Aller au contenu

Groucho Marx

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 764
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Groucho Marx

  1. Mouais. Je suis allé voir le match entre Toulon et Toulouse au stade vélodrome de Marseille, avec un record de spectateurs (de mémoire plus de 60000 personnes), et aucun incident noté. Des enafants, de femmes, des "ultras" de Toulouse et de Toulon, pas une bagarre, pas une engueulade, rien. Donc le souci n'est certainement pas le nombre de spectateurs, mais plus la mentalité. Là, les gens sont venus voir un match de rugby, pas se mettre sur la gueule ou casser des vitrines ou du mobilier urbain.
  2. Dès que l'état régule un truc, ça ce finit systématiquement par une avalanche d'évènements non prévus qui finissent par devenir une usine à gaz incompréhensible et donc détournée des buts initiaux. L'état c'est magique, ça foire à tous les coups.
  3. En fait, une très grande partie de la noblesse était. ce qu'on a appelé la "petite noblesse". Celle qui ne bénéficiait pas des largesses de la cour et du Roi, mais qui devait entretenir un train de vie dispendieux. Nombreux sont ceux qui ont du vendre leurs biens à une bourgeoisie enrichie par le commerce ou la banque. D'où une animosité croissante contre la haute noblesse avec ses charges et privilèges, une proximité avec la bourgeoisie des lumières et donc une culture du changement largement partagée par ces classes sociales. A titre d'exemple Robespierre était issue de la petite noblesse du Pas de Calais, comme Danton est issu de la bourgeoisie enrichie dans la finance. Il est donc plus exact de dire que la révolution est issue de la petite noblesse et de la riche bourgeoisie que simplement de "la noblesse". Pour les plus courageux, lire les 10 tomes "Histoire de la Révolution Française" d'Adolphe Thiers. J'en ai parlé dans les "lecture intéressantes".
  4. J'avoue être du même avis que @Bisounours. L'âme de ce forum est en train de disparaitre. Pus d'humour (ou très peu), des diatribes vigoureuses vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme on le souhaite. Pas ou peu d'arguments excepté d'autorité, mais surtout, surtout, plus aucune tolérance à la divergence de point de vue. Les chapelles libérales sont nombreuses, et même si des avis s'opposent, les échanges sont exacerbés. Bref, en ce qui me concerne je passe de temps en temps, mais je m'y ennuie.
  5. Ah tiens, liborg prône maintenant l'abstémie et l'hygiènisme ?
  6. Nan, pas d'accord. 🙃 Je ne bois que des pintes, et quand le bistrot n'a pas de pinte, j'ai l'impression que le verre à demi est un verre à liqueur. J'en suis presque gêné d'être pris pour une demoiselle. Cela dit, je suis d'accord que ça devient très rare.
  7. Non, je voulais simplement prendre le contrepied de ta série de question. Humour, mais bon, quand on doit expliquer un trait d'humour c'est que c'est pas drole.
  8. Tu habites au-dessus d'un artisan serrurier ?!?!?!
  9. Je viens de voir un article sur le sujet sur IREF europe : Trump : le projet Mar-a-Lago C'est plutôt intéressant et indique clairement que Trump veut nous faire payer leur dette en abaissant artificiellement la valeur du dollar US.
  10. Mouais, pour moi c'est ça qui est désespérant.
  11. Je ne sais pas pourquoi, mais instinctivement j'ai tendance à ne pas être confiant, mis alors pas du tout. Quand tu vois ce qui se discute actuellement, on a plus l'impression d'être dans un film burlesque que dans l'hémicycle.
  12. Why don't you wear a suit ? 🙃
  13. Je rejoints @Rincevent . Je ne suis pas la personne qu'il cite, mais tu n'es effectivement qu'un cuistre et un gros lourd. Reste à insulter les membres du forum tout seul dans ton coin. Le reste sera sans moi. Je comprends que "les grands anciens" se soient également barré vu comment certains se comportent ici. Espace de liberté ? Je rigole.
  14. Il serait utile que tu lises attentivement les posts, et éviter les raccourcis stupides. Ce n'est pas toi, loin de là.
  15. Ah mais moi non plus ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce n'est pas l'objet de la discussion. Je ne vois juste pas pourquoi sarko serait condamné parce que c'est sarko. Ca c'est juste du grand n'importe quoi. Une remarque en passant à propos du témoignage de khadafi. Il a été interviewé par nombres de journalistes durant la "guerre" déclenchée par le même sarko. Pourquoi n'a-t-il pas dit ouvertement à ces moments là qu'il avait financé sarko ? Et pourquoi que le proc n'a pas avancé ces preuves. Car là pas de doute possible, khadafi lui même à montré les preuves. Enfin, les réquisitions du proc, sont les réquisitions de la république. Le proc agit au nom de l'état français, et le tribunal va rendre son verdict au nom du peuple français. donc si le proc fait passer ses intérêts perso avant ceux de l'état, c'est une faute grave. Demander 7 ans de cabane, de l'illégibilité (à 70 ans) et la perte de ses droits parentaux me semble en dehors des faits reprochés. Je ne vois pas ce que l'état français a à y gagner. Ok, on parle de "gens qui ont fait assassiner", alors donne-moi les liens qui prouvent que sarko a donné cet ordre. Je ne pense pas que le proc soit un demeuré, mais si ces preuves étaient si accablantes pourquoi il ne les a pas utilisé dans son réquisitoire ? Allons, un peu de sérieux. Pour conclure, car je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça, je me moque éperdument que sarko soit condamné ou non. Le résultat du procès ne changera rien à ma vie. Je n'aime pas sarko comme tous les personnel politique. Je ne veux juste pas être un jour la victime d'une justice arbitraire qui me volerait ma liberté sans preuve. C'était le but de mon intervention, par de faire l'avocat de sarko. Ma liberté et rien d'autre.
  16. Je ne cherche pas à te convaincre. Tu penses que sarko est probablement coupable, je pense comme toi. Mais le probablement fait qu'on ne peut pas le condamner. L'état de droit fait que la preuve incombant à l'accusation, si le proc ne peut apporter la preuve de sa culpabilité, c'est acquittement, sans aucune discussion possible. Je n'ai aucune idée de si sarko est coupable ou non de ce qu'on l'accuse, mais heureusement en France, on ne condamne pas les gens pour l'ensemble de leur oeuvre. Qu'il mérite ou non d'être sanctionné est une autre problématique qui ne concerne en rien son procès actuel. Et j'ajouterai que si des nouveaux intéressés par le libéralisme tombaient sur cette discussion, il y en aurait une bonne part qui serait ébahis et retournerait probablement vers l'état. Big win !
  17. Je ne sais pas pourquoi ça va de près ou de loin encore ressembler à une miction dans un violon.
  18. Si si, j'ai bien lu ce que tu as écrit. Et si j'ai une grosse tendance à voir la justice comme corrompue c'est MON impression, en aucun une preuve. Je peux même le brailler sur tous les RS et tous les toits, ça ne changera pas le fait que c'est juste MON avis. Les 60 M de français enfermés ne sont pas du fait de sarko, donc je ne vois pas pourquoi il payerait pour les autres. Et pourquoi au non des victimes du communisme on ne décapiterais pas tous les gauchistes, les média et tous ceux qui ne pensent pas comme moi ? Honnêtement moi j'aimerais bien, SI et seulement SI je suis du bon coté du glaive. Ben non, je ne veux pas de dictateur, de tyran, même s'il essaye de faire croire qu'il est libertarien. Je ne vais pas dire que je doute de ton libéralisme, cette formule est maintenant creuse ici, et depuis longtemps.
  19. Et vive le tribunal révolutionnaire. Vive le Comité de Salut Public. Vive Robespierre. Vive Marat. Vive la guillotine. Tuons tous nos ennemis, jusqu'au dernier, Dieu reconnaitra les siens. Je te souhaite de ne jamais tomber sur la justice que tu décris. Sans déconner, liborg à bien changé.
  20. Si tu as des sources qui prouvent ce que tu avances je veux bien faire mon mea culpa et abonder à 100% dans ton sens. Si tu n'as absolument rien qui prouve ce que tu avances, tu utilises les mêmes méthodes que Médiapart.
  21. Mouais, pas spécialement ni fan ni contempteur de Sarkozy, mais cette schadendreude sur son procès me dérange. Il est jugé par une cour qui ne peut que se payer sa tête, sur des accusations qui ne viennent que du torchon gauchiste Médiapart et, si j'en crois à peu près tout ce que compte comme avocat et magistrat en France, aucune preuve sérieuse ne peut être envisagée. Je comprends la haine qu'on peut avoir contre lui, mais son traitement me choque. D'autant plus vu d'ici. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Danemark ?
  22. La révolution industrielle du XIX° siècle n'a pas fait disparaitre les travailleurs, mais à changé méchamment les usages et habitudes. Là aussi il faudra du temps pour s'adapter. Et sinon oui, l'état nounou n'est pas prêt de disparaitre, lui. Les parasites sont toujours très difficiles à combattre.
  23. Moi également. Avec la désagréable impression que JLM est "sympathique" dans cette version muppet's
×
×
  • Créer...