Aller au contenu

L'obsolescence programmée


Messages recommandés

Mon thinkpad t440p de 2014 tourne toujours très bien, je sens juste que le HDD arrive à la fin et je pense pas changer de pc mais changer le hdd pour un sdd.

Alors oui c'était 1600€ neuf.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

Mon thinkpad t440p de 2014 tourne toujours très bien, je sens juste que le HDD arrive à la fin et je pense pas changer de pc mais changer le hdd pour un sdd.

Alors oui c'était 1600€ neuf.

ma mère utilise toujours un Thinkpad T40 de 2010 que j'ai acheté d'okkaz pour 250 EUR et passé sous ubuntu, pc le plus rentabilisé du monde

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Faut pas non plus sous estimer le goût des gens pour les outliers. Le frigo qui a 40 ans, on le voit toujours, mais on ne voit surtout plus tous les autres frigos de 40 ans qui ne sont plus là. Ca permet de mettre en valeur le vieux frigo qu'on voit non seulement parce qu'il est vieux, mais surtout parce qu'il est atemporel et inesthétique. Et vu qu'il y a ce qu'on voit, mais en France il n'y a pas ce qu'on ne voit pas ...

"Oui mais mon vieux frigo d'avant il est toujours là !

- et ta vieille télé grundig, ta vieille singer à 100 balles , ta vieille casserole en téflon des années 90, elles sont où elles ?"

 

C'est bien pour ça qu'on cite dans les ampoules la seule qui reste dans tous les etats unis, dans une vieille caserne de pompier qui ne sert plus, et qui eclaire à 37 cm  maximum l'equivalent d'une bougie en lumens. Oui elle est toujours là, ce qui prouve bien que toutes ses copines étaient de la merde.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que si c'etait simple de caler des défaillances de matos juste avant une date d'expiration, ca ferait longtemps que dans mon BE on arrêterait les extensions de garantie APRES TRENTE ANS !

Malheureusement c'est pas le cas, l'aero c'est sûr ou c'est nul, donc on fait * 10 partout ou ça craint (sauf sur les structures ou fait x1.05 , mais ça il faut pas l’ébruiter ou plus personne prend l'avion :D ) , donc l'avion coûte deux fois plus cher, mais quand on arrive au bout du cycle de base, toutes les compagnies se pointent en disant "vous êtes sûr qu'on peut pas faire 20 ans de plus avec ?" vu que les avions ont rien de cassé,  et hop on rate une vente à 200 millions :D

 

Maintenant je vous laisse imaginer comment c'est facile de suivre des avions qui commencent à arriver sur les 50 ans, d'un point de vue administratif et informatique, car les logiciels sont restés à la date de prod de l'avion.

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Prouic said:

Maintenant je vous laisse imaginer comment c'est facile de suivre des avions qui commencent à arriver sur les 50 ans, d'un point de vue administratif et informatique, car les logiciels sont restés à la date de prod de l'avion.

 

- Comment ça monsieur Prouic, je dois payer 300eur de frais de port pour la livraison des cartes perforées pour mettre mon dc8 à jour?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tu rigoles mais on en est à acheter nos machines serveurs IBM d'occase  sur le marché chinois, y en a plus ailleurs ... :)  Ca va encore bien se passer.

 

edit: 

"The Airbus A320 family are narrow-body airliners designed and produced by Airbus. The A320 was launched in March 1984, first flew on 22 February 1987"

 

Et evidemment à ce moment ils s'étaient certainement pas dit qu'il fallait parier sur du moderne niveau IT, ils ont repris une partie de l'A300 qui date de 1972. Fear.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Prouic said:

Tu rigoles mais on en est à acheter nos machines serveurs IBM d'occase  sur le marché chinois, y en a plus ailleurs ... :)  Ca va encore bien se passer.

 

 

dois tu écumer les maisons de retraites pour trouver des spécialiates cobol?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...