Invité Alvares Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Un sentiment d'insécurité se répand de plus en plus au sein de la population belge. Certains diraient que c'est un phénomène inéluctable de société et que l'on ne peut pas faire grand chose à ce sujet. Moi, je dirai plutôt que les actions de ces deux années écoulées, entreprises par notre ministre de la justice sont en majorité la cause de cette détérioration. La permissivité grandissante de la justice ne relève certainement pas de la mauvaise volonté des hommes de terrain. Citons et honorons nos policiers qui eux s'efforcent journellement de maintenir l'ordre public dans nos quartiers au péril de leur vie. La manière dont madame Onkelinx aborde le sujet de l'insécurité en Belgique fait frémir plus d'un citoyen et leur pose un réel problème. Ses dispositions légales mal pensées affectent le bonheur des gens et annhilent les valeurs fondamentales de notre société. Comme exemple voyez la dernière circulaire ratifiée le 18 février 2005 par Madame le ministre de la justice. Celle-ci concerne les nouvelles règles à appliquer en matière de liberté provisoire. En résumé, les peines de prison de 6 mois ne seront pas exécutées, une personne condamnée à 7 mois de prison sera détenue 1 mois, un condamné à 8 mois de prison sera emprisonné deux mois et 1 an de prison reviendra à trois mois effectifs d'application de la peine. Les habitués des services de police qui eux n'ont aucun scrupule à attaquer avec violence les passants dans la rue, sont très bien informés quant aux délits sanctionnés et savent qu'ils peuvent agir en toute impunité. Madame Onkelinx dit vouloir régler le problème de surpopulation dans les prisons. Mais quelle est vraiment son intention? Nous savons tous que les jugements laxistes des criminels se font au détriment d'une entière population avide de bonheur. Ils sont totalement en désharmonie avec la création du futur. A travers ses actions dominatrices et ambitieuses, madame Onkelinx est en train de créer un système qui incite au chaos. Ainsi elle prive les honnêtes gens de leur liberté.
Ronnie Hayek Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 allo, Jacques? <{POST_SNAPBACK}> Là, tu m'as pris de cours !
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Allo? Non, ce n'est pas la Taverne, ici… Attendez, je suis sur que quelqu'un vas vous-y rediriger…
Ronnie Hayek Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Allo? Non, ce n'est pas la Taverne, ici… Attendez, je suis sur que quelqu'un vas vous-y rediriger… <{POST_SNAPBACK}> Yerk yerk !
Salatomatonion Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Là, tu m'as pris de cours ! <{POST_SNAPBACK}> A défaut de prendre LECOUR ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.