Aller au contenu

Course à pied, addiction et petits bobos


Messages recommandés

il y a une heure, RaHaN a dit :

Ça doit être une différence de définition, parce qu'à partir du moment où tu entraînes ton cœur ainsi, que ça soit en devenant rouge, en faisant du frac ou tout simplement de l'endurance fondamentale, tu fais du cardio.

Faire du cardio, c'est pas juste faire monter tes pulses dans les tours. C'est juste entraîner ton cœur à être plus efficace.

 

Pour un exemple perso, c'est plus flagrant en natation. Je suis jamais au dessus des 100pulses/m, pourtant je progresse. Sauf en période de confinement :icon_fache:

 

J'ajoute un point à ta réponse.

Ça dépend également d'où tu pars en terme de rythme cardiaque au repos. Le niveau standard d'une personne moyenne lambda c'est entre 60 et 80 avec une moyenne à 70. Avec l'entrainement, tu peux faire descendre ce rythme. Cette diminution peut revenir très vite à la normale en l'absence d'entrainement. Personnellement, je suis à 53 environ.

Donc, lorsque tu fais ton sport, tu as plus de réserve avant d'arriver à ta limite physiologique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ça doit être une différence de définition, parce qu'à partir du moment où tu entraînes ton cœur ainsi, que ça soit en devenant rouge, en faisant du frac ou tout simplement de l'endurance fondamentale, tu fais du cardio.

Faire du cardio, c'est pas juste faire monter tes pulses dans les tours. C'est juste entraîner ton cœur à être plus efficace.

 

Pour un exemple perso, c'est plus flagrant en natation. Je suis jamais au dessus des 100pulses/m, pourtant je progresse. Sauf en période de confinement :icon_fache:

 

Ah ok ! Dans ce cas je fais du cardio toutes les semaines. Moi ce qui m'intéresse c'est l'endurance, pas la performance. La course de fond, pas les sprint. Je ne sais pas à combien de km/h je cours par exemple, ni quel est mon VMA

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

TRAGEDY IN CHINA-HUANGHE SHILIN MOUNTAIN MARATHON: EXTREME WEATHER KILLS 21 RUNNERS.

 

Citation

Our MOUNTAIN ACCIDENTs section today regrets this tragic event. This is a real disaster, occurring in the 100k  Yellow River Stone Forest  HANGHE SHILIN MOUNTAIN MARATHON in China’s Gansu province.

 

The platoon of 172 ultrarunners found, after going out in sunny weather, a storm of freezing rain, hail stones and gale winds, between km 20-31. There were 21 found dead.

 

Ultra-Trail-china.jpg?resize=640,603&ssl

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 27/04/2021 à 20:50, Nick de Cusa a dit :

Pas que pour la course a pied. Le modele du "systeme de gouverneur central". La fatigue physique est une emotion, et qu'est-ce que ca veut dire pratiquement ?

 

https://bengreenfieldfitness.com/podcast/tim-noakes/

Bonjour,

 

ça veut dire que c'est ta tête qui commande à ton corps. En Ultra très long (>200KM), au bout de 48H, la tête et le corps cesse de lutter l'un contre l'autre et on atteints une forme de plénitude, un "flow" ou tout semble parfaitement coordonné et connecté. 

 

@Plouf

 

R

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cheville said:

Bonjour,

 

ça veut dire que c'est ta tête qui commande à ton corps. En Ultra très long (>200KM), au bout de 48H, la tête et le corps cesse de lutter l'un contre l'autre et on atteints une forme de plénitude, un "flow" ou tout semble parfaitement coordonné et connecté. 

 

@Plouf

 

R

je veux bien te croire, je ne veriefierai pas par moi meme :)

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 5 months later...

Une fois de plus j'ai ete etonne par le "high" de quelques jours que j'ai eu suite a une course, cette fois-ci sentier - montage, 25 km, 1000 m d'ascension (a un train de senateur).

 

Et maintenant, la page aura de prestige par association : 2 type avec qui il m'est arrive de m'entrainer ont fait, eux, la vraie course, de 135 km, avec 6000 m d'ascension.

 

Un Russe avec qui je m'entrainais recemment, 35 ans, l'a faite en 24h.

 

Un Brit' avec qui je m'entrainais parfois dans une autre vie (a Abou Dhabi) l'a faite, lui, en 31h mais (roulement de tambour)...

 

a 76 ans 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Une experience de pensee de Zach Bitter, participez si ca vous dit, je partage surtout parce que ca fait un petit resume de ces records ahurissants (un tweet femmes & un tweet hommes).

 

Par exemple, chez Mesdames, le record des 6 jours donne 147 km par jour. 147 km par jour pendant 6 jours 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...