Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    2184
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by fm06

  1. Eric Ciotti prend (pour une fois) une position favorable à la liberté:

    Quote

    cette proposition de loi prévoit de modifier deux articles de la loi relative à la liberté de communication, afin d’affirmer « un principe de liberté éditoriale des services de radio et de télévision privés ».

    Mais pourquoi seulement les privés?

     

    https://www.lejdd.fr/politique/cnews-eric-ciotti-depose-une-proposition-de-loi-visant-garantir-la-liberte-dexpression-dans-les-medias-142186

  2. Quote

    Au-delà de la situation spécifique du Sahel et de ses relations avec la France, c’est toute une politique policière et judiciaire vis-à-vis de la diffusion et de la propagation exponentielle des fausses informations qui doit être revue.

    Encore aujourd’hui, la menace que représente pour la démocratie libérale la diffusion massive de fausses informations est considérée comme une menace mineure, alors même que la presse écrite ou les émissions de radio ou de télévision, pourtant devenues des supports marginaux dans l’acte de s’informer, sont l’objet d’une surveillance tatillonne.

    La loi existe pourtant pour punir ces dérives informationnelles. Encore faut-il la faire appliquer. 

     

    Un appel à la censure dans un article publié par Contrepoints ???

    https://www.contrepoints.org/2024/02/14/471088-les-champions-francoafricains-du-french-bashing

    • Sad 1
  3. Toujours à propos du matraquage des SUV, un article qui fera plaisir à certains liborgiens:

    Quote

    en suivant la logique même de la démocratie, quand le taux de participation est inférieur à 50%, cela signifie que la majorité ne reconnaît pas la légitimité d’un suffrage. Le résultat de celui-ci n’a pas de légitimité du point de vue démocratique. Quand la participation est infime, tenir compte du résultat est absurde.

     

    https://maximetandonnet.wordpress.com/2024/02/05/quest-ce-quun-vote-avec-568-de-participation/

  4. 14 minutes ago, Marlenus said:

    Maintenant, oui, tu as sans doute des exceptions dans les cultures ou on peut produire en masse et être compétitif par rapport à l'Ukraine ou au Maroc, je ne suis pas spécialiste.

     

    Plutôt que des exceptions, je parlerais d'une grande diversité de métiers différents: éleveur, céréalier, maraîcher, viticulteur, pomiculteur... les modèles économiques et les marchés sont très différents.

    En fait l'agriculture c'est comme le reste de l'économie.  Il y a certaines productions pour lesquelles la France a des avantages comparatifs énormes (les terres céréalières très productives, les grands crus...) et d'autres où ce n'est pas le cas.

    • Yea 1
  5. 2 hours ago, Tramp said:

    Pour pouvoir appliquer des normes anti-pollution, il faut bien pouvoir identifier d’où vient l’origine de la pollution. Il n’y a pas de difficultés majeures ici. 

    Euh... si.  Pour prouver que ma rhinite chronique est causée par les centrales au charbon allemandes (si c'est le cas), il y a du travail.

     

    2 hours ago, Tramp said:

    De la même façon qu’on le fait quand tu perds un membre suite à un accident de voiture.

    La responsabilité du chauffard dans le décès du piéton fauché est assez facile à établir.  Pour les petites particules diffuses venues d'ailleurs c'est une autre histoire.

     

    2 hours ago, Tramp said:

    Et ils ont droit de perdre au tribunal. 

    Il n'y a pas que les tribunaux dans la vie.

     

    Lorsque je serai mort d'une bronchite causée (peut-être) par la pollution des centrales au charbon allemandes (ou polonaises, ou indiennes, ou chinoises), mes descendants auront autre chose à faire qu'ester en justice pour obtenir (peut-être) des dommages-intérêts.

     

     

     

  6. 2 hours ago, Tramp said:

    Tu veux dire qu’on est pas capable de trouver de quelle usine s’échappent les affreuses fumées noires ?

     

    Les affreuses fumées noires des usines c'est un truc du XXème siècle...

     

    Je veux dire que je ne vois pas comment on peut définir des droits de propriété sur l'air qu'on respire.

     

    Je veux dire aussi qu'une pollution produite dans un pays peut se répandre partout.  S'il faut faire intervenir le droit international pour arbitrer une question de pollution ça va pas être simple.

     

    Et ne parlons pas du changement climatique.  Certains écolos considèrent qu'émettre du CO2 est une agression.

×
×
  • Create New...