Antoninov Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 Hey Chitah, un épisode de West Wing semble semble consacré au problème du financement du déficit américain par le Japon & co… Would you buy a used deficit from this man? Citation In terms of the size of the show’s audience, this exchange of opinions on international credit is probably the most sophisticated one that most of these viewers have been exposed to. It did lay out the central issue: Asians are buying Treasury debt and thereby keeping U.S. interest rates lower than would be the case if they stopped buying. At some point, they will stop buying: private investors, central banks, and commercial banks. At that point, the Treasury will have to find replacement buyers. It is unlikely that the Treasury will be able to persuade new buyers of its debt to do so at the low rates that prevailed before Asians politely bowed out. On dirait que Gary North est fan de la série aussi :-)
Dilbert Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 Turuk a dit : On dirait que Gary North est fan de la série aussi :-) <{POST_SNAPBACK}> Gary est le scaremonger en chef, un rothbardien qui veut revenir aux valeurs chrétiennes de l'Amérique du temps des pionniers… Il s'est rendu célèbre par son site alarmiste y2k encore en place: http://www.garynorth.com/y2k/ . Je lis toujours ses articles avec méfiance (entre scaremongers, on se connaît…).
Taisei Yokusankai Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 Ceci dit, ce problème est bien connu, il avait d'ailleurs été analysé il y a quelques mois dans l'Economist.
Chitah Posté 5 mars 2005 Signaler Posté 5 mars 2005 Je sais, normalement je devrais le voir dans la journée cet épisode. Elle est très bien cette série, elle serait encore mieux si c'était moi qui écrivait les textes…. Blague à part, dans la série, le président président: - sait ce qu'est le libertarianisme (doctrine du "laissez-faire", en francais dans le texte") - dit que "the era of big government is over" - parle de Schumpeter quand ses conseillers politiques lui parlent des syndicats qui viennent parler des délocalisations Pas mal pour un démocrate.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.