poincaré

Nouveau
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de poincaré

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Lyon

Visiteurs récents du profil

130 visualisations du profil
  1. J'ai fini The Red Pill. C'est intéressant parce que, parallèlement, on suit l'évolution de l'auteure, à quel point il est difficile pour elle, au début, de changer sa vision du monde qui est complètement binaire. A l'en voir pleurer, c'est presque drôle. Comme si les militantes féministes n'avaient jamais songé, ne serait-ce qu'une seule seconde, que la souffrance n'est pas exclusivement féminine, ni nécessairement causée par un homme. Au delà des différents témoignages, il y a aussi des chiffres, pour les deux côtés. J'espère que ce documentaire aura de la notoriété. Il a l'air bien noté pour l'instant, malgré l'annulation de certaines projections.
  2. «Nous pensons que rendre visible ces pratiques quotidiennes de machisme qui passent inaperçues est la seule manière d'avancer» C'est à vous donner envie de vous tirer une balle dans le crâne. Savent-elles au moins que l'anatomie masculine diffère de l'anatomie féminine ?
  3. J'ai terminé la saison 1 de True Detective hier, et y'a pas à dire, j'ai adoré. J'ai enfilé les huit épisodes d'un coup. L'histoire est en elle-même poignante, bien ficelée, les dialogues sont même parfois drôles, la psychologie des personnages est intéressante. J'ai trouvé Rust Colhe foncièrement attachant. C'est le plus pertinent. J'y vois aussi une critique envers une institution aussi bureaucratique qu'est la Police d'État. Ce qui n'est pas un fait nouveau en soi. http://www.journaldugeek.com/2016/06/28/true-detective-apres-mcconaughey-woody-harrelson-evoque-lui-aussi-la-saison-3/
  4. S'il s'avère qu'il a effectivement remporté 19% des voix, c'est tout de même 8% de plus qu'en 2012. Et c'est effrayant.
  5. https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
  6. attentat

    Ah les militaires, j'arrivais encore à trouver une quelconque beauté dans le fait d'aller combattre pour son pays et de se sacrifier volontairement, puis j'ai lu Céline.
  7. attentat

    Visiblement oui, et au même endroit : http://www.francesoir.fr/politique-monde/attentat-en-suede-une-premiere-en-sept-ans-dans-un-pays-repute-sur-camion-daech-terrorisme-immigration-migrants-precedents-stockholm D'ailleurs, le poseur de bombe à cette époque avait justifié son geste, notamment contre l'implication de la Suède en Afghanistan (cf. la FIAS) Ça me rappelle une interview récente de François Molins qui expliquait, en substance, que l'affaiblissement d'une organisation terroriste telle que l'EI accroît paradoxalement le risque d'attentat. C'est exactement ce qu'il se passe.
  8. Salut ! Il y en a quelques uns ici, des positivistes ? Puisque ce forum regorge de juristes apparemment. Merci pour la référence en tout cas, je prends note effectivement ça m'a l'air d'être un régal, merci l'ami
  9. Ravie qu'il vous plaise, j'ai passé au moins dix minutes sur Paint pour tenter de faire un cercle digne de ce nom.
  10. Merci pour les conseils de lecture Tramp ! Henri bien sûr, dans le fond, ce sont les scientifiques qui sont capables de susciter autant mon admiration (parce qu'ils me sont beaucoup trop éloignés)
  11. Salut ! Poincaré, j'ai vingt ans et suis juriste en formation (rejette toutefois tout positivisme juridique). De sensibilité politique plutôt à droite, je m'intéresse depuis quelques mois au libéralisme. Le "déclic" s'est fait à force de lire et confronter les discours habituels -médiatiques, politiques, et même celui de mon entourage-. C'est toujours malaisant de ne pas savoir ce qu'untel place derrière ce mot, et les préfixes en la matière me fatiguent. J'ai entendu récemment que la cupidité de l'Homme était la cause première de tous nos maux -y compris la pauvreté- et qu'il faudrait supprimer l'argent pour retourner au troc. Je n'ai pas su s'il fallait rire ou pleurer lorsque j'ai vu ce journaliste, dans la jungle de Calais à la télé, demander à un migrant qui tente de survivre avec son petit commerce s'il avait bonne conscience à "se faire du business sur les autres migrants". Je constate avec effroi, un petit peu plus chaque jour, ce moralisme ambiant qui stérilise le débat. Mes lectures se limitent à Mill, Constant et Hayek. Je me suis également intéressée à Thatcher (la très bonne biographie de Thiériot). Et enfin à Rand. Dans le fond cette femme me frustre parce que trop extrême à mon goût dans son rapport à l'Autre, à la religion. En ce moment, l'URSS dans sa période post révolutionnaire m'attire. Je cherche des liens étroits entre le communisme/le nazisme et le socialisme. Sinon, je préfère continuer à me forger sur Wiki en silence, vous me verrez donc peu intervenir, mis à part pour poser des questions sur des points qui me taraudent... Au plaisir