Jump to content

calypso13

Membre Adhérent
  • Posts

    477
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by calypso13

  1. La petite fille de Mussolini, en plus d'être politicienne, à aussi sortie un album de city pop
  2. La présomption d'innocence s'applique à l'état et à la justice pas aux citoyens. Ce n'est pas une limitation à la liberté d'expression du tout.
  3. Insignifiant pour l'Histoire, mais pas pour toi. Ta famille c'est ton Histoire entière. Ceci dit je comprends parfaitement les gens qui se battent pour leur pays. J'aime même à me dire que je ferai la même chose si la cause était juste. Même si je n'en ai en réalité aucune idée.
  4. Ma sœur (dentiste) en voit régulièrement. Quand elle essaye de leur expliquer avec toute la diplomatie qui lui est possible qu'ils doivent arrêter de le faire, la réaction systématique est qu'ils partent pour ne jamais revenir. Autres choses de tout aussi destructeur (pour les dents en tout cas) sont : le miel ajouté dans les biberons et les biberons de lait laissé à l'enfant toute la nuit.
  5. Ça me rappelle cette pub du parti libéral Turque dans laquelle le leader disais à la TV nationale turque "nous allons tous privatiser, tous, même cette chaîne de TV"
  6. J'ai une amie qui était instructrice de vol en Alaska. Son école l'obligeait à transporter une arme à feu dans son avion pour de défendre contre les ours en cas de crash. C'était assez amusant.
  7. Ma sœur (qui est dentiste) n'est pas certaine. Selon elle ça va dépendre du pH de la glycine. Elle recommande d'au moins se rincer la bouche après.
  8. Ceci dit, j'ai toujours vu les enfants collectionner les cartes pokémon mais jamais jouer avec
  9. Les caries en fait ce sont des déminéralisations de l'émail (le tissu protecteur de la dent). Ces déminéralisations sont liées à l'acidité. Les bactéries, quand elles mangent du sucre, rejettent de l'acide. Donc ça créé des caries. Mais globalement tout ce qui est acide créé des caries si tu en manges trop souvent. La salive a un pouvoir tampon. Donc ceux qui manquent de salive ont beaucoup plus de caries. Les boissons type coca c'est le combo gagnant : acide et sucré. et les remèdes de grands mere sur internet pour fabriquer son propre dentifrice à base de citron c'est de la merde.
  10. Tirer sur les jambes peut être aussi mortel que de tirer dans le torse. C'est aussi beaucoup plus compliqué. Si tu es vraiment dans une situation d'urgence, tu vas tirer là où c'est facile et efficace : le torse. Si tu n'est pas dans une situation d'urgence, tu ne tire pas du tout.
  11. Le musée royal de l'armée est vraiment sympa, ainsi que le parc du cinquantenaire dans lequel il se situe. Je recommande surtout l'exposition aéronautique qui s'y trouve.
  12. Ils furent surtout créé par des membres du Falun Gong. Une religion chinoise dont les pratiquants seraient une des cibles prioritaires du gouvernement. Ils sont d'ailleurs à l'origine de beaucoup des accusations de vol d'organe envers le gouvernement. Le journal The Epoch Times fut lui aussi créé par des membres du Falun Gong
  13. Le youtubeur Lindybeige a un ami qui est parti en Ukraine. Il en fait une interview ici. Ça donne idée de quelles raisons ont certaines personnes de partir (et surtout ça renseigne un peu sur quel genre de personne part).
  14. La convention de Genève s'applique à tout les conflits armés.
  15. Il y a aussi des rumeurs que les étudiants Indiens et Chinois serait très régulièrement maltraité et empêché de prendre le train/bus pour fuir. Rien de confirmé, mais ça reste un bon rappel que l'on assiste pas à un combat du bien contre le mal. Mais juste à une guerre contre deux états se battant pour de l'influence et des territoires.
  16. Les pertes inclus les soldats blessés, disparus et capturés. Chaque conflit est différent, mais typiquement il y a entre 4 et 8 fois plus de pertes que de morts. J'essaie de retrouver l'article qui parlait de ça.
  17. Oui, je sais. J'ai mal écrit mon message.
  18. Prenez les chiffres officiels du gouvernement ukrainien avec de grosses pincettes quand même. Que ce soit pour les civils ou pour les militaires les chiffres sont sûrement beaucoup plus bas que ne l'indique la propagande Ukrainienne. Le chiffre de 5 000 morts dans l'armée Russe jusqu'à aujourd'hui indiquerai au moins 10 à 30 000 pertes au total. C'est considérable, et peu réaliste.
  19. https://rusi.org/explore-our-research/publications/commentary/mysterious-case-missing-russian-air-force Selon cet article, d'autres facteurs expliquent en partie le manque d'activité de l'aviation Russe : -Manque de munitions guidée et reluctance à utiliser des munitions non guidée par peur de frapper des civils -Manque de coordination entre l'aviation et les défenses anti aérienne, et donc peur de tir-ami -Manque d'expérience des pilotes Russes
  20. Difficile, plus le temps passe, plus le terrain devient boueux et inapproprié aux véhicules. Ils auraient dû commencer le pilonnage il y a plusieurs semaines au moins. Mais ça aurait été difficile également : ça donne le temps aux troupes ukrainiennes le temps de mieux se préparer. Et les européens aurait réagit aux bombardements. Difficile de dire comment on aurait réagit, mais il n'est pas inenvisageable que cela aurait résulté en un déploiement de troupe en Ukraine par exemple.
  21. Chose assez normale ceci dit. Les américains ne l'ont obtenu en Irak qu'au prix de nombreux jours de bombardements très intenses et une armée de l'air bien plus importante que la Russe. Ils n'ont jamais réussi à l'avoir parfaitement au Vietnam et furent toujours menacé en Serbie. Détruire tout les Aéroports d'un pays ça prend du temps et des munitions. Et c'est quelque chose qui doit être fait régulièrement (une piste, ça se répare facilement). Sans parler que beaucoup de vieux avion peuvent décoller de pistes très rudimentaires, voire des routes. Les Ukrainiens ont très certainement dispersés leurs appareils à travers le pays, rendant leur destruction totale impossible. Le ciel Ukrainien sera disputé pendant encore longtemps, surtout si les européens et les Turcs leur donnent avions et drones.
  22. L'armée ukrainienne n'aura jamais la capacité de mener une contre-attaque et de virer l'armée Russe. Ils n'ont ni les moyens matériels ni l'organisation nécessaire pour le faire. Ils ne gagneront donc jamais. Mais si ils arrivent à mener une résistance suffisamment solide dans les villes, voire de débuter des opérations de guerrillas, les Russes n'arriveront pas à gagner non plus. Et vu la motivation et le soutien étranger dont dispose l'armée ukrainienne, il y a des chances pour que ça aille vers ce scénario. Le jeu sera donc pour chaqu'un d'arriver à se mettre dans une posture avantageuse pour négocier une paix. Ça se fera au détriment de la population ukrainienne et de l'économie des 2 pays.
  23. C'est d'une tristesse. Ils vont transformer cette magnifique ville en Grozny bis. Que de familles vont se retrouver sans père. Je connais personnellement quelqu'un dans l'armée ukrainienne. Père d'une fille de 2 ans. Ça me rend malade.
×
×
  • Create New...