DeadBot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Accepté

À propos de DeadBot

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Visiteurs récents du profil

113 visualisations du profil
  1. Elle aurait pu se rapprocher de Macron après n'avoir pas pu se présenter à la présidentielle vu que leur positionnement était assez proche (même si dans les deux cas ça a beaucoup varié beaucoup en fonction du vent). Elle se serait présentée sous la bannière LREM aux législatives et elle aurait probablement été élue dans un fauteuil. Mais là son mouvement semble se focaliser sur la lutte contre les inégalités : http://www.lafrancequiose.fr/media/tract.pdf
  2. J'ai jeté un oeil sur les résultats des candidats et candidates du PLD aux législatives (source : https://www.contrepoints.org/2017/06/07/291446-legislatives-liberaux-bataille et http://www.partiliberaldemocrate.fr/tags/legislatives?page=1 ) Henriane Jego 6e circonscription Paris - 0,19% Robin Laffin 16e circonscription Paris - n'apparaît pas dans les résultats Bernard Sok 9e circonscription Paris - 0.55% Christine Singer 3e circonscription Moselle - 2.26% (mais pas de mention du PLD sur sa profession de foi et classée UDI dans les résultats officiels) Christophe Lamodière 2e circonscription Yonne - 0.69% Laurent Burçon 10e circonscription Yvelines - 0.45% Christophe Mendes 6e circonscription Seine St Denis - 0.45% Cédric Drevet, 4e circonscription Vosges - 0.53% Décevant évidemment, sachant que les candidats apparaissaient être sérieux d'après ce que j'ai vu.
  3. Au moins on est aussi débarrassé de Guaino pour toujours, même s'il lui venait l'envie de revenir.
  4. Les résultats définitifs ne sont pas encore connus apparemment, pour l'instant elle est deuxième avec 17%, au coude à coude avec la candidate FI. Bruno Bonnell (Infogrames LREM) premier avec 36%.
  5. Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse également éliminées... une des meilleures soirées électorales depuis longtemps. Ça va en faire des gens qui vont se retrouver désoeuvrés subitement.
  6. Cambadélis, Hamon, Filippetti, Fekl, Karine Berger, Jean Glavany éliminés dès le premier tour
  7. Ça peut éventuellement être considéré comme un revers pour le hard-brexit, puisque c'est l'option que semblait favoriser Theresa May. Le Labour a toujours annoncé qu'il respecterait le choix des électeurs lors du référendum mais serait probablement plus conciliant lors des négociations. Les seuls gros partis véritablement pour le Remain sont le parti nationaliste écossais (SNP) et les Libéraux-démocrates. Le SNP s'est pris une dérouillée par les conservateurs (perte de plus d'un tiers de leurs sièges) et les Lib-dem sont devenus microscopiques depuis quelques années (12 sièges). Donc s'il y a une remise en cause du Brexit, ce n'est absolument pas évident dans les votes.
  8. C'est juste que le terme libéral est tellement connoté mangeur de chatons en France que peu de politiques s'en réclament trop bruyamment, ou alors comme "social libéral".
  9. On va pas chipoter, elle se présente clairement comme libérale et la notoriété du PLD est limitée. Mieux vaut ça que l'inverse, quelqu'un qui se réclame du PLD mais refuse de s'afficher comme libéral.
  10. Je regardais un peu les professions de foi et les sites des candidats du PLD aux législatives qui sont mis en avant sur http://www.partiliberaldemocrate.fr/ C'est étrange de voir des vrais gens qui se déclarent libéraux à visage découvert et mettent en avant des idées proches de celles discutées ici
  11. Je suis à 35% de compatibilité en étant en gros contre 75% des propositions, blanc sur 15% et pour sur 10%. Je suppose que le test est bidonné pour que la grosse majorité des français se découvre insoumis./e.-s/*-es. JLM Une vrai passion pour la mer apparemment, 10% des propositions s'y rapportent. Il faut des lycées professionnels maritimes dans tous les départements apparemment. Surtout en Alsace et dans le Cantal. Et des formations de moniteurs de ski en Bretagne. Sinon dans le genre proposition polémique il y a ça : Viser l'allongement de l'espérance de vie et de l'espérance de vie en bonne santé.
  12. C'est honteux tous ces anciens pauvres qui ne (dé)pensent pas comme il faut. Vite, rééduquons-les ! Révélateur aussi de déplorer l'absence de "révolution culturelle", terme qui se rapporte généralement aux événements en Chine maoïste avec toutes les exactions que l'on connait (plusieurs millions de morts probablement). Au moins JLM annonce la couleur.
  13. Seuls 16% de Français ont un diplôme supérieur à bac+2. Assez different de ce qu'on peut penser quand on est relativement jeune... https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030359262839-seuls-16-de-francais-ont-un-diplome-superieur-a-bac2-2090574.php
  14. Le PS va probablement se renommer suite à sa déroute attendue lors des législatives, quels sont les pronostics pour son nouveau nom ? Outre le classique "les démocrates", je verrais bien quelque chose comme "parti progressiste" ou "parti citoyen" (ou "les citoyen.ne.s" pour afficher clairement la couleur) voire un truc encore plus gnangnan comme "parti du développement durable". Ou alors Cambadélis insistera pour réutiliser le sublime "Hé Oh La Gauche".
  15. Merci pour vos réponses. Ça me rassure un peu.