Jump to content

Calvin

Utilisateur
  • Posts

    744
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Calvin

  1. Je sais que c'est mal de pas s'occuper du poumon du monde... Je me dis : "T'es bête, t'es vraiment con... bon, t'es con, allez!" Alors je me dis, la prochaine fois qu'y'a de nouveaux incendies, c'est-à-dire la prochaine fois, je m'occupe de tout. Je saurai : - où c'est, - qui a des frontières avec, - qui a commencé, - qui c'est qui a brûlé le plus, - dans quel but, - si Greta y est allé pleurer, - je saurai tout ! Et puis j'apprends que le summum des incendies, c'était sous Lula... J'ai pas l'air con, tiens !
  2. Pas envie de poster l'image et le titre, mais le Monde fait état de pénurie de médicaments, et l'illustre par une photo de ....... granules d'homéopathie.......
  3. A mon avis, il ne fallait pas calculer comme ça. L'avion est un transport collectif, et donc emmener un ou 5 skippers, c'est un seul vol. En revanche, rien sur le retour de la Déessee, de ses Saints Parents, sachant que tous ces gens ont des agendas différents. Le summum de la manipulation.
  4. Bah, je pense que 6 électeurs de Marine sur dix voteraient Mélenchon contre Macron au second tour d’une présidentielle. Ça équilibre.
  5. Je faisais référence au vote européen global, pas la seule France. La France aurait pu s'entêter dans l'anty-glyphosate, une majorité de pays lucides auraient pu contrebalancer nos hystériques...
  6. Oui, mais voilà, Dieu n'existe pas, et cette métastase, ce sont nos agriculteurs qui l'auront. Et ce n'est que la première étape. La suivante, ce seront les techniciens du nucléaire, puis les pharmaceutiques. Le glyphosate a servi de galop d'essai aux anti-science et la bride est lâchée. J'attends les résultats du vote européens d'aujourd'hui, mais je sens venir la catastrophe rose-verte-rouge...
  7. Ça se discute. Il y a un moment où le premier "I" heurte le second "I" ! Bille en politique, oui. Ce qui me surprend, c'est qu'il est vice-président de la commission, connaît son contenu, et enchaîne les contre-vérités. Manipulation avant les européennes (mais alors le problème va se reposer car les militants ne renonceront jamais, même et surtout s'il ont tort) ? Avant les municipales de Paris ? Certes, les médias vont le protéger, mais sa crédibilité en pâtit. Après, évidemment, crédibilité et carrière politique...
  8. Ministre, peut-être un jour, mais pour l'instant, vice-président d'une commission dont il trahit les conclusions. Je n'arrive pas à savoir si cela va être contre-productif ou pas.
  9. Commencé à lire le rapport. 10pages sur le glyphosate. Cédric est de mauvaise foi ou en service commandé.
  10. Malheureusement, ce rapport arrive trop tard après la guerre médiatique. Ce qui aurait dû être un préalable aux décisions politiques va devenir un sparadrap à la Capitaine Haddock. L'interdiction française est toujours en vue, ne serait-ce que pour finaliser la fusion LREM avec des écolos compatibles. Macron commet la même erreur que Sarkozy lors du Grenelle Vert...
  11. Ils utilisent aussi du matériel thermique. CO2, toussa, mais là, c'est pas grave.
  12. Bonjour et bienvenue, Cristaline. Trouver des textes de Bastiat est assez aisé sur le net et ma liseuse est remplie de quasiment l'ensemble de ses œuvres. Bonne participation ici !
  13. Tout le problème est dans cette dernière phrase... Les écologistes, les décideurs sont devenus réellement anti-science et anti-innovation. Il faut oublier le nucléaire, refuser les OGM permettant d'utiliser moins de pesticides, d'adapter les plantes au chaud ou au froid, etc. Devant tant de refus, de mauvaise foi, il faut s'en foutre. Parce que les solutions au problème écologique, sont justement les recherches techniques pratiques, celles qui mettent en place des substitutions progressives. Cela fait 20 ans que tout est orienté vers des seules études de prospectives, avec un seul crédo : stop les fossiles, ou alors payez. Et cela ressemble juste à de la propagande. Chère.
  14. Bah, il ne fallait pas supprimer l'ENA, il suffisait juste y enseigner la théorie autrichienne de l'économie. Bannir le marxisme et y critiquer le keynésianisme.
  15. Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi
  16. Ok, ok, tu mettras à jour dans 10 mois ! ;-)
  17. Si comme tu dis, le chantier dure toujours, toi aussi tu peux modifier l'article du wiki pour y ajouter 2019... Attention à bien laisser les autres années !
  18. Le délai "prévu" était pour 2020, timing parfait pour appuyer la candidature Paris2024. La réalité (sûrement connue en amont) est tout autre... Mais on a Paris2024 !!
  19. L'ANSES réalise seulement le cahier des charges, faut donc attendre sa publication. Va-t-on analyser le danger (façon CICR) ou le risque (comme toutes les agences de santé au monde, y compris l'OMS) ?
  20. Des collègues journalistes pour la plupart. Comme dit plus haut, c'était une cabale (potache mais qui a dérapé) contre de jeunes gens qui travaillent plus ou moins ensemble. Et, pour contrecarrer ceux ne veulent plus d'anonymat sur internet, tout ce petit monde était connu de la profession, aucun n'était anonyme.
  21. Pour ma part, pas de surprise, pourcentage, montant, ... sauf que je ne m'attendais pas à ce versement du 15 janvier pour rembourser une bonne partie de mon don à Liborg. Il n'y a aucune surprise pour ceux qui ne changeront pas d'emploi dans l'année (encore moins quand c'est pour toute la carrière). Tout l'enjeu, c'est la fiabilité des numéros de sécurité sociale. Je ne vois que le changement d'emploi et de département simultanés qui peut créer des anomalies. Par contre, en septembre, mon taux changera car il sera calculé sur mes salaires de 2019 au lieu de 2017.
  22. À voir... Bien que je ne sois pas expert en IA, et malgré mes 8 ans, je me rappelle que Kasparov avait déclaré : "Jamais un Grand Maître ne sera battu par une IA." Puis, quand c'est arrivé, il corrigea : "Je serai le dernier GM à ne pas être battu par une IA. " Mais, à la fin, il fut battu par une IA.
  23. Article à lire sur ce sujet : https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article3111 J'ai l'impression que, pour être d'aussi mauvaise foi et rependre autant de mensonges, les adversaires du glyphosate savent désormais que ce produit n'est pas toxique en utilisation normale, mais que l'agenda écolo leur impose une fuite en avant.
×
×
  • Create New...