Gio Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Comme le forum artistique a disparu, je ne savais pas où poster cela ailleurs. J'ai "restauré" le portrait officiel de Bastiat en HD, couleurs et tout et tout. J'ai essayé d'être aussi fidèle que possible à l'original. Les couleurs sont de moi, j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus crédible. Cette image est 100% libre de droit, 100% domaine public. Vous pouvez la réutiliser, la modifier, la recadrer, comme bon vous semble. Même pour du fric. 2 Link to comment
Nigel Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 On devrait t'envoyer en Cyberie plus souvent. Link to comment
POE Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Pas mal du tout. Difficile de dire si c'est fidèle à l'original évidemment. Tu as fait ça avec quel outil ? Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 Difficile de dire si c'est fidèle à l'original évidemment.Au portrait original, c'est pas difficile, suffit de comparer. (C'est à ça que je faisais référence quand je parlais de l'original.) Au modèle qui a servi au portrait d'origine, là oui, ça va être compliqué. Tu as fait ça avec quel outil ?Totoshop. Link to comment
POE Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Au portrait original, c'est pas difficile, suffit de comparer. (C'est à ça que je faisais référence quand je parlais de l'original.) Au modèle qui a servi au portrait d'origine, là oui, ça va être compliqué. Totoshop. On a d'autres portraits de l'illustre Bastiat ? Tu as dessiné avec avec une souris ? Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Il existe aussi un buste de F. Bastiat => https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Buste-bastiat.JPG Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 On a d'autres portraits de l'illustre Bastiat ? Il y en a un autre, mais à ce qu'on dit il ne serait pas vraiment ressemblant. Tu as dessiné avec avec une souris ? Bin non, pourquoi ? Link to comment
Corned beef Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Superbe. Combien d'heures de travail ? C'était quoi le plus dur ? Tu vas en faire d'autres ? Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 Combien d'heures de travail ?Lorsqu'on dessine, c'est l'hémisphère droit du cerveau qui domine. Or celui ci ne connaît pas la notion du temps. C'était quoi le plus dur ?La veste, parce que j'avais vraiment aucune image de référence claire là dessus. Le mieux que j'avais c'était vraiment en très basse définition. D'ailleurs, je ne suis pas totalement satisfait. Tu vas en faire d'autres ?Je sais pas. Link to comment
Escondido Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Pourquoi un manteau noir ? Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 Pourquoi un manteau noir ?Il n'est pas noir. Link to comment
POE Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Lorsqu'on dessine, c'est l'hémisphère gauche du cerveau qui domine. Or celui ci ne connaît pas la notion du temps. C'est pas le droit plutôt ? Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 C'est pas le droit plutôt ?Si. Corrigé. Merci. Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 A force de me dire qu'il faut pas que je les inverse, forcément je les inverse. Link to comment
Neomatix Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 J'aurais plutôt vu de la maille pour son manteau au lieu du velours côtelé. Très beau travail sinon, félicitations ! Link to comment
Gio Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 J'aurais plutôt vu de la maille pour son manteau au lieu du velours côtelé.J'ai repris l'image d'origine. Link to comment
Recommended Posts