Jump to content

Voy

Utilisateur
  • Content Count

    2338
  • Joined

  • Last visited

About Voy

  • Rank
    Membre du lobby libertarien facho pétrolier sioniste
  • Birthday June 29

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

1289 profile views
  1. Encore un thread sur le droit naturel... Bon. Coucou. On a beaucoup lu sur ce forum que les juges, en Anarcapie (ou en quasi-Anarcapie...), appliquaient le droit naturel, la jurisprudence aidant, la science juridique aussi... J'aimerais vous partager une petite vidéo que j'ai prise au vol sur YouTube et qui m'a fait tilter, j'aimerais avoir vos réactions : Il semblerait donc s'agir non pas d'une défense juridictionnelle du droit naturel mais d'une défense démocratique. Qu'en pensez-vous ?
  2. Face au Monde, à Libé, à l'Huma, à l'Obs, à Marianne, ils n'ont pas le même poids (sauf pour le Figaro).
  3. http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/candidats-et-programmes/presidentielle-dans-son-programme-macron-veut-un-paquet-de-cigarettes-a-dix-euros-03-03-2017-6729036.php#xtor=AD-1481423552
  4. Effectivement. Dans une lecture originaliste de la Constitution (à l'époque où celle-ci fut écrite, qu'est-ce que les mots utilisés voulaient dire pour le lecteur raisonnable) il était bien évident que le 1er Amendement n'interdisait pas l'évocation d'une autorité davantage cérémonielle (Dieu) que spirituelle. Avant le 14ème amendement, c'est certain. Après, ça peut être discutable.
  5. Ne prend pas en compte le fait que certains pays n'ont pas de système juridictionnel permettant l'applicabilité contraignante des droits constitutionnels conférés par la Constitution, et dépendent donc entièrement des conventions internationales ou des principes découverts par les juges (c'est, je crois, mais je ne suis pas certain, le cas des Pays-Bas - c'est en tout cas la situation de certains pays, et c'était le cas de la France dans la grande majorité des situations juridiques individuelles avant la révision constitutionnelle de 2008 qui instaura la QPC). Ne prend pas en compte la ju
  6. Prends un air efféminé, tu gagneras des politically correct points.
  7. Ce qui me parait plus que légitime : les fraudeurs, c'est rarement les jeunes étudiants blancs en chemise, les mamies ou les quadras en costume.
  8. http://www.lemonde.fr/verification/source/contrepoints/ http://www.lemonde.fr/verification/source/wikiberal/
  9. L'état d'urgence nous protège ! Alleluïa !
  10. Washington DC étant peuplé d'une forte proportion d'Afro-Américains (idem dans la zone entourant plus ou moins D.C. comme Baltimore), il faut naturellement soustraire la grande majorité de ceux-ci du potentiel de public lors de l'inauguration. De plus, il faisait plus froid lors de l'inauguration de Trump que lors de l'inauguration d'Obama. Ca n'explique sûrement pas tout mais au moins une partie.
  11. Oui, forcément, à prendre le worst case scenario et à concevoir la pire réaction possible, forcément. Mais pour un viol ponctuel d'un majeur, 10-15k me semble raisonnable. Sauf à tomber dans la trend SJW. Là tu peux demander l'éradication de toute un sexe patrimoine.
  12. Pour une consultation en ligne, 70€ ça se trouve (je viens de vérifier et avec un bon avocat lyonnais et maître de conférences dans le domaine c'est un peu moins de 100€, alors c'est sûrement moins avec un avocat hors-métropoles comme la dame en question). A Lyon, le prix moyen d'une consultation d'un avocat (rendez-vous de trente minutes), c'est un peu moins de cent euros pour les petites structures. On parle d'une question basique d'un particulier, pas d'une consultation en droit des affaires avec un billing à 700balles horaires. Et puis cette question, un étudiant en droit de troisième anné
  13. Faut pas non plus déconner, une consultation à 70 euros d'un avocat par mail lui aurait permis de prévoir ce genre de risques. Ca représente quoi, par rapport au coût total de la construction ?
×
×
  • Create New...