Aller au contenu

frigo

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    1 058
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

frigo a gagné pour la dernière fois le 11 août

frigo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

52 Accepté

À propos de frigo

  • Rang
    Petit Flocon Givré

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    sud

Visiteurs récents du profil

356 visualisations du profil
  1. Les droitards, quelle plaie

    Ce n'est pas mon point de vue. Pour moi le peuple c'est ce sur quoi s'exerce le pouvoir, et comme le pouvoir est une structure politico administrative territoriale c'est ton appartenance à un territoire qui te définit comme faisant partie d'un peuple, je suis plutôt droit du sol peut être. Si je me permet une métaphore en comparant le liberalisme au jeu d'échec je dirais que le libéralisme donné les règles des échecs mais ne parle pas de l'échiquier. Je suis d'accord,.
  2. Les droitards, quelle plaie

    Je trouve la position classique détestable. Les doctrines panarchiste et anarcap reviennent au même, et je les trouve légitimes ,seulement je pense que cela doit être un choix démocratique et on retombe sur le même problème , comment définir un territoire où le choix d'une population de ne pas déléguer à un organisme politico administratif certainnes compétences serait légitime. La doctrine minarchiste me semble valable mais comment définir le peuple géographiquement?
  3. Les droitards, quelle plaie

    Oui et c'est très bien mais la doctrine libérale ne s'est pas attachée , il me semble, a décrire et borner les limites légitimes du pouvoir politique dans l'espace, la question du monopole territorial a bien été soulevée par Spooner ,et peut etre d'autres ,mais il n'a pas apporté de solution je crois.
  4. Les droitards, quelle plaie

    This. Comme le rappelait jadis un Grand Ancien, le libéralisme est une doctrine politique, qui est vouée à décrire et borner les limites légitimes du pouvoir politique. C'est qui ?
  5. Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…

    Non les gamines ont largement accès aux images du top du top des mannequins.
  6. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Des ruches seraient envisageables en milieu urbain.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est un peu comme çà que je me figure l'enfer.
  8. Moi mon idéal serait un grand marché libre avec des administrations territoriales subsidiarisables facilement, que les délégations de compétences dans les divers niveaux territoriaux puissent se faire de façon simple et démocratique. Je trouve qu'il y a un vide dans la pensée politique à ce propos. C'est toujours le mélodrame ces histoires de sécession , c'est idiot, cela devrait être naturel que des populations choisissent leur méthode pour appréhender le régalien par exemple. Je sais que dès que l'on parle de territoire, l'anarchiste se lève et pointe un doigt accusateur sur le bolchevik, ce à quoi je répond que la meilleur chance de l'anachie serait qu'une population d'un territoire puisse a la majorité decider de se passer d'administration territoriale. Bref nous sommes nés pour marcher sur la tête des rois comme disait l'autre, et notre génération devrait s'atteler à changer la face du monde et que la civilisation remplace cette pétaudière que l'on doit supporter actuellement. C'est le genre de post que j'ai envie d',effacer , mais tant pis.
  9. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pour faire un peu de philologie j'ai repéré deux mots en commun entre l'argot du poker et l'argot parisien. La poque chez les parigots c'est la main, il y avait un jeu de poque,puis le poker. "Mes contres sans caire" disait Villon dans ses ballades en jargons " mes amis sans argent" ça veut dire, et la care c'est encore le mot pour designer l'apport d'argent initial dans une partie de poker .
  10. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    http://aphelis.net/guy-debord-notes-sur-le-poker/
  11. Légalisation du chantage

    Désolé, peut être que en cas de chantage un juge pourrait ordonner l'éloignement du maître chanteur de sa victime ?
  12. Légalisation du chantage

    A mon avis si tu eclates un mec juste parce que il a menacé de t'eclater c'est toi qui va au trou.
  13. Légalisation du chantage

    Si tu ne fais que menacer de violence.
  14. Légalisation du chantage

    Le chantage aussi, je vois pas très bien la differrence avec "file moi mille euros ou je dévoile ton sida".
  15. Légalisation du chantage

    Et alors si tu dis file moi mille euros ou je t'eclate, tu es en tort ou c'est de la liberté d'expression ?
×