Aller au contenu

MisesEnForce

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

Autre

  • Titre
    Erudit Post-Moderne

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    MYOFB

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Grothendieck, Mises

Visiteurs récents du profil

1 175 visualisations du profil
  1. Ok, je n'ai visiblement pas fouillé assez ou pas aux bons endroits, dans le fil du tweet j'ai vu : "The NOAA 1/4° Daily Optimum Interpolation Sea Surface Temperature (OISST) is a long term Climate Data Record that incorporates observations from different platforms (satellites, ships, buoys and Argo floats) into a regular global grid. The dataset is interpolated to fill gaps on the grid and create a spatially complete map of sea surface temperature. Satellite and ship observations are referenced to buoys to compensate for platform differences and sensor biases." Donc ce sont des données interpolées ... Donc il y a un modèle ... Par rétro recherche du texte, tout est dans le lien : https://www.ncei.noaa.gov/products/optimum-interpolation-sst L'article scientifique pour les intéressés est ici : https://journals.ametsoc.org/view/journals/clim/34/8/JCLI-D-20-0166.1.xml?tab_body=pdf
  2. Je suis allé sur le lien. Il n'y aucune description de ce que la data représente. Le lien contient "sea-surface-temperature-optimum-interpolation" : est-ce de la donnée brute mesurée au mêmes endroits régulièrement ? Ou bien il y a-t-il de la donnée interpolée construite à partir de données brutes ? Auquel cas quel modèle la construction utilise-t-elle ? J'ai cherché sur le site dans l'arborescence de hierarchie, rien. Enfin, les fichiers .rc non sont pas des fichiers "plats" de texte ni des zip mais bien des fichiers binaires donc pas lisible tels quels.
  3. C'est parce qu'on m'a nonossé que je ne puis plus uploader de media ? (Je ne retrouve plus l'endroit.)
  4. N'est-ce pas juste une application de la formule de Cauchy couplée au fait que les fonctions t donne exp(i*n*t) pour n dans Z forment une base des polynômes trigonométriques ?
  5. Strawman, encore. Cela devient ridicule. Mais je comprends la stratégie. C'est une sorte de Brandolini ?
  6. Ce qui implique que si l'on veut discuter de l'existence du problème avant, il vaut mieux aller discuter ailleurs. Je connais ce genre de constat, fréquent chez l'autre bord. C'est noté, merci.
  7. Du coup, à chaque coup de taxe pour lutter contre X sans savoir s'il y a X ou pas et sans pouvoir en discuter (car c'est clivant car certaines personnes insultent), il faudra soit accepter, soit proposer une autre manière de s'adapter à X (sans encore pouvoir discuter de son existence) de discuter, soit la fermer ?
  8. Strawman. Je (puisque tu me réponds) ne veux pas faire croire quoi que ce soit de ce que tu racontes. Le libéralisme est a minima une théorie du droit qui dit que les conflits entre les êtres humains sont minimisés lorsque ces derniers se reconnaissent les droits de propriété etc etc etc. Etc. C'est quasiment l'opposé de la politique. Gauche et droite et que sais-je d'autre sont des orientations politiques. Accepter certaines prémisses gauchistes sans vouloir les discuter, sincèrement ou par calcul stratégique, c'est dire que certains viols de propriétés sont justifiés. Je ne conteste évidemment pas le droit de dire cela, ni prône quelque excommunication (...) de quiconque qui le dirait -- surtout pas d'un individu comme FA (qui est extrêmement peu illibéral 😉). Je dis juste qu'on n'a pas à utiliser ses préférences personnelles pour violer les droits d'autrui. Je trouve par ailleurs sidérant que dire "oh là l'ami, tu vas un peu vite avec cette taxe visant à régler ce problème car selon moi il n'y a pas de problème" provoque autant de remous, surtout ici.
  9. Ah, si c'est pour continuer à être invité, ça va alors. Le prolo, lui, ne s'en fout pas.
  10. Pas d'accord. Se comporter comme une ordure (coups sous la ceinture etc) si le camp d'en face se comporte ainsi, oui, aucun problème. Mais ne pas s'embarasser de cohérence pour faire comme le fait le camp d'en face, non. La guerre idéologique contre le socialisme (quelles que soient ses formes) a été perdue non pas parce que l'on ne s'est pas comporté comme eux, mais simplement (si j'ose dire) parce qu'on n'a pas été intransigeant moralement (et physiquement quand il le faut) avec ces ordures eux. Chaque compromission du type "admettre le climate change pour ensuite faire ci ou cela", "accepter qu'une ou un tel est un poney pour ensuite lui dire ceci ou cela" est du terrain cédé au socialisme qu'on ne récupère (si on le récupère) qu'avec de gros dommages économiques et sociaux.
  11. Quand t'es communiste, forcément tu vois des trucs que les autres ne voient pas.
  12. Jamais dit qu'il était illiberal. Dit que cela me paraissait suspect. Je n'ai pas développé pourquoi mais voici : suspect car il ne s'intéresse pas à la littérature contredisant le narratif rechauffiste ambiant, bien qu'on la lui pointe.
×
×
  • Créer...