Jump to content

Claireolivia

Yabon Nonosse
  • Content Count

    150
  • Joined

  • Last visited

About Claireolivia

  • Rank
    Andhikapé 2 l'ortograf

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Marseille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aujourd'hui j'ai appris (avec horreur) que le mariage des enfants était toujours autorisé aux États-Unis, une majorité d'états ne fixe pas d'âge légale minimums. Argument conservateur : " vous vous rendez compte si on met l'âge minimum à seize ans, cela revient à favoriser l'avortement des jeunes filles de quinze qui ne seront pas encouragées à fonder une famille heureuse", pour les mineurs c'est évidemment les parents qui décident. http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/17/01003-20171117ARTFIG00216-aux-etats-unis-la-plupart-des-etats-autorisent-toujours-le-mariage-des-enfants.php
  2. @Nigel C'est vrai aussi, d'autant plus que n'étant ni conspirationniste, ni antisémite, intelligente, cultiver, elle peut attirer des gens qui ne sont pas des fous furieux et qui crée une sorte de "grand remplacement" dans le milieux de la droite web radicale ^^. Je me permets de réemployer le terme ha ha
  3. La facho-sphère est un milieux d'anonyme agressif qui n'osent pas dire à leur copine qu'il n'aime pas trop l'immigration ^^. À croire qu'il s'agit de la seule alternative qu'ils ont trouvés à Word of warcraft. Là, c'est surtout des cathos réac qui ne supporte pas qu'une anticatho est plus de succès qu'eux à droite, ils souhaitent qu'il n'y ait pas d'autre alternative dans cette catégorie politique, pour maintenir leur pouvoir, même si la majorité des gens de droites ne sont pas traditionnelles pour un sous. Au passage Karim Ouchick a renié tout son tempérament antiUE pour s'allier avec Camus, mais il protège bien sa petite religion ... le sens des priorités
  4. La polygamie des païens n'est pas forcement un idéale pour la femme non plus (mais il n'y a jamais une totalité de polygame dans une société) mais je crois que ce qui attire dans le paganisme c'est une religion non-baser sur la pudibonderie, la haine du corps, le péché de chaire etc. Aucun risque de finir enfermer au couvent pour avoir forniqué avec le voisin d'en face sans être mariée quoi.
  5. à propos de Bastiat il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas : les œuvres à l'intérieur, peintures, sculptures ....
  6. Je te rassure tout de suite en termes d'artisans d'art qui ne travaille pas à la hauteur de leurs compétences ont il y a de quoi faire en France.
  7. Sans vouloir faire offense aux américains, c'est l'attaque terroriste et le drame humain, politique qui compte pour le 11 septembre, les deux tours ne manquent à personne, même si c'est aussi un grand architecte qui les à édifier elle n'arrive pas à la cheville de notre patrimoine.
  8. Notre-Dame: la Fondation du Patrimoine lancera mardi une "collecte nationale" (à l'#AFP)
  9. Tristesse infinie évidemment partager. Partout en France on laisse notre patrimoine dépérir, si au moins ce drame pouvait faire prendre conscience d'un besoin général d'entretien et de restaurations. Notre dame est tellement iconique qu'il y aura obligatoirement une levée populaire si le projet de restaurations proposer est moche, c'est le seul point "positif" dans ce drame.
  10. Deux choses qui me semblent extrêmement importantes : la croyance selon laquelle l'égalité est une chance pour tous, donc si l'état l'impose par la force, c'est bien, même si c'est liberticide. Et s'opposer à cela revient à s'opposer à une chance, ce qui est très méchant. La peur que certains soit "trop mis de côté" si l'état n'impose pas la même chose à chacun.Ensuite la peur selon laquelle le privé est moins morale que le public, si on l’aise les trains et la sécu au privé ces méchants sans morale risque de nous rendre malade pour nous soigner et oublieront les territoires ruraux en terme de transport, car ce ne sera pas rentable. En ce qui concerne la santé les partisans du tout publique tombe vite dans le complotisme quand ils imaginent une sécu privé (je n'ai pas constaté dans la vraie vie avec des gens pourtant intelligentes et normales, dissonances cognitives de dingue.) En ce qui concerne les transports, certains territoires ruraux sont mieux desservie par Blablacar que part la SNCF et pour moins chère en plus.
  11. C'est un pays bigot puritain donc il y a plein de sectes protestantes bizarre qui existe beaucoup moins chez nous comme les mormons ou les amishs, les Jéhovah ont leurs sièges au us, il me semble, sans compter à les scientologues ... C'est vrai que la liberté totale de religions facilite sans doute leurs présences.
  12. Oui, ils l'ont élu, car "lui au moins il ose dire merde à tout le monde" journalistes, élites, Clinton, etc. Comme il continue, (et qu'il a baisé les impôts) il peut être réélu même si son histoire de mur est démago.
  13. Avec Trump, les classes pop se disent : lui, il sait négocier, il nous défendra ! Comme la bourgeoisie us est beaucoup plus extravagante, on a du mal à le voir comme un aristocrate, mais je pense que pour eux, c'est le cas, puisque leurs visions de l'aristocratie la bourgeoisie se mesure uniquement à la réussite et pas aux bonnes manières.
  14. Exactement, d'ailleurs, les classes populaires n'ont jamais voté pour des candidats faisant semblant d'être pauvre, bien au contraire que se soit Sarkozy, les Le Pen, Tapis et valable aussi pour Jaurès à l'époque.
×
×
  • Create New...