Aller au contenu

Duff

Nouveau
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Duff

  1. Il y a 14 heures, G7H+ a dit :

    Fondapol

     

    Ces organisations dépendent autant si ce n'est plus de leurs financeurs que de leur figures de proue. fondapol c'est l'UMP vaguement libéral avec le sympathique Dominique Reynier. Montaigne plus patronal/politiquement correct et pro-capitalisme de connivence de Laurent Bigorgne (budget 4x supérieur cf wikipédia).

     

    Ces organisations comme le petit et sympathique GL étaient (ou sont encore?) Macron-compatibles mais faute de mieux. Le piège c'est de croire que c'est Macron ou le chaos, piège fabriqué de toute pièce par l'intéressé avec la complicité inattendue des leaders du PS et de LR pas de ces think tanks plus ou moins liés au patronat français dont on sait la duplicité sur la question du libéralisme. 

  2. Il y a 19 heures, kaleidoskop a dit :

    Et toujours ces pseudos chercheurs mabouls du 21ème siècle , ces radoteurs qui ne savent dire que: "on va tous mourir" et qui ne cherchent qu'à faire parler d'eux..

     

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2019/02/27/01008-20190227ARTFIG00257-climat-un-scenario-catastrophique-avec-la-disparition-des-nuages.php

     

     

    L'article est payant. La seule question qui vaille dès le début c'est pourquoi les nuages n'ont pas disparu tandis que la teneur en CO2 était à des niveaux supérieurs par le passé. 

    J'ignore donc le contenu de l'argumentation mais je crois raisonnable de douter que la version complète évoque cette question.

  3. il y a 7 minutes, Moustachu a dit :

     

    Oui mais malheureusement ils sont nombreux les abrutis anticapitalistes (et les droitards qui sont contre la politique "libérale-libertaire" de Macron).

     

    Les Zemmour & cie ont théorisé l'absence selon eux d'électeurs centristes "modérés" depuis des années... Or le premier acte de l'élection de 2017 c'était la recherche avant le premier tour du vainqueur de Condorcet pour être sûr d'éclater MLP au second. 

    Cette recherche a commencé dès 2015 quand tous les sondages ont placé MLP au second tour avec une forte probabilité.

    Je pense que l'audience de Zemmour et les gens qui prennent ses "visions" au sérieux  sont deux choses bien différentes.

  4. Il y a 22 heures, Zagor a dit :

     

    Le truc c'est que GL était l'organisation libérale la plus proche de la tendance de Macron. Si même eux le déclare illibéral c'est que vraiment Macron va loin (et sa va dans le sens de sa popularité croissante chez les socialistes).

     

    Je me rappelle d'un passage de Koenig chez Nicolas Doze reprochant l'absence de corpus idéologique à LREM en annonçant que ça allait se payer cher.

    Il n'y a que les ahuris habituels anticapitalistes pour croire que Macron mène une politique libérale. Même FX Bellamy ose se dire libéral économiquement en se comparant à Macron...

     

    Faut être super fragile pour redouter que Macron porte un coup rude à l'idée qu'il faille des réformes libérales compte tenu de son échec programmé.

  5. Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

    Pour que le "grand remplacement" soit réel et mérite son nom il faudrait que les gens "remplacés" soient :
    -
    éjectés hors de France
    - éjectés une force centralisée délibérée
    Ce qui n'est pas le cas, pour les 2 points.

     

    Personne n'a été éjecté, ça serait trop visible et contraire à la loi.

    Ce qui est exprimé de manière angoissée à la Houellebecq ou Zemmour c'est quand une communauté devient majoritaire la pression exercée pour se plier à un mode de vie différent, des coutumes différentes plus l'impunité judiciaire face à la délinquence ont poussé une classe moyenne/ouvrière à partir. Financièrement les possibilités de repli ne sont pas légions d'où le vote RN marqué chez pas mal de GJ.

     

    Techniquement ce n'est pas un remplacement, le langage est volontairement abusif mais ceux qui ont connu la transformation de ces banlieues sur les 50 dernières années, eux ça leur parle.

  6. il y a 2 minutes, frigo a dit :

    1kg de figue que si.

     

    Si NDA la lâche pour son post FB tout ça pour ch**er sur Decathlon avec une grosse louche d'islamophobie livrée sans frais de porc c'est donc qu'il a sauté sur un prétexte pour s'en débarasser.

    Je doute que ce soit parce que EG se faisait une petite notoriété sur son dos, d'ailleurs je ne la trouvais pas spécialement bonne dans ses interventions publiques.

    Je ne vois pas comment elle pourrait rebondir même en laissant couler un peu d'eau sous les ponts.

  7. Le 23/02/2019 à 22:00, Nigel a dit :

     Le réveilleur a produit une réponse à Gervais. Il répond pas sur la prédictibilité des modèles mais sur le reste. Comme je suis pas assez bon pour trancher, je partage. 

     

     

     

    La vidéo démonte proprement Gervais. 

     

    La chose spectaculaire qu'on retient c'est que la hausse des températures auraient été contrecarrées entre 1940 et 1970 par les aérosols qui ne restant pas longtemps dans l'atmosphère, la hausse a donc pu reprendre dans les années 80 grâce à la prohibition de ces CFC & cie.

     

    La chose qui n'est pas dite c'est si effectivement TOUS les pays se sont effectivement accordés pour arrêter les émissions des aérosols, quelles quantités ont été balancées année après année etc.

     

    C'est presque trop beau pour être vrai. On a logiquement envie de dire bin arretons de balancer du CO2 et comme par magie la température devrait cesser de grimper.

     

    Bref attention avec les climatosceptiques à la Gervais, comme le dit la vidéo, tout le monde (y compris les pires réchauffistes) y va de son biais de confirmation.

  8. il y a 24 minutes, Extremo a dit :

     

    Discours typique du lecteur fanatique de l'Opinion qui n'aura jamais la finesse intellectuelle nécessaire à la compréhension des libertés collectives.

     

    C'est de l'humour? Libertés collectives?

    L'opinion porte bien son nom, faut pas trop pousser, toute critique envers l'UE ou l'€ et c'est excommunication, pas besoin d'en fournir plus comme la Gave family.

     

    il y a 42 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

    Et ils ne rejoignent pas un parti stato-conservateur connu pour son anti-libéralisme et rallié dans la période récente à un parti nationaliste de bouffons démagogiques. Et ils ne font pas une campagne douteuse pour se faire élire dans une structure bureaucratique antilibérale (UE) où ils ne pourront absolument rien changer d'important, à part leurs revenus personnels...

     

    Le coup de changer le bazar de l'intérieur c'est si risible que ça en donne (presque) raison à l'autre énarque aigri d'Asselineau ;)

  9. il y a 7 minutes, frigo a dit :

    En creux ?

    Bin quand on connaît l'humour de gave oui.

    il y a 57 minutes, frigo a dit :

    Et Emmanuelle d’écrire philosophiquement sur sa page Facebook dans une conversation entre mères de famille s’interrogeant sur les modes de garde appropriés « qu’il est impossible d’employer une musulmane et que les Philippines sont beaucoup mieux ».

    Tout cela n’a guère d’importance, chacun en conviendra.

    Justement, beaucoup n'en conviennent pas et c'est ça le fond du problème et il le sait pour écrire ça avec aplomb.

  10. il y a 58 minutes, frigo a dit :

    Heu non il n'admet pas une faute, il décrit un lynchage.

     

    Lynchage il y a eu, torts partagés aussi et c'est avoué en creux. Charly ne va pas se renier ni sa fille, c'était prévisible.

     

    Vu l'importance accordée à cet affaire aux grands médias (qui n'en ont pas parlé), on peut dire que c'est une tempête dans un verre d'eau.

  11. Bon l'article de Charly porte sur l'aveuglement qu'un père porte à sa fille ne serait-ce parce qu'elle ressemble à son père, ça c'est pour le côté narcissique et l'amour propre forcément blessé car il admet lui même qu'une maladresse est à l'origine de l'affaire.

     

    Sinon une phrase dit d'emblée que bien peu de choses seront dites dans l'article et par la suite:

    "Nous n’aurons aucun contact financier, structurel ou humain  de prés ou de loin une fois les remboursements nécessaires effectués."

     

    Autrement dit Gave se contente de taper sur le politiquement correct et le dévoiement des services de l'état. 

    A titre personnel j'en ai assez qu'on accorde le moindre crédit au GJ, ce n'est plus qu'un ramassis d'abrutis qui em**dent tout le monde du coup j'ai du mal à m'apitoyer sur eux et sur ce que Castaner ferait de mal avec les flics.

  12. il y a 25 minutes, Librekom a dit :

     

    Cahuzac, Juppé, Fillon, Mélenchon ...  

     

    Cahuzac a été balancé alors qu'il était couvert au plus haut niveau, l'enregistrement circulait depuis 10 ans donc bon...

    Juppé a pris pour Chirac mais élu dans le XVIIIème il a bien croqué et les médias commençaient à faire sa promo avant de se retourner pour Macron (la vraie question l'auraient-ils balancé s'il avait remporté la primaire?)

    Fillon no comment

    Mélenchon, les médias ont commencé à se réveiller seulement quand on s'est aperçu que s'il siphonnait complètement cette nullité d'Hamon il pouvait arriver au second tour. La mansuétude à son égard en dit long.

  13. Il y a 2 heures, Librekom a dit :

     

    Les journalistes font pour le coup vraiment leur boulot. 

    Un candidat fait campagne et met en avant ses atouts. La presse investigue et cherche ce qui va intéresser ses lecteurs, la face cachée d'un candidat. "Ce que vous ne savez pas sur ce candidat que vous envisagez peut-être d'élire pour vous représenter ».  

     

     

    Ils devraient. Ce qui est certain c'est que le travail est plus certainement fait quand ils s'agit de candidats qui ne pensent pas bien.

    Sinon excellent résumé, E. Gave leur a prémaché le boulot...

×
×
  • Créer...