Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2555
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Lameador


  1. 4 minutes ago, Mathieu_D said:

    Oui enfin on ne va pas mettre la gestion des finances de Levallois en exemple, hein...

     

    Un très bon ami Levalloisien le faisait.

    La ville ne dépense pas plus que d'autres, offrait un belle qualité de vie et sa politique lui attirait comme résident des contribuables solvables. La gestion des finances de Sevran ou Paris est-elle meilleure ?

     

    Encore une fois, la haine de la gauche envers les Balkany n'a rien de vertueux.

    • Yea 1

  2. 3 hours ago, Bisounours said:

    Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale...

    Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ?

     

    Bon, ils ont fait appel.

     

    10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang.

    Belle condamnation politique en fait.

     

     

    Le crime des Balkany, c'est d'avoir prouvé avec succès qu'un élu de droite burné pouvait faire du social-clientélisme en faveur des électeurs de droite. Et qu'une commune de proche couronne parisienne a plein de pognon disponible si elle arrête de le filer aux clientèles de la gauche.


  3. 1 hour ago, Prouic said:

    la prose de polemos mis en valeur dans l'article contrepoints sur le fascisme vert:

     

    https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50789-changement-climatique-en-france/?&page=27#comments

     

    Tant que ce type ne traîne pas sur les dark forum de bombes artisanales, on est safe.  Ouf clairement il a pas le niveau pour les trouver.

     

    j'adore le passage ou il double les trajets internationaux, mais seulement parce qu'il a deux nationalités, sinon c est pas nécessaire hein.

     

     J'ai lu les deux dernières pages. Un totalitarisme haineux et décomplexé.

     

    Sans aucun rejet de la part des autres forumeurs, qui discutent de propositions dans la même ligne. Le tout cloturé par un modérateur sur le thème "ces discussions politiques n'ont rien à faire dans cette partie publique du forum".


  4. 2 hours ago, Mathieu_D said:

    Je vois mal les US abandonner la Pologne.

    Si c'est le cas c'est vraiment que les ricains délaissent la Russie comme menace et se consacrent à un affrontement hypothétique avec la Chine.

    L'un dans l'autre, je ne sais pas si ce serait une bonne nouvelle.

     

    Ayant une opinion assez personnelle de la question, le scénario des T-99 de Poutine déferlant dans les plaines de Mazovie me paraît objectivement moins vraisemblable qu'un film de Marc Dorcel.


  5. 44 minutes ago, poc said:

     

    "Rien encore en France".

    Donc tout va bien en France ; par conséquent on peut légitimement se demander pourquoi Extinction Rebellion, présent en France à la différence des fadas extrémistes et ultra-minoritaires décrits dans le texte , est mis en exergue dans le chapeau de l'article. N'y aurait-il pas une malencontreuse et innocente tentative d'amalgame entre quelques blocages et des attentats à la bombe visant à tuer ? Non ... ce serait trop gros, ils n'oseraient quand même pas.

     

     

    Richard Durn et la tuerie de Nanterre ?


  6. 6 hours ago, Moustachu said:

     

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue à prendre au sérieux ce Fabry. Toutes ces prédictions ont été foireuses jusqu'à présent. Je sais que c'est très difficile de jouer aux prophètes mais avec Fabry:

    - c'est dit avec ton ton très sûr de soi (à la limite de l'arrogance)

    - les prémisses sont tellement fausses que ça fait mal aux yeux

    - c'est fait de beaucoup de wishful thinking.

     

    Il y a très longtemps, dans une très lointaine galaxie, Fabry a pondu un excellent bouquin sur Rome.

     

    Seuls les plus anciens s'en souviennent.


  7. 7 hours ago, Salim32 said:

    Le "succès" de la Chine renforce une des craintes que j'ai pour le futur: Qu'aidé par la technologie (informatique, big data, IA ...) le communisme puisse marcher (d'un point de vue purement utilitariste).
    Il y a une petite musique (faible pour l'instant) d'admirateurs à demi mot du modèle chinois ... qui sait, si on partait dans un déclin palpable en Europe si cette petite musique n'augmenterait pas...

     

    C'est exactement ma crainte. 

     

    7 hours ago, Fagotto said:

    Je voulais mettre économique surtout. Parce que l'armée chinoise ne se projette pas très loin pour l'instant.

     

    Un tel niveau d'aveuglement donne envie de voter pour Albert Lebrun. La Chine est superpuissance qui n'est ni belliciste ni particulièrement belliqueuse, en dehors de sa zone d'influence. Mais c'est une superpuissance, dont le potentiel militaire est actuellement au même niveau que celui de l'oncle Sam.

     

    Quote

     

    Sinon sur les instituts Confucius, je doute de l'efficacité, le modèle américain ne s'est pas exporté grace à des instituts Buffalo Bill, mais en tout cas leurs installations dans les univ semblent faire pencher pour une opération de maitrise du discours via transactions (en Afrique je suppose que les implantations doivent se faire sous certaines 'conditions') plutot que de séduction locale (faut dire que j'ai jamais été invité à picoler dans un institut Confucius, contrairement à l'Alliance Française, le Goethe Inst ou autres).

     

    C'est une des cordes de l'arc.

     

    Quote

    Rien n'est simple évidemment, mais la vraie influence chinoise me semble plus sur un mode de transaction/coercition plus ou moins directe (cf. l'affaire NBA) que sous la séduction ou la domination culturelle 'positive'.

     

    Il n'y a pas exclusivité. La "value proposition" du modèle Chinois, c'est la prospérité au prix d'un nationalisme autoritaire et liberticide. Ce modèle concurrence celui/ceux que nous souhaitons.


  8. 1 hour ago, Flashy said:

    Vous avez vu le bordel avec Blizzard, et la punition infligée à un joueur pro pour avoir soutenu le mouvement des hongkongais? 
    Sérieux, si les boîtes américaines se mettent à vouloir laver plus blanc que blanc pour éviter de vexer tel ou tel gouvernement, on n'est pas sortis des ronces.

     

    Je me suis permis d'interpeller leur service client, pour connaître les modalités de suppression des comptes Blizzard.

     

     

     

     

    Je suis mollement, et je me suis abstenu d'acheter la dernière promo hearthstone.

     

    Sinon, tu peux obtenir la suppression de ton compte Blizzard en utilisant leur chat pour faire l'apologie de la liberté à Hong-Kong.


  9. Ce sont des succès assez différents :

     

    * le Japon des années 50-80 est un pays riche, ruiné par la guerre et reconstruit juste après (au même titre que l'Allemagne).

    * la Corée du Sud est, jusqu'au années 80, un régime très autoritaire (pas totalitaire, capitaliste, mais certainement pas libéral)

    * l'Irlande est un pays de 5 millions d'habitants au coeur d'un des continents les plus riches du monde, difficile à comparer à une Chine de 1 milliard d'habitants

     

    La Chine est passée en 70-80 ans du Tiers-monde à première puissance économique mondiale, sur un chemin jalonné par des camps de concentration. Un tel modèle fascine néanmoins les intellectuels, et notamment ceux qui vomissent le libéralisme et/ou l'Occident.

     


  10. C'est effectivement à coté. 

    Parce que la Chine  est certes critiquable, dépassable, condamnable, imparfaite, coupable,  ... voire même communiste. Mais ce n'est en AUCUN cas un repoussoir pour ceux qui ne sont natifs ni de Taïwan, ni de Saint-Germain des Prés.

     

    P.S : sans vouloir faire mon casse-couille, Chine s'écrit avec une majuscule.

    P.P.S : la Chine de l'empereur Xi met tout le monde (sauf les idiots et les négationnistes) d'accord sur au moins un  point : elle a obtenu au cours des 50 dernières années un accroissement de richesse sans aucun équivalent dans l'histoire de l'humanité, et ce pour le plus grand bonheur du milliard de descendants des survivants de la révolution culturelle.

    • Yea 1

  11. A la fin du XXeme siècle, une superpuissance a émergé en se torchant le luc avec la liberté individuelle.

     

    De nombreux articles, élogieux à son sujet (pendant que j'en recherche un, paru il y moins d'un mois sur zerohedge foutrement flippant) :

     

    https://lesakerfrancophone.fr/1949-2019-comment-les-communistes-ont-sorti-la-chine-du-sous-developpement

     

    Face à ce modèle séduisant, quels contre-arguments libéraux ET convaincants peuvent être proposés ?


  12. 6 hours ago, BirdyNamNam said:

    Et bien justement. Peut être qu'il faut lui proposer le plan d'un soir si il y a des chances qu'elle refuse. Dans tous les cas c'est gagnant. Si elle dit non, bon bah au revoir. Si elle dit oui, bon bah au revoir, non sans avoir passé un moment agréable. Grattage et tirage, quoi.

     

    Variante, si elle dit oui, il y a l'option et plus si affinités. Personnellement je considère qu'une histoire longue c'est une histoire courte qui dure.

     

    Le conseil de @BirdyNamNam me parait néanmoins judicieux :)

    • Yea 1

  13. 15 hours ago, Nathalie MP said:

     

    A lire ceci, on a l'impression que le problème sanitaire de la viande, ce n'est pas de provoquer cancer colorectal, diabète et maladies cardio-vasculaires, mais de faire partie des facteurs à éliminer dans une pure perspective de RCA, quitte à utiliser exagérément son impact négatif direct sur la santé pour mieux convaincre.

     

    On a aussi l'impression que le pape est catholique.

    • Haha 2

  14. 7 minutes ago, Neomatix said:

    Tu auras accusé quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis, c'est une faute.

    Les dommages résultant de cette faute te sont imputables.

     

    Il ya une différence entre dire "Neomatix est un vil vegan absthème":

    • au café entre potes
    • au micro du 20 heures sur TF1

     

    Et vu que c'est le passage  de "propos tenus par un anonyme" à "microtrottoir diffusé au 20 heures de TF1" qui crée le dol, le cas ne me semble pas si simple.

     


  15. 1 hour ago, Marlenus said:

     

    Si demain je me fais militant Vegan et que je dis "Regardez, Poney a mangé de la viande. C'est un meurtrier" et qu'après demain il se fait quitter par sa femme, qu'il perd son boulot à cause de ça. Je ne sais pas si le problème viendra de moi ou de sa femme et de son employeur.

     

    Et pourquoi pas de la plate-forme Twitter ? Ou des "keys influencers" qui organisent une campagne de retweet ? Surtout si celle ci est explicitement coordonnée ?

×
×
  • Create New...