandi de ces deux organisations est fondamentalement différent? Et pour répondre à ta question: si une organisation terroriste palestinienne possédait une bombe H, hé ben elle saurait même pas quoi en faire. L'imagination et les fantasmes ne suffisent pas à produire des thèses cohérentes, je peux te le garantir. Tu manques de chiffres en tête, je pense, les palestiniens font, les très très grosses années (genre 2000, ou 1994 de mémoire) pas plus de 300 morts, au total, soldats compris. Donc, tes délires de bombe H te font oublier une chose: bombe H il y a eu, et bombe H il y a, mais pour le moment, mis à part dans le désert de Gobi (chinois), de Sibérie (russe) ou du Sahara (francais) ou du Nevada ou a Hiroshima et Nagasaki, point de bombe n'ont explosé. Fallait peut-êtres pas l'inventer, in the first place, mais bon. Quant à la chaine Al Manar, je ne connais pas du tout le fond de l'histoire, je déplore simplement la censure étatique.C'est juste que j'ai encore en tête les discours du ministre irakien de l'information au début de la guerre <{POST_SNAPBACK}> Ma thèse est simple: effectivement, de nombreux musulmans et notamment des arabes sont devenus antisémites, à cause des nombreux contacts avec les européens, et l'importation en terre islamo-arabe des principaux mythes antisémites produits par les européens ("antisémite" et "produit par les européens" étant redondants, je l'admets) comme le protocole des Sages de Sion, etc…. Mais c'est récupérable. Par contre, 2000 ans de propagande de l'Eglise Catholique Romaine, ça donne la Shoah. C'est avec une grande tristesses que j'écris cela, compte tenu du fait que je partage la foi de beaucoup de Catholiques, ils ne peuvent être tenus pour responsable. De même, les errances de Arafat, de Barghouti, de Rantisi, etc… ne doivent pas amener à mettre tous les palestiniens dans le même sac. D'un côté, les trucs qui pourraient arriver (la bombe H sur jerusalem, lancée depuis un des chameaux de l'infanterie du Hamas). De l'autre, des trucs qui sont arrivés, qui arrivent, et qui arriveront encore (le soutien de la gauche aux palestiniens est de l'antisémitisme pur et simple). Deux poids deux mesures, non? Bientôt, après la campagne de désinformation "les arabes sont antimsémites", on aura le droit à "Martien: quel regard sur la judéité?". Faut arrêter les fantasmes, les mecs, et revenir à la dure réalité des faits: l'antisémitisme a existé en masse, au nord de la mediterannée.
Chitah Posté 17 février 2005 Signaler Posté 17 février 2005 Par contre il y a eu un exode des Juifs de pays musulmans vers Israël suite à des persécutions. <{POST_SNAPBACK}> Quelle honte en effet! (tu parles de la période qui a suivi la guerre 39-45). Le roi du Maroc ne l'a-t-il d'ailleurs pas regretté publiquement, en invitant les juifs à revenir? (ce devait être hypocrite, c'est sûr, mais cela donne une idée du malaise créé suite l'exil imposé aux juifs).
melodius Posté 18 février 2005 Auteur Signaler Posté 18 février 2005 Ha bon."En Afrique du Nord, sous la dynastie musulmane des Aghlabides (du IXe au XIe siècles), les Juifs avaient l'obligation de porter, au niveau de l'épaule, une pièce de tissu représentant un singe, tandis que les chrétiens devaient arborer une image de porc. Ces représentations devaient [aussi] figurer sur les portes d'entrée de leurs habitations. En Espagne, en période d'hostilité, les musulmans qualifiaient les Juifs de «singes», et les chrétiens de «cochons et chiens»." F. Viré, «Kird», Encyclopedia of Islam, 2ème édition Un peu d'Histoire: 624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles. après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde" révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons…" massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet expédition contre les juifs de Kaihbar meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens début de la politique d'agression systématique des autres tribus 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet soumission des juifs de Wadil Qora […] 638 : expulsion des juifs de Jérusalem 640 : expulsion des juifs du Hedjez […] Mes […] ne signifie pas qu'il ne se passe rien pendant ce laps de temps… Que dois-je croire? <{POST_SNAPBACK}> Bon désolé, c'est sur toi que ça va tomber. PUTAIN, VOUS ALLEZ FAIRE L'EFFORT DE LIRE CE QUE J'ECRIS OUI OU MERDE ? Je n'ai PAS écrit que les Juifs n'ont jamais été discriminés dans les pays islamiques, j'ai écrit qu'ils n'ont jamais fui de pays musulmans vers des pays chrétiens. C'est pourtant pas dur à comprendre ça ?
melodius Posté 18 février 2005 Auteur Signaler Posté 18 février 2005 Par contre, 2000 ans de propagande de l'Eglise Catholique Romaine, ça donne la Shoah. C'est avec une grande tristesses que j'écris cela, compte tenu du fait que je partage la foi de beaucoup de Catholiques, ils ne peuvent être tenus pour responsable. <{POST_SNAPBACK}> Minute papillon. L'Eglise a commis des erreurs, certes, mais il ne faut pas exagérer non plus. N'oublions pas que les Papes ont toujours protégé les Juifs dans leurs états, et que la même chose vaut pour la plupart des principautés ecclésiastiques. On y interdisait notamment la propagande antisémite la plus efficace, de type "ils ont fêté la Pâque en égorgant un petit enfant chrétien", le méga-classique pour lancer un pogrom. Il ne faut pas imputer à l'Eglise les actes de seigneurs temporels, genre les Rois de France. N'oublions pas non plus que ni les Protestants (Luther a écrit des trucs assez terrifiants au sujet des Juifs "à la nuque raide"), ni les Lumières ne sont innocentes à cet égard. Erasme et Voltaire, pour n'en nommer que deux, étaient violemment antisémites. La plupart des spécialistes s'accordent même à trouver les racines de l'antisémitisme moderne dans les Lumières. Voir notamment les livres suivants:
Calembredaine Posté 18 février 2005 Signaler Posté 18 février 2005 Tu confonds donc bien mouvements palestiniens et Al Qaeda, c'est clair.Savais-tu que le modus operandi de ces deux organisations est fondamentalement différent? J'avoue que la différence que je perçois est la même que celle que j'entrevois entre Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire.. Pas les mêmes personnes, peu de liens, une rivalité, des inimitiés mais au final… Et pour répondre à ta question: si une organisation terroriste palestinienne possédait une bombe H, hé ben elle saurait même pas quoi en faire. L'imagination et les fantasmes ne suffisent pas à produire des thèses cohérentes, je peux te le garantir. C'est ce que je disais: par manque de moyens financiers et techniques donc. Ce que je voudrais savoir: la haine envers les juifs est elle importante au point d'atomiser Israël si les mouvements extrémistes en avaient les moyens?Ma thèse est simple: effectivement, de nombreux musulmans et notamment des arabes sont devenus antisémites, à cause des nombreux contacts avec les européens, et l'importation en terre islamo-arabe des principaux mythes antisémites produits par les européens ("antisémite" et "produit par les européens" étant redondants, je l'admets) comme le protocole des Sages de Sion, etc….Admettons. So what?Mais c'est récupérable.Par contre, 2000 ans de propagande de l'Eglise Catholique Romaine, ça donne la Shoah. C'est avec une grande tristesses que j'écris cela, compte tenu du fait que je partage la foi de beaucoup de Catholiques, ils ne peuvent être tenus pour responsable. De même, les errances de Arafat, de Barghouti, de Rantisi, etc… ne doivent pas amener à mettre tous les palestiniens dans le même sac. Peut-être. Mais cela donne l'impression que l'on dédouane les extrémistes de leurs actions terroristes. Il ne sont pas responsables, ce sont les catho qui leur ont mis ces idées folles dans la tête. Quand on voit la façon dont sont traités les chrétiens dans le monde musulman, cela fait sourire (jaune). Bientôt, après la campagne de désinformation "les arabes sont antimsémites", on aura le droit à "Martien: quel regard sur la judéité?".Je ne fais pas de généralité, j'ai le sentiment que:1) la haine envers les juifs se répand et s'accroît dans le monde arabo-musulman 2) que cette haine peut amener à une Shoah bis. Faut arrêter les fantasmes, les mecs, et revenir à la dure réalité des faits: l'antisémitisme a existé en masse, au nord de la mediterannée. <{POST_SNAPBACK}> Personne ne le nie. En tout cas, ici. La réalité, c'est aussi que cet antisémitisme s'est propagé dans le sud et qu'il s'ajoute à l'antisémitisme qui existe depuis l'apparition de l'Islam.Tu fais remarquer à juste titre que les catholiques d'aujourd'hui ne sont pas responsables de l'antisémitisme des Etats catholiques d'autrefois; il ne faut pas à mon sens nier l'antisémitisme de l'Islam, sûrement différent mais tout aussi nuisible (voir mon précédent message sur les conquêtes de Mahomet). Voici mon opinion résumée, dis moi en quoi je me trompe: Nous avons d'un côté un petit nombre de gens, réunis dans un pays, Israël qui ne doivent leur survie qu'à: -leur détermination/courage -une armée moderne et disciplinée -une démocratie -une économie puissante -un soutien (disproportionné) des USA De l'autre, nous avons un ensemble de gens beaucoup plus important dont le but est de détruire Israël et qui n'y arrive pas pour les raisons suivantes: -Des structures féodales et rivales -des armées peu disciplinée, mal équipées et surtout très corrompues -des économies exsangues (malgré des richesses pétrolières immenses). Au fil du temps, l'agression guerrière des arabo-musulmans systématiquement repoussée s'est astucieusement déplacé vers le terrain diplomatique. Une revendication d'une autonomie palestinienne, tout aussi légitime (ou illégitime) que celle qui a vu la création de l'Etat israélien a fort opportunément vu le jour. Depuis, Israël est passé de l'Etat martyr à celui d'agresseur et la nouvelle entité palestinienne en devient la victime tout en devenant le symbole qui cristallise les haines antisémites.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.