Escondido Posté 6 janvier 2015 Signaler Posté 6 janvier 2015 En zone urbaine et périurbaine, la signalisation est réduite au minimum. A cause des nids de poules et les ralentisseurs trop cassant, il est rare de trouver une voiture au pare brise intact. Les algériens disent d'ailleurs que le gouvernement fait exprès de laisser les routes bien défoncées afin de casser la vitesse. En fait, les routes sont tellement mal construites (corruption...) que meme les nouveaux axes se détériorent très vite. Traverser une route passante à 4 voies c'est très difficile pour les étrangers car bien sûr il n'y a pas de feux rouges... En effet, la circulation est relativement dense autour des agglomérations car les algériens bénéficient d'un pétrole ridiculement bas. L'avantage c'est que dans la campagne, équipé d'un véhicule solide type 4x4 tu n'es pas emmerdé par les radars et autres conneries. J'ai déjà assisté à des scènes de litiges suie à un accident, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas cordial (pas de RC). Bref, je vois bien certaines banlieues françaises ressembler dans quelques années.
Rübezahl Posté 7 janvier 2015 Signaler Posté 7 janvier 2015 Pour ceux que ça intéresse : La "route nue" https://www.wikiberal.org/wiki/Route_nue http://uplib.fr/wiki/%C3%89mergence#Route_nue
Freezbee Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 103 km/h au lieu de 80... et 54,000 euros d'amende : http://www.bbc.com/news/blogs-news-from-elsewhere-31709454
h16 Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Tiens, puisqu'on parle sécurité routière : http://h16free.com/2015/03/03/37535-comme-une-envie-de-pneus-neige
Cugieran Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Tiens, on parle de dégommer les platanes sur le bord des routes. Voilà la mesure la moins con depuis des années. Parce que bon clairement, je préfère faire trois tonneaux dans une vigne (avec une voiture récente) que de m'enrouler lamentablement dans un platane qui n'en a pas grand chose à foutre (à part l'écorce). Hé ben voilà, ça gueule : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/03/09/31003-20150309ARTFIG00356-le-nouvel-ennemi-de-manuel-valls-les-platanes.php
Hayek's plosive Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 09:54, cugieran a dit : Voilà la mesure la moins con depuis des années. Les platanes servent de protection contre le vent aux champs alentours. Les couper, c'est réduire drastiquement le rendement de ces champs. On est dans le cas typique du politicien qui a une fausse bonne idée qui ne résoudra rien du tout mais créera davantage de problèmes en aval. Avant de couper les arbres, les rails de sécurité sont déjà dans bon nombres de cas une bonne solution (avec un rail qui va jusqu'au sol, histoire qu'un motard glisse dessus plutot qu'il s'empalle sur un des pieds du-dit rail). Et surtout plutot que de prendre des décisions "one size fits all", ce serait bien plus intelligent d'y aller au cas par cas et de comprendre qu'est-ce qui produit la plupart des accidents sur les nationales.
Tremendo Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 C'est une mesure intelligente. Un autre truc qui permettrait de limiter les accidents c'est le jour où les GPS seront projetés en hologramme sur le pare-choc et que les instructions de la voix seront plus percutantes encore, évitant ainsi de tourner la tête.
Mathieu_D Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Mais on a besoin des arbres le long des routes pour faire de l'ombre aux chevaux :-(
Cugieran Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 10:08, Hayek's plosive a dit : Les platanes servent de protection contre le vent aux champs alentours. Les couper, c'est réduire drastiquement le rendement de ces champs. On est dans le cas typique du politicien qui a une fausse bonne idée qui ne résoudra rien du tout mais créera davantage de problèmes en aval. Avant de couper les arbres, les rails de sécurité sont déjà dans bon nombres de cas une bonne solution (avec un rail qui va jusqu'au sol, histoire qu'un motard glisse dessus plutot qu'il s'empalle sur un des pieds du-dit rail). Et surtout plutot que de prendre des décisions "one size fits all", ce serait bien plus intelligent d'y aller au cas par cas et de comprendre qu'est-ce qui produit la plupart des accidents sur les nationales. Non non non je peux pas te laisser dire ça, les platanes au bord des routes ne sont pas là pour couper le vent mais pour faire de l'ombre sur les routes. En vallée du Rhône notamment, pour couper le vent, tu as des rangées de cyprès et de peupliers mais un platane ça ne coupe pas du vent. Je peux te dire que pas mal de victimes dans le sud seraient évités si on évitait de s'encadrer un con d'arbre à 50 cm du bord de la route. Franchement, c'est pas malin et les vignes n'ont pas besoin d'être protégées du vent. C'est surtout plus malin de virer 1km d'arbres qui n'autorisent pas la moindre erreur à un conducteur plutôt que de poser un radar! Après, c'est vrai que les rails de sécurité sont dangereux pour les motards mais bon c'est un tel non sens d'essayer de progresser sur deux roues
Malky Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 10:27, Tremendo a dit : le jour où les GPS seront projetés en hologramme sur le pare-choc Pas certain que ce soit très efficace ton truc. Ça marcherait peut être mieux si c’était projeté sur le pare-brise
Mathieu_D Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 On voit déjà des affichages tête haute dans les voitures, non ?
Cugieran Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Oui, surtout en haut de gamme pour le moment.
Hayek's plosive Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 11:52, cugieran a dit : Non non non je peux pas te laisser dire ça, les platanes au bord des routes ne sont pas là pour couper le vent mais pour faire de l'ombre sur les routes. En vallée du Rhône notamment, pour couper le vent, tu as des rangées de cyprès et de peupliers mais un platane ça ne coupe pas du vent. Je peux te dire que pas mal de victimes dans le sud seraient évités si on évitait de s'encadrer un con d'arbre à 50 cm du bord de la route. Franchement, c'est pas malin et les vignes n'ont pas besoin d'être protégées du vent. C'est surtout plus malin de virer 1km d'arbres qui n'autorisent pas la moindre erreur à un conducteur plutôt que de poser un radar! Après, c'est vrai que les rails de sécurité sont dangereux pour les motards mais bon c'est un tel non sens d'essayer de progresser sur deux roues Le contraire, tu veux dire? La prise au vent d'un platane est plus importante que celle d'un cypres ou d'un peuplier. Pour les champs d'a-coté, pas besoin d'avoir des trucs tout fins qui partent a 40m de haut. Bon sinon, des rails comme ca, c'est amplement suffisant:
Cugieran Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Non mais les platanes sont plantés tous les 10 ou 15 mètres donc ils n'abritent pas du vent au sol. Les cyprès en rangées sont collés. Voilà, mais bon peut-être que la région maraîchère et mistraleuse dans laquelle j'ai grandi n'est pas représentative... qui sait? Bref... Puisque ce n'est absolument pas incroyablement con de ne laisser aucune chance à l'erreur ou à l'évitement d'un dépassement dangereux, alors bref.
Tremendo Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 12:14, Malky a dit : Pas certain que ce soit très efficace ton truc. Ça marcherait peut être mieux si c’était projeté sur le pare-brise Ah ouais, c'est beaucoup mieux comme ça en fait
john_ross Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 C'est contre intuitif mais apparemment les arbres sur le bord des routes ont un effet bénéfique.http://www.naturewithin.info/Roadside/Tree&Driver_ITE.pdf Donc si il y a des routes accidentogènes avec des arbres la solution pour moi c'est le rail de sécurité et surtout pas abattage des platanes.
Cugieran Posté 19 avril 2015 Signaler Posté 19 avril 2015 Oui c'est mieux. Si on doit éviter le traditionnel dépassement dangereux entre Bagnols et Bollène, c'est mieux.
Tremendo Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Les barrières des deux côtés sur les départementales ( mais aussi au milieu) me paraissent les meilleures solutions. L'angle fait qu'on ne peut pas se les taper de face et donc maximiser les possibilités de mourir. Au pire la voiture érafle la barrière. Et la barrière est meilleure que le muret, plus souple donc le choc encore moins mortel
Freezbee Posté 25 juin 2015 Signaler Posté 25 juin 2015 La notion de « morts sur les routes » a changé en 2005. Bon, rien de nouveau... enfin, pour ceux que ça intéresse :
glandon Posté 13 juillet 2015 Signaler Posté 13 juillet 2015 La municipalitté socialiste de la ville de Paris, pour soigner son electorat, accompagne les mesures idéologiques anti-bagnoles, de nouvelles mesures totalement bobo-démagogiques en faveur du vélo. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/13/97001-20150713FILWWW00171-paris-les-cyclistes-peuvent-griller-certains-feux.php
Loi Posté 20 octobre 2015 Signaler Posté 20 octobre 2015 http://www.theguardian.com/cities/2015/oct/19/traffic-lights-roundabouts-way-out 'Traffic lights are so dictatorial' ... but are roundabouts on the way out?
kolb Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Outre qu'il ne peut y avoir une méthode plus intrusive pour l'individu qui ne peut refuser, le changement d'heure n'est pas économiquement viable et constitue à coup certain une facteur augmentant le risque d'accident. Il est fort à parier que pendant les semaines suivant l'adaptation les accidents en tout genre augmentent.
h16 Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Le 26/10/2015 à 14:18, kolb a dit : Outre qu'il ne peut y avoir une méthode plus intrusive pour l'individu qui ne peut refuser, le changement d'heure n'est pas économiquement viable et constitue à coup certain une facteur augmentant le risque d'accident. Il est fort à parier que pendant les semaines suivant l'adaptation les accidents en tout genre augmentent. Plusieurs études montrent une augmentation des accidents en effet à la suite des changements d'horaires. Typiquement, les crises cardiaques, les accidents de voiture augmentent et la productivité diminue. http://www.sciencedaily.com/releases/2012/03/120307162555.htm 1
kolb Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Le 26/10/2015 à 20:19, h16 a dit : Plusieurs études montrent une augmentation des accidents en effet à la suite des changements d'horaires. Typiquement, les crises cardiaques, les accidents de voiture augmentent et la productivité diminue. http://www.sciencedaily.com/releases/2012/03/120307162555.htm You made my day. La position libérale est claire rien de plus arbitraire que ce changement d'heure que personne ne peut opt out. De plus l'argument économie d'énergie est absurde dans des villes modernes qui ne dorment jamais.
Cugieran Posté 20 février 2016 Signaler Posté 20 février 2016 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/20/01016-20160220ARTFIG00011-les-50-radars-qui-flashent-le-plus-en-france.php Sans surprise, le nombre de flash est fonction de la fréquentation... mais surtout, seulement des autoroutes dans le classement. Alors que ce sont 7% des tués en 2014 et que la vitesse représente 26% des causes identifiées.
ali m'gregor Posté 20 février 2016 Signaler Posté 20 février 2016 Quand on voit ce qu'ils veulent mettre en place ....ça fout vraiment la trouille :icon_surpris: Avec en prime le côté Orwellien du fonctionnaire d'Etat qui annonce les mesures. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/20/01016-20160220ARTFIG00009-il-faut-une-nouvelle-strategie-contre-la-vitesse-sur-les-routes.php
Neuron Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Voici enfin le bon sujet où poster : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/le-vehicule-autonome-vu-par.html?m=1
Sekonda Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 12:46, Neuron a dit : Voici enfin le bon sujet où poster : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/le-vehicule-autonome-vu-par.html?m=1 Expand "Dans les ministères, on veut croire que l’automatisation va apaiser le trafic," Rien que l'ACC est devrait déjà avoir un effet positif de ce coté à partir d'un certains pourcentage d'utilisation. Il y a pas mal de recherches du coté de l'anticipation des insertions pour limiter les à-coups (qui outre l'inconfort contribuent aux bouchons).
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