Jump to content

Anton_K

Membre Actif
  • Posts

    5947
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by Anton_K

  1. Il me semble que la vente de sous-marins à propulsion nucléaire à une marine étrangère est par défaut exclue, et à tout le moins soumise à une décision politique.
  2. cette vidéo c'était un peu un retour aux sources, qui aura surement parlé aux lecteurs de feu Fils de Pute de la Mode.
  3. oui je pense qu'on peut quand même l'affirmer sans trop de précautions
  4. Une des meilleures présentations sur ce forum, félicitations et bienvenue.
  5. J'entends mais je trouve fatiguant que ce soit un argument aussi important vu qu'il est strictement moraliste. J'admets, mais en partie par charité. Non. Il faut lire "Le Raisonnement Sociologique" ? Pas besoin de plus de place pour donner moins de mauvais arguments et dire clairement ce qui doit être "lu entre les lignes". Il ne m'a pas fallu beaucoup de caractère pour formuler l'idée qu'il faut proposer des critères méthodologiques exclusifs. Il s'en remet à ce critère dans le passage que j'ai cité et à plusieurs autres moments (dans sa conclusion aussi, ce qui montre quand même que c'est décisif à son avis). C'est le contraire de ce dont il se réclame mais pas de ce qu'il dit. Maintenant, si il faut en effet lire non pas ce qu'il dit pas les oeuvres qu'il cite, je reconnais que j'étais hors sujet. Est-ce que "Esquisse pour une auto-analyse" est ce à quoi un papier de sociologie devrait ressembler?
  6. Les tacles sont sympathiques mais sur le fond, l'article se perd en louvoiements et hommes de paille quand même. Demander des garanties épistémologiques... pour éviter l'antisémitisme? Dire que l'on fait lire certains auteurs pour montrer patte blanche? Choisir la pluralité comme horizon justifiant la rigueur? Pourquoi les appels à la rigueur sont-ils toujours aussi formels et faux fuyants? Pourquoi ne pas choisir l'occasion du problème posé par les "studies" pour s'engager véritablement pour des critères assez contraignants pour en exclure au moins une partie? L'article prétend élever le débat au niveau épistémologique mais ne fait pas mieux que et encore une fois, pourquoi est-ce que le juge de paix est finalement la question normative et idéologique ? Il est impossible d'exclure une auto-ethnographie réalisée strictement en stream of consciousness d'une revue scientifique si elle est tout à fait pacifique? Bref, les tacles permettent de se placer comme "quelqu'un qui n'en pense pas moins", mais ce papier fait bien peu contre la passivité et la confusion intellectuelle sur lesquelles le problème prospère.
  7. Anton_K

    Nécrologies

    ça fait un peu précipité comme séparation vues les rumeurs de projets pour 2021 et l'aspect cheap du message d'adieu (extrait d'Electroma + un visual fixe)...
  8. ça fait longtemps que je ne le digère plus, ça ne m'empêche pas d'en boire
  9. Pantera est un des groupes qui manque le plus cruellement de descendance musicale et que je trouve le plus injustement snobé par les puristes (dans mon entourage en tout cas).
  10. Moi aussi je suis pour remettre les amateurs de shoegaze à leur place. Bon je suis le point de m'écouter un mix Super Eurobeat. See you on the other side.
  11. Lady Gaga à son meilleur je trouve ça quand même bien au dessus de Rihanna et Katy Perry, surtout les chansons les plus 80s à la Judas qui auraient pu être chantées par Madonna. C'est juste mon opinion bien sûr, et j'ai toujours trouvé Rihanna extrêmement surévaluée.
  12. D'ailleurs le délaissement de la mélodie et la structure au profit de la texture, du beat et de l'orchestration est aussi manifeste dans la musique réfléchie ou underground pour "gens de goût".
  13. Je suis plutôt d'accord avec ça, je dirais même que le metal moderne en souffre plus que le rock. Le metalcore bien sûr mais un certain death "ultra-technique" (mais peut-être faut-il dire ultra produit) aussi. Des fois j'ai du mal à comprendre ce que l'auditeur est sensé ressentir.
  14. Je pense qu'il n'y a en effet rien de plus à dire des Victoires de la Musique.
  15. Famille très réceptive à la galanterie chevaleresque des textes de Kiss je suppose. Le truchement flou de l'anglais reste quand même la meilleure excuse de l'auditeur français de rock pour se voiler la face.
  16. attends mec mais la vulgarité c'est top, c'est rock
  17. On l'a déjà évoqué mille fois mais cette loi n'est pas vérifiée pour la chanson populaire. Il y a juste eu un age d'or de l'écriture littéraire de chanson au milieu du XXe siècle. D'ailleurs le rock n'en fait partie qu'à la marge, et I Can't Get No Satisfaction ou Love me Tender sont les Viens Poupoule Viens de leur génération. Une autre différence objective est l'importance sociale donnée au chansonnier qui est passé d'amuseur à artiste.
×
×
  • Create New...