Aller au contenu

MXI

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    974
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Hamilton

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MXI

    Projets sous-titres

    L'assona 500millions ? Oo En quelle devise?
  2. Je viens de rattraper l'actu. Ça me conforte dans mon opinion exprimée lors des discussions au moment des présidentielles : ils sont mauvais, si même tricher ils ne savent pas faire. Faut pas être un génie pour comprendre que quand on fait quelque chose de pas très légal, on l'écrit pas (Bayrou), ou on a un fusible (Chirac et Juppé) Après, elle a pris pour tout le monde (secret de polichinelle que les partis fr se financent grâce à Bruxelles), et l'exécution immédiate plutôt que suspendue jusqu'au résultat de l'appel est mesquine. Un podcast relativement équilibré du spectator est sorti sur ce sujet, pour les anglophones. Quant à Bardella... bah avoir des types intelligents a vachement bien réussi à la France depuis 81. Donc pourquoi les gens ne donneraient-ils pas sa chance au produit du "bac pour tous"? Edit: un bon article de Dan Hannan: https://www.telegraph.co.uk/news/2025/04/05/marine-le-pen-meps-eu-parliament-funding/
  3. MXI

    Jeux vidéo

    BG3 plus que les deux premiers opus? Ou planescape? Quid des jeux de stratégie? Warcraft puis Starcraft qui a qd même eu une certaine influence sur l'esport... Aussi, AoE, les Civ, etc qui ont bien marqué l'époque et simcity qui a créé un genre. Connais pas Shenmue, je jetterai un oeil tiens. Par contre, je me souviens encore très bien de doom et half life : ce coup de vieux d'un coup....
  4. Note bien, je doute que les opinions de ces charmantes dames, exprimées ou devinées, soient le principal critère des posteurs de ce fil. Que je remercie en passant.
  5. En point positif, je suis beaucoup moins perplexe que je ne l'étais. Je pense que le meilleur résumé de ma position est désormais :
  6. Il y a des tribunaux militaire Ceci dit, en fait moins d'objections qu'initialement - en relisant j'avais pensé à "privatisation" et pas "contractualisation" comme dit, ce qui est un poil différent. Par contre, se posent certaines questions comme devoir de réserve, etc: peut-on (doit-on) imposer des contraintes particulières si contrat de travail de droit commun ? Celà veut aussi dire que toute une palanqué de codes, règles et directives s'appliqueraient - je ne suis pas sûr que les conditions de confort prévue pae code du travail s'applique bien à un fantassin en opération spéciale. Enfin, celà revient aussi à considérer le métier des armes comme un métier quelconque, et donc quid du mercenariat ? Bref, en balance pas sûr pour les soldats. Pour la compta, c'est différent.
  7. Armée est une question intéressante. Je ne suis pas convaincu ; faut que je relise Machiavel sur le sujet tiens.
  8. MXI

    La corruption en France

    En anecdote personnelle, datant d'il y a quasi 20ans donc les choses ont peut être changé, j'avais demandé à un souscripteur pourquoi on bâclait la tarification d'une police d'assurance pour un parc HLM (grosse surface, gros montants). La réponse, en substance : "bah, mxi (oui, on se tutoyait), les décideurs n'ont pas à motiver leur décision. Ça fait quelques années que la boite qui a offert les meilleures vacances au président remporte le contrat. Donc, tu sais, on va pas y passer la nuit". Une autre anecdocte, dans tous les petits villages de mon coin de France on reconnaissait la maison du maire car sa cour était bien goudronnée : quand il restait du macadam après avoir refait la route à côté, on s'arrêtait chez lui. Ceci dit, la corruption est par nature difficile à évaluer : évidemment peu publique, et il n'est pas toujours évident de démêler corruption d'incompétence ou stupidité. Et Dieu sait si on est servis pour les deux derniers. Aussi une question de seuil : mes deux exemples (réels) sont ils des exemples de corruption ? L'un est-il pire que l'autre ? Différence de degré ou nature ? Bref, TLDR: qu'il y ait des grattages de dos et petits abus en France, je pense qu'on en a tous vus. Maintenant, je pense que la France n'est pas non plus une république carribéenne ou post soviétique (ou pas encore) : il reste un peu de marge et un vague souvenir de ce qu'est l'Etat de droit.
  9. Comme on le voit plutôt bien sur ce forum, d'ailleurs. Votre serviteur inclus.
  10. Na, faut pas trop projeter : en l'occurence cet argument me venait d'Anglais donnant à diverses ong de protection des animaux, peu suspects d'autre choses que de défense de la cause animale (au mépris de la cause humaine d'ailleurs, ce que je trouve bien pire)
  11. JRML: une vegan au bureau. Ce besoin qu'elle a de rappeler en permanence qu'elle est vegan est fascinant. ("j'ai été malade" "ah, quelque chose que tu as mangé ? Viande sans doute, moi ça ne m'arriverait pas comme je suis vegan". "Non, j'ai eu la grippe. Non, pas la grippe aviaire") Surtout que bien souvent le sujet de la conversation, professionel, rend la connection à son régime alimentaire pour le moins ténu. Et pourtant... Fascinant, disai-je.
  12. Un argument que j'ai entendu est la souffrance animale - le bétail n'étant pas étourdi quand les méthodes religieuses juives et musulmanes sont usités. C'est une critique que j'entends (les critiques sur le goût de la viande venant de personnes qui de toute façon ne savent pas ce qu'elles mangent), mais le sujet ne m'intéresse pas assez pour que je recherche les détails. Si des bonnes âmes savent... L'autre critique est que certains, par conviction, ne souhaitent subventionner une religion autre que la leur - pour être kosher ou hallal il faut payer un religieux quelque part - problème réglé par transparence sur le produit vendu.
  13. Vu que les US ont déjà les avantages (utilisation militaire et bases comme mentionné) sans avoir les inconvénients (population à subventionner), c'est qqch qui m'échappe depuisla toute première intervention
  14. Ce n'est pas pour obtenir des changements politiques, justement. Le seul objectif est de continuer pour que bibi reste au pouvoir et ses casseroles ne le rattrappent pas. C'est pour de la politique intérieure et un intérêt particulier. Pire que du terrorisme, en fait.
  15. Pas pire, mais qui "marque" plus car différent de ce qui était pratiqué auparavant. Affamer, tuer, violer, ce n'est pas nouveau - faisait pas bon être Carthagénois lors de la 2nde guerre punique, alors que convois bien organisé avec méthode d'extermination industrielle à la pointe de la techno, un peu plus. Et pensez aux ressources consacrées à faire ceci au moment où on est en train de perdre une guerre totale, c'est... particulier. D'habitude, on massacre quand on gagne ou quand on est tranquille. (NB: ce n'est pas mon opinion, mais une tentative d'explication du fait soulevé) Mais pour l'instant je prends ceci comme explication plus convaincante - à mettre en lien avec minimisation des crimes coco suite à l'influence des intellectuels marxisants :
×
×
  • Créer...