Aller au contenu

DeadBot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Accepté

À propos de DeadBot

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Visiteurs récents du profil

306 visualisations du profil
  1. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    http://m.leparisien.fr/amp/societe/generation-j-ai-le-droit-des-la-6e-les-eleves-se-levent-en-plein-cours-tutoient-16-01-2018-7502952.php?__twitter_impression=true L'individualisme et l'ultralibéralisme responsables des élèves mal élevés, du harcèlement, du sexisme et de la délinquance, what else? D'ailleurs on voit bien que plus un pays est libéral, plus ces problèmes sont présents, comme en Suisse, à Singapour ou en Australie, véritables enfers sur terre.
  2. https://www.canardpc.com/373/la-distribution-de-la-presse-papier-au-bord-du-naufrage Le point de vue d'une des petites entreprises mises en danger par les agissements de Presstalis. On apprend entre autre que Presstalis se facture 40% de leurs revenus en temps normal (plus 25% en décembre et janvier donc, en tout 65% du prix de vente sert à livrer des journaux à des buralistes !). On est vraiment dans le n'importe quoi français de compétition avec cette histoire et c'est étrange que ça ne fasse pas plus de vagues que ça. Peut-être une opportunité pour Contrepoints de dénoncer le capitalisme de connivence ?
  3. A ce propos Le Maire a cité Mao lors de ses vœux : "n'oubliez pas que les femmes supportent la moitié du ciel". Vivement une petite citation de Staline ou d'Hitler lors de son prochain discours, après tout eux aussi ont dû dire un truc un peu positif une fois où deux... Il cite Tocqueville aussi, beau gloubiboulga intellectuel...
  4. La French Tech et les start-ups gauloises

    Pour en avoir discuté avec des personnes assez impliquées dans le bidule French Tech, c'est surtout vu dans le milieu comme de la communication à destination de l'étranger pour changer l'image des entreprises françaises qui n'est pas très high tech en général, avec comme inspiration ce qu'a réussi à faire Israël et leur "start-up nation". Tout le monde semble reconnaître qu'on est plutôt au stade "fake it till you make it" pour l'instant.
  5. La French Tech et les start-ups gauloises

    https://www.tomsguide.fr/article/ces2018-bilan-salon,5-1432.html#s5 100 délégués envoyés à Las Vegas par une seule région française ? On voit clairement qui sont les premiers bénéficiaires de la French Tech. Les entreprises françaises présentes sur place sont les deuxièmes en nombre juste derrière les États-Unis, 3 fois plus nombreuses que les britanniques ou les chinoises. Alors deux possibilités : soit les français sont des génies en tech et en entrepreneuriat, soit le gouvernement privilégie la quantité à la qualité, mais ce serait du jamais vu !
  6. L'obsolescence programmée

    Techniquement la démarche d'Apple est tout à fait justifiable. Ce qui l'est moins c'est que cette situation n'était jamais communiquée aux utilisateurs (par exemple via une notification et une section dans les paramètres qui explique que les performances sont dégradées à cause de l'âge de la batterie) et que lorsqu'ils apportaient leur téléphone à l'Apple Store pour se plaindre des ralentissements, on leur conseillait apparemment d'acheter un nouveau téléphone plutôt que de remplacer la batterie pour 80 euros. Si c'est avéré c'est quand même de la malhonnêteté caractérisée. Sinon j'ai gardé un Nexus 4 plus de 4 ans, c'est donc tout à fait faisable avec un téléphone Android si on en prend un minimum soin.
  7. Le féminisme

    Personne n'a exactement le même profil*, je ne vois même pas comment on peut imaginer que ce genre de mesure est réaliste. À moins que l'étape d'après ce soit la création d'un barème qui stipule exactement comment payer les gens, comme chez les fonctionnaires (avec le succès que l'on sait pour la motivation). Master 3 points, ENA 50 points, adhésion à un syndicat 5 points, etc. Assurément le rêve humide de certains politiciens. * Ok, à part peut-être deux vrais jumeaux / vraies jumelles qui auraient fait les mêmes études, obtenus les mêmes résultats et ont les mêmes hobbies.
  8. S'organiser

    J'utilise aussi beaucoup OneNote, ça marche bien. J'ai aussi un fichier texte sur OneDrive pour les petites notes rapides que je ne souhaite pas conserver. J'ai fait pas mal de recherches pour trouver un logiciel qui permettrait d'organiser mes notes de façon plus hiérarchique, d'y associer des tags, etc. J'en ai essayé 5 ou 6 et MyInfo a l'air d'être le mieux : https://www.milenix.com/myinfo Je vais sûrement acheter une licence bientôt. À moins qu'il y ait mieux ?
  9. Le féminisme

    Deux affaires de viol annulées en GB parce que certains éléments laissant penser que l'autre partie était consentante n'avaient pas été dévoilés. Toutes les affaires ouvertes vont être passées au peigne fin. L'un des accusés est en prison depuis 4 mois, pour l'autre l'instruction dure depuis plus de 2 ans. Deux carrières et réputations bien amochées pour rien. https://www.standard.co.uk/news/crime/met-detective-involved-in-collapsed-rape-prosecutions-removed-from-active-cases-a3723966.html https://www.standard.co.uk/news/crime/student-accused-of-rape-vows-to-sue-met-police-after-failure-to-disclose-text-messages-proving-his-a3721731.html
  10. Le féminisme

    Ah oui, j'ai remarqué ça depuis quelques temps, les articles du genre "untel affole la toile" ou "machin truc choque les internautes" où le corps de l'article est 2 ou 3 tweets de parfaits inconnus avec 30 followers chacun. Les journalistes n'ont même plus besoin de prétendre faire des micro-trottoirs pour recueillir les opinions qu'ils veulent mettre en avant, ils ont juste à faire une recherche sur Twitter maintenant.
  11. Ministère de la Kultur

    D'un côté Macron fait un bon constat à propos de l'audiovisuel public, d'un autre sa ministre de la culture à l'air complètement à la masse. Ça va probablement donner du "un pas en avant, deux pas en arrière". Sinon je suis retombé sur cette vidéo culte sur les 10 ans du Mouv', ça se bonifie avec l'âge : Si personne n'a été remercié de son poste après ça, c'est clair que l'argent de la redevance c'est vraiment un open bar, dans tous les sens du terme.
  12. http://afrique.lepoint.fr/actualites/memoire-harkis-immigration-investissements-ce-qu-a-dit-macron-a-alger-07-12-2017-2177868_2365.php « Il n'y a pas de repentance chez moi. Il y a un espace, celui de la reconnaissance mutuelle qui n'est ni le déni ni la repentance », a-t-il tranché. « Rester dans le déni », « ne jamais en parler » ou « être dans la repentance permanente » est un « piège », selon lui. Selon lui, les jeunesses des deux pays doivent pouvoir se construire « avec le goût de l'avenir » sans regarder un « passé qu'elles n'ont pas connu ». Aux jeunes Algériens qui rêvent d'obtenir un visa pour la France, Emmanuel Macron répond que la « France peut être une étape, mais pas un objectif ». « Avoir un visa pour la France n'est pas un projet. (…) La France elle-même a un immense travail d'intégration et de construction de sa vie économique » Discours plutôt honnête et d'égal à égal avec l'Algérie, pas mal !
  13. Democracy 3 - Un Jeu Qu'il Est Bien

    J'avais acheté Capitalism 2 il y a quelques années, mais je n'avais pas accroché au jeu et j'avais lâché l'affaire rapidement. Raison principale : une interface utilisateur très datée qui rendait le fonctionnement du jeu beaucoup plus ardu qu'il n'aurait dû l'être. C'est vraiment un jeu old school, conçu par un type seul chez lui ou presque il y a plus de 15 ans, sans tenir compte des "best practices" ou de l'accessibilité générale. Si tu es habitué à ce genre de produits ou si te sens prêt à passer un certain nombre d'heures à essayer de comprendre où il faut cliquer pour effectuer une opération en particulier, tente le coup. Sinon des jeux plus récents comme Democracy sont plus accessibles.
  14. Le féminisme

    http://www.telegraph.co.uk/news/2017/10/21/victimhood-narrative-taught-schools-fuels-anxiety-young-women/ A tout juger avec le filtre du sexisme, on sombre peu à peu dans une espèce de réalité parallèle et on devient le pire sexiste. Comme ces anti-racistes pour qui la couleur de peau prime sur tout.
  15. Le féminisme

    Tout à fait, il y avait ce cas relaté par Reason récemment : http://reason.com/blog/2017/09/19/19-year-old-girl-has-sex-with-underage-t Une jeune fille de 19 ans qui couche avec un garçon de 14 ans après avoir un peu trop bu. Les parents portent plainte (l'ado devait être content lui !) et la fille se retrouve fichée comme pédophile à vie, au même niveau que le gros déchet qui a violé 10 enfants de 5 ans. Elle a maintenant 35 ans, a perdu un emploi à cause de ça, n'a pas le droit de quitter son état et est interdit d'emmener ses enfants au parc. Du grand n'importe quoi...
×