Aller au contenu

Claireolivia

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Claireolivia

  • Rang
    Andhikapé 2 l'ortograf

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Marseille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Depuis quelle que temps, je me demande s'il y a des meme capitaliste ou libéral en France, j'ai l'impression que non, je pense qu'il faudrait en faire. Même les royalistes en ont. Comme je lie Pulp libéralisme en ce moment, je trouve les vignettes vraiment drôle et comme certains d'entre vous connaisse sûrement l'auteur cela pourrais être une bonne idée de lui suggérer de les publier sur ces réseaux notamment tweeter.
  2. Franchement, Macron a dit tellement de trucs débile pendant sa campagne ce n'est pas nom plus insurmontable et dans quelques années peut être que tout le monde aura oublier. Sinon via sa communication, il vise plutôt à convaincre les jeunes et les très jeunes, c'est super je pense que c'est ce public qu'il faut viser, même avec des personnes plus sobres, je voie mal les vieux voter pour un libéral (à part pour la réduction des dépenses) le vieux veulent maintenir leurs avantages comme tu le dis si bien.
  3. J'ai pensé la même chose quand j'ai vu ces postes, en plus, il est courageux et maintien ces positions contre le politiquement correcte assume ces propos sans s’excuser comme le font tant de politique, je le trouve charismatique. Je pense que les Français ne comprendront jamais le libéralisme s'ils n'ont pas "une personnalité sexy politiquement" pour le leur expliquer (être convaincue de par son tempérament monarchique en gros).En plus, il est tireur sportif au fusil à pompe, il me semble. Et diplômer en sciences cognitives, ce qui change du traditionnel énarque aux ambitions purement technocratique qui ne maîtrise aucun sujet d'avenir. Je me souviens de ces postes où il se moque des politiques qui ne vivent que de l'argent de l'état alors que lui n'a pas besoin de cela donc est vraiment libre. Pourtant, il a été militant au PS auparavant, mais sans doute que sa vie en Suisse lui à permis de constater les bienfaits du libéralisme.
  4. En faire le terme "remplacement" tourne en dérision une chose factuelle, si on dit "la composition ethnique de la France change ", c'est neutre, le fait de dire "remplacement" sous antan que le nouveau arrivent est non légitime et qu'il vole presque celui d'avant. Raison pour laquelle beaucoup de gens refuse d’admettre que le peuple change, pour ne pas sous-entendre une position anti-migrations, au final l'utilisation d'un terme militant rend le propos factuel moins lisible.Sinon la plupart des migrants auront sans doute envie d'aller en ville pour avoir des opportunités donc croire que les migrants vont revivifier les campagnes en manque boulanger, c'est un peut naïf. On ne peut pas forcer un migrant à être là ou on souhaite en France.
  5. Oui, c'est vrai et les gens qui s'opposent à toutes migrations ne donnent pas de solutions pour les vieux, le problème principal est bien le vieillissement de la pop.
  6. Oui bien sure, mais ce n'est pas comme si ces pauvres gens allaient dans les barques de fortune de leurs pleins gré, une fois qu'il débute la migration, ils sont forcés d’accepter des choses qu'il refuserait s'il n'était pas menacé ou tromper, c'est tout ce que je dis.
  7. Quand je dirais ça, je parlais surtout de la migrations légal, pas du tout les anciennes générations qui ont travailler, mais certains actuellement, je ne dis pas du tout que notre modèle social est le bon, les migrants qui se noient dans la mère viennent de dictature ultra violente comme l’Érythrée et rêve surtout le l’Angleterre où ils pourront travailler plus facilement.
  8. Je comprend et suis globalement d'accord mais les morts noyer ce n'est pas non plus de la faute des états, des bandes criminels trompe et agresse des hommes dans un reportage sur les noyades des migrants on voie un passeur qui convainc des africains qu'il y a juste quelle que km et que prendre une barque de fortune surbooké n'est pas un problème, ils sont souvent menacer pour embarquer affin que les passeurs embauche l'argent. l'Etats est plutôt fautif de ne pas détruire ces criminels car il est le seul à pouvoir le faire.
  9. Totalement d'accord avec la première phrase, les gens ont peur le l'ouverture des frontières car ils ont conscience que notre système sociale attire beaucoup mais ils ne veulent pas obligatoirement remettre en questions le dogme. Le problème c'est que la liberté de circuler pour les très pauvres se transforme parfois en immigrations illégale, beaucoup ont peur de la liberté de circulations pour ces gens car ils se disent "si j'accepte la liberté de circulations j'accepte l'immigrations illégal qui va avec". Les gens voie en premier lieux le problème, préfère s’opposer à la liberté pour s'éviter un effet secondaire. Je pense que les penseur qui ont théoriser la liberté de circulations comme étant une chose bonne (je suppose qu'il y en a chez les libéraux) n'avais sans doute pas imaginer les gouffres économiques qui existe aujourd’hui. Et les libéraux qui défende l'immigrations illégale n'aide pas non plus à combler cette peur.
  10. J'ai entendue dire que cela caractérise beaucoup l'immigrations Chinoise à Paris et alentour, certains s’installe et devienne français mais la majorité reparte après quelles que années et se sont de nouveau qui prenne leurs place dans la même communauté.
  11. C'est clair que si le seul moyen de migrer étais soit d'avoir les moyens de s’installer dans le pays ou être accueillis pas quelle qu'un qui le souhaite, on aurait beaucoup moins de migrations. Au final l'Etats impose la migrations des pauvres par les aides sociales (je caricature un peut mais globalement c'est un peut ça) car il me semple que pour migrer en Australie ou au Canada il faut avoir assez sur son compte pour vivre dans le pays sans être un boulet le temps de trouver un travaille, il ont donc une migrations plus ""riche"" que la notre. C'est vrai que si les étrangers qui viennent chez nous sont juste des invités (qui ont certes des droites mais restent des invités) ce n'est pas grave si il refuse d'adopter la culture du pays, le problème à mon sens en France c'est qu'on donne la nationalité a des personnes qui ne souhaite pas s'assimiler mais veulent les avantages sociales. Il est évident qu'un pays n'est pas une co-propriété d'un point de vue juridique mais si le pays n'appartient pas à sont peuple "philosophiquement" au moins il appartiens à qui ? A personne ? A tout le monde ?
  12. je suis d'accord avec ce constat les politiques justifient toujours la migrations de masse pour payer les retraites, alors que si chacun paie pour soie on s'en fiche que la pop diminue à cause de la fécondité ou de la morts des boomers, importer massivement des gens juste pour ne pas remettre en questions le système des retraites je trouve cela tellement con (je croie que même si j'étais no-border je trouverais cela con c'est une visions totalement utilitariste de l'être humain, un libéral ne peu avoir ce type de moral) au final les gens d’extrême droite qui pensent que le changement de populations est due à "l’excès de libéralisme" (j'en voie pas mal dire ça) ont tort, même si les libéraux peuvent être pour la libre circulations ou ce genre de truc
  13. comparer au moyen ages ou l'époque de la grande guerre c'est puis facile de changer de continent oui , même si il y a des morts, vous aimez trop vouloir être les plus subtil du monde alors que mon poste était compréhensible
  14. Comparer les déstabilisations due au progrès technologiques avec les déstabilisations culturels voire sécuritaire due à l’apport d'une immigrations miséreuse tu pousse un peut ...
×
×
  • Créer...