Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2506
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Lameador


  1. 3 hours ago, Bisounours said:

    L'aspect financier est ici complètement trivial et obscène à mon avis. Un transfert en M.A.S aurait été moins onéreux, ou un maintien au domicile de ses parents.

     

    C'est un point sur lequel tu as raison et @Rubezhal raconte quelques conneries qui ont historiquement pu mener à des pentes glissantes. Une structure spécialisée pour personne très dépendante a un coût, certes élevé, mais sans aucun lien avec celui du lit hospitalier dans lequel il est resté environ dix ans.

     

    Hard cases make bad laws, et l'euthanasie des handicapés mentaux ne me semble pas si lointaine.

    • Yea 3

  2. 4 hours ago, Johnnieboy said:

     


    Mais pourquoi etait-il a l'hopital, alors ? On a besoin de rester dix ans a l'hopital pour etre nourri et abreuve ? Desole si je pose une question stupide, je n'ai pas suivi tout le debat/fil.

     

    C'est assez fréquent en maison de retraite, et notamment pour les malades d'Alzeihmer ou les handicapés mentaux lourds. Sans compter les tétraplégiques.

     

    Il est parfaitement hypocrite de définir le cas de Vincent Lambert comme une euthanasie "passive". Son cas est extrême, avec une quasi-parfaite santé physiologique couplé à un arrêt quasi total des fonctions cognitives.

     

    Le passage de Vincent Lambert aux vieux Alzeihmer impécunieux est une question d'années..

     

    • Yea 1

  3. Apparement , François de Rugy, ministre de l'écologie, serait un gastronome exigeant qui apprécie à sa pleine mesure le service de restauration de l'Assemblée Nationale.  Il aurait organisé des dîners pour garder contact avec le société civile.

     

    Un petite affaire sortie par Mediapart, qui a l'air d'amuser les lecteurs du monde.

     

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/10/champagne-homard-les-luxueux-diners-de-francois-de-rugy-aux-frais-de-l-assemblee-nationale_5487614_823448.html

     


  4. 8 minutes ago, Marlenus said:

    En quoi la légalisation du travail des enfants de 8ans (dans tous les travails) va les empêcher d'aller dans des maisons closes?

    Ou, dans le même style, en quoi l'interdiction actuelle les fait aller dans des maisons closes?

     

    Vu qu'ils ne travaillent pas, ils ont trop de temps libre et sombrent dans le vice ? 


  5. 23 hours ago, Marlenus said:

     

     

    Phénomènes assez connus dans pas mal de domaines, incluant notamment l'offshoring et l'outsourcing.

     

    Je me demande s'il existe une littérature et des heuristiques avérées sur l'utilisation de KPIs secrets, avec une évaluation basé sur des KPIs dont ni les valeurs ni les méthodologies ne sont publics.


  6. 25 minutes ago, Alchimi said:

    Je me souviens de cette nana de l'URSSAF qui m'avait répondu un peu vexée quand j'avais dit que j'en avais ras le bol de l'anonymat de mes correspondants téléphonique, qu'ils étaient dans l'obligation de me donner leurs noms et qu'elle m'avait donné le sien en début d'entretien (ce qui était déjà faux).

    Ben là je viens de demander son nom à une fonctionnaire de l'URSSAF de la journée au tel et elle me raccroche au nez.

     

    Ce truc mérite les 4 premières lettres de son initiale

     

    Après la second guerre mondiale, les 4 premières lettres ont été choisies délibérément.


  7. 1 hour ago, poney said:

     

    Dans l'univers fantastique du complotisme et du délire nationaliste (ici "afro" ou "panafricain") le franc CFA tient le haut du pavé, mais de loin.

     

    Le pire, c'est que cette totale incompréhension du phénomène va pousser ces cons à réinventer un autre CFA sous un autre nom et ils seront tout fier d'annoncer ça comme étant une révolution.

     

    La seule différence c'est qu ele taux de change ne sera plus adossé à l'Euro, bon c'est plutôt une petite victoire, mais faut voir sur quoi il sera adossé.

     

     

    Avis personnel : au dollar 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Zimbabwéen

    • Haha 1

  8. 2 hours ago, Nick de Cusa said:

    bah, ça fait double investissement avec les turbines à gaz + endommager leur rendement en les faisant passer à un régime de cycles au lieu de constant (je connais un peu le domaine, j'ai visité les centrales de Dubai Electricity and Water Authority au moins 10 fois en personne)

     

    Ca serait intéressant d'avoir un article informé sur le sujet. Sur le thème "comment l'électricité renouvelable facture ses externalités aux autres centrales".

     

    2 hours ago, Nick de Cusa said:

     

    Plus sérieusement : suspension de visa pour les Chinois pour le tourisme en Iran https://news.yahoo.com/iran-announces-visa-waiver-chinese-tourists-165256458--finance.html

     

    Pour y être allé une paire de fois, le potentiel touristique du Pays est digne des plus grands, Égypte, France, Italie, Turquie, et les gens y sont charmants. Et vu l'explosion du tourisme des classes moyennes chinoises, je pense que c'est une mesure bien plus que symbolique, ça va leur faire rentrer des milliards dans les caisses (plus tisser des liens, enfin, si les touristes chinois se comportent courtoisement...)

     

    Avis conforme à ce que j'ai entendu de toutes mes connaissances qui y sont allées.

    • Yea 2

  9. Tiens sinon, le site qui fixe les prix locatifs maximums à Paris.

     

    http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/

     

    Apparement, les prix d'encadrement des loyers ont été publiées. Sagit'il d'appliquer le tarif HLM ?

    J'apprends d'après ce site qu'il est très rare de trouver un 20m² près de l'Opéra à 700€/mois. Effectivement, trouver un studio en plein centre à ce prix là, ca n'arrive pas souvent.

     


  10. 16 hours ago, Flashy said:

     

    Mon secret?

    Je m'en branle.

    Le ressenti des uns ou des autres est secondaire. Tu vas pas finir frustré pour pas déranger. 

    Il s'agit pas d'être le relou de service. J'aime bien faire mon Socrate. Plus simple de poser des questions.

     

    Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel.

     

    15 hours ago, Tramp said:

    1. Ne pas parler de politique

    2. Si on en parle, être consensuel dans l’approche et le ton.

    3. Sur un nombre précis de sujet : se moquer (les communistes, les antipesticides et OGM, les protectionnistes, les homeopathistes)

    4. Montrer l’exemple

     

    15 hours ago, Marlenus said:

    Je suis dans un milieu pro (choisi) très anti libéral.

     

    Mais j'ai un bureau seul et quand je discute, je préfère parler bouffe que politique.

    Et en général, avec mes collègues, je nous trouve un ennemi commun sur qui taper. Cela marche bien.

     

    J'essaie de faire pareil que ces messieurs, ca marche pas trop mal.

     

    1 hour ago, cedric.org said:

    This

     

    Le fait est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé fondamentalement d'opinion en plus de 10 ans, mais que pourtant les discussions lambda ne me choquaient pas autant avant ou que je ne faisais pas autant réagir violemment les gens quand je disais la même chose il y a 10 ans. Y a-t-il eu un glissement de la fenêtre d'Overton?

     

    1 hour ago, Rübezahl said:

    Mon sentiment est que les individus qui embrassent la domestication aujourd'hui sont à la fois plus nombreux et ont le grégarisme peut-être plus virulent.

    La religion du RCA est aussi un nouveau pic d'hystérie dans les illusions.

     

    Oui, il ya  eu un glissement assez net, avec un climat de chasse aux sorcières.

     

    Quote

    ça me semble tout à fait corrélé à la croissance ininterrompue de la population qui choisit de vivre en milieu urbain.

     

     

    Oui, bonne remarque. Je nuancerai en parlant de "vivre en milieu urbain sur plusieurs générations", ce qui crée un effet de percolation. On garde du bon sens rural quand on a au moins un grand parent à la campagne. Le nombre de personnes n'ayant que des proches vivant en milieu urbain a explosé. Et l'image condescendante de la campagne qu'ont les "urbains exclusifs", genre "les cassos sont dans le pré" , doit aider à ces délires de plannification écologique.

    • Yea 1

  11. 9 minutes ago, Sekonda said:

    Pas mal, cela semble plutôt bien pensé. La modération par les utilisateurs les mieux notés risque de dériver vers de la censure bien pensante sans que ce soit dangereux pour le réseau et donc sans conséquence pour ces censeurs. 

     

    OK. Aucun intérêt donc.


  12. On 6/8/2019 at 3:20 PM, Domino said:

     

    A mon avis les problèmes au niveau du CRPE doivent être les mêmes que ceux du Capes. Un pote à moi qui a raté le Capes SVT s'est rabattu dans l'enseignement en école primaire. Ça ne m'étonnerait pas que les populations qui passent ces 2 concours soient très similaires.

     

    Et sinon la formation/recrutement des profs dans les pays avec de bons scores PISA comment ça se passe ?

     

    The Economist avait fait une étude statistique la dessus, J'en avais retenu, avec étonnement, que les enseignants tendaient à y être  recrutés dans le top 20% académique d'une classe d'âge; ce qui n'est pas le cas en France. Celà peut être surprenant, mais c'est peut-être parce que le succès académique se corrèle bien avec d'autres qualités telles que l'éthique de travail, ou que les gens qui ont réussi à l'école tendent à aimer l'école et transmettre leur amour pour l'institution.

     

    On 6/8/2019 at 4:51 PM, Neomatix said:

    Ce serait gentil d'expliquer en quoi l'excellence académique du prof au-delà d'un certain seuil permet d'améliorer l'excellence des élèves. Parce que d'un point de vue perso : je connais peu le côté enseignant mais du côté élève j'ai mieux appris avec les profs "certifiés" qu'avec les agrégés.

     

    On 6/8/2019 at 6:19 PM, Rübezahl said:

    ama, c'est la contraposée qui compte.

    C'est le mauvais niveau académique qui garantit un mauvais enseignement.

    Aucune gentillesse/pédagogie etc ne peut suppléer des compétences techniques manquantes.

     

     

    Certes. A vue de nez, le niveau requis pour enseigner en collège, et même en lycée, me semble assez bas (TRES en deça du niveau d'une agrégation, pour sûr). Et les compétences techniques, ca se consolide, sauf peut-être en Grance où un concours passé à 20 ans vaut présomption irréfragable de compétence à vie.

     

    On 6/23/2019 at 6:34 AM, Rübezahl said:

    Ce n'est pas vraiment le point ama.

    Le point c'est de voir à quel point l'institution emploie (super mal) des ressources pour aller récupérer un simple gamin.

    Ils sont nuls, ils font un boulot de merde ... mais il faut encore qu'ils ne laissent pas échapper la moindre proie.

    La concurrence de 1 pour 1.000.000 ça leur est encore intolérable. (si ça c'est pas de l'extrémisme !)

     

    L'un des roles majeurs de l'école publique semble être de transmettre les valeurs républicaines du vivre ensemble, et le mérite des institutions publiques face à la jungle mercantile et cupide des égoïsmes privés. A inculquer aux enfants que c'est de l'Etat que viendront les solutions, et la redistribution à chacun suivant son mérite citoyen par une régulation toujours plus perfectionnée. 

     

    Es-tu sûr que ton enseignement ait été au niveau attendu sur ces points fondamentaux ?

    • Haha 1

  13. 1 hour ago, Neomatix said:

    Donc un chauffeur qui bosse pour Uber, Lyft Heetch avec un peu de MySam suivant les conditions de demande/remunération serait en CDI chez qui exactement ?

    Presque tous les chauffeurs que j'ai eu utilisent plusieurs plateformes. Ceux qui sont exclusif à l'une c'est en général parce qu'ils sont VTC indépendant et qu'ils utilisent les plateformes pour remplir les temps creux.

    Je n'ai même pas l'impression que ça coûterait tant que ça aux grosses plateformes. Le CDI sera probablement moins bien payé que s'ils étaient indépendants et ça empêcherait l'émergence de concurrents n'ayant pas la taille critique.

     

    Avis sympa et gentil, mais pas tout à fait représentatif IMHO. A partir du moment où les plate-formes se permettent des trucs de "fidélisation" et autres "bonus au delà de X trajets par mois" qui récompensent une forme d'exclusivité, un beau CDI avec charge sociale dans leur gueule ne serait pas volé.

     

    Les vrais indépendants sont les bienvenus et doivent être encouragés, mais je suis bien plus sceptique sur la salariat déguisé qui est une réalité, certes déplaisante, mais réelle. La différence entre le vrai et le faux indep, c'est que l'un bénéficie d'une vraie liberté (organisation, horaires, types de prestations, tarifs) et d'une marge de négociation pendant que l'autre se voit tout imposer. Filer le "client" du second au dents acérées du Moloch de l'inspection prolétarienne du travail ne sera pas une grosse perte.


  14.  

    55 minutes ago, poney said:

    cultiver la mémoire de ses ancêtres c'est bourgeois ?

     

    l'Afrique traditionnelle est donc bourgeoise, je l'ai toujours su.

     

    C'est un truc idiot de ce questionnaire. Il liste plusieurs marqueurs de classe, mais nombre d'entre eux sont des marqueurs de classes multiples (un immigré naturalisé est  souvent bilingue avec des parents étrangers et deux passeports, ...). Quand au nom de rue, il suffit de porter un nom relativement courant ...

    • Yea 1

  15. 15 minutes ago, Prouic said:

    https://kotaku.com/sources-blizzard-cancels-starcraft-first-person-shoote-1835285125

     

    My heart just died a little more ... Mention spéciale au passage :

    "Problem is, I’ve talked to a lot of Blizzard people over the past few months and one of the things I’ve heard quite a bit is that Activision doesn’t see any money in real-time strategy games. :( "  dans un des commentaires de Schreier dessous l'article.

    Y a des motivés pour aller swarmer en ligne ? 😛 Il faut que je m'en remette là...

     

    J'ai l'impression que Northgard est un STR relativement récent, sympa et pas trop ambitieux, mais que commercialement les auteurs s'en sortent super bien.

     

    Ceci dit, oui, les PGM ne sont pas la cible principale d'un gros marché.

×
×
  • Create New...