Aller au contenu

Pascal Avot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pascal Avot

  1. C'était ça, mon surnom, au bon vieux temps :
  2. "En fait, mon avis dépendra du pourcentage des revenus nécessaires pour faire tourner une monarchie." Je propose des taux à 29,99%. 30% me semble un tout petit peu exagéré. Et 29,98% serait indécent. La vache. Le manque total d'intérêt de ce que vous êtes en train de raconter... Comment tuer un sujet de manière définitive. Messieurs, bravo. Chapeau bas. Regarder des gens flooder est toujours un spectacle fascinant. On dirait une partie de Tetris, sans la fusée à la fin. C'est ce qui me fait fuir la so-called "communauté libérale" : quel que soit le sujet abordé, ça finira par un débat chiffré et ultra-pointilleux sur les impôts à mettre en place. C'est un genre de role playing game : toi aussi, imagine que tu es Moscovci. Sauf que lui, le côté ultra-chiant, il assume : c'est son job. Tandis que vous, c'est bénévole. On peut faire une confiance absolue aux étudiants en économie pour rendre tout vain, creux et froid. Et si vous n'êtes pas étudiants en économie, vous mériteriez de l'être.
  3. Voilà. Vous voyez l'avenir, pas moi. Passez devant et donnez-nous un coup de fil quand vous serez arrivé. Remerciez bien de notre part le Parti Communiste Chinois et Vladimir Vladimirovitch pour leur brillante participation à la promotion de la liberté individuelle. Qu'est-ce qu'on deviendrait, sans eux ? Il n'y aurait plus d'espoir.
  4. Jamais de coke, jamais de café. Un Coca Light le matin, basta. Le meilleur speed, c'est azertyuiop en intraveineuse.
  5. La Tentation Totalitaire Comment les Démocraties Finissent La Connaissance Inutile Ça vous paraîtra par moments un peu daté, du fait qu'il met sans cesse en garde contre la menace soviétique - il écrit à l'époque où l'URSS est le plus vaste empire de tous les temps. Mais ce côté un peu dépassé est aussi passionnant, pour comprendre l'atmosphère de l'époque. À part cela, la langue est magnifique, les arguments en béton et les infos en acier trempé. Revel, c'est le Chuck Norris du libéralisme français : il met les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule. http://www.dailymotion.com/video/x1p6rc_chuck-norris-les-pieds-dans-la-gueu_fun#.UY0mqmgdN34
  6. Moi. Toutes les leçons que j'ai apprises en le lisant, et dont je me sers tous les jours lorsque je lis la presse ou que je discute. Je pense que nous sommes des dizaines de milliers dans ce cas. Mais il y a bien plus important : Revel fait partie des gens qui peuvent dire "J'ai participé à affaiblir de manière historique le communisme en France". Si le FdG ne fait que 11%, nous le lui devons un peu. Lors de la Chute du Mur, un journaliste lui a demandé, goguenard (je cite de mémoire) : "Alors, toutes vos prophéties sur le communisme s'effondrent ?" Réponse de Revel : "Qui vous dit que le Mur serait tombé, si des gens comme moi n'avaient pas passé leur vie à en dénoncer la présence ?"
  7. Faut bien lancer le sujet et l'entretenir. Surtout que j'étais très impatient de connaître vos réponses. Mais je vais m'en tenir là pour le moment, suivre le débat s'il avance, et j'exprime ma sincère camaraderie (WTF) à tous ceux qui ont participé. Je leur rendrai hommage dans mon prochain papier. No surrender !
  8. L'idéologie est une croyance qui se prend pour une science globale : elle interprète aussi bien la vie des neurones que celles des amibes, des humains, des sociétés, des planètes, etc. Elle est un faux savoir absolu, qui fait l'objet d'une confiance absolue. Je suis à l'envers de ça. Je pense que le libéralisme a son mot à dire en philosophie, en droit et en économie, et ça s'arrête là - et sans les surplomber en aucune manière : il intervient sur ces trois champs, sans les maîtriser complètement. Si un libéral me dit "les animaux sont libéraux", ou "les neurones sont organisés comme un marché", ou "la rotation de la lune autour de la terre est un échange", je le prends immédiatement pour un idéologue, donc pour un hypnotisé de première grandeur.
  9. Ah, là, il faudrait vraiment un cataclysme majeur. Les communistes passant devant les socialistes, ça voudrait dire que le pays est devenu complètement fou. On n'y est pas. Il est névrosé jusqu'à l'os, mais pas encore psychotique.
  10. Ce que je crains comme la peste, c'est la cohabitation qui nous pend au nez. Il paraît - off - que l'UMP a décidé de la refuser. J'espère que c'est vrai, sans quoi je vois bien la droite voler en éclats en un temps record, et un 2017 aussi sombre que 2012. Voire pire, avec un second tour PS-FN.
  11. Mais bon, Fillon, ne l'oublions pas, est l'homme du Grand Plan de Relance - que toute la nation a miraculeusement oublié, comme s'il n'avait jamais existé. "Mille projets", qu'ils disaient, texto. Le courage ne caractérise pas Fillon.
  12. Je serai bien le dernier à te critiquer pour ça. Je ne crois pas à la pureté. En rien, jamais, à l'exception des Saints, qui ne sont pas des gens comme moi, et sont bourrés de problèmes de conscience comme moi.
  13. Croire qu'une technique marche, l'expérimenter et regarder quels effets elle a, c'est être idéologique ? Ahahahahahahah. FAIL.
  14. Bon, le sujet est lancé, les bases sont posées, et plein de techniques passionnantes ont été évoquées. Merci à tous. Pourvu que ça dure. Je bosse un article sur les techniques. Il était important pour moi de comprendre comment s'y prennent les autres. Non pour compiler leurs trucs - même si ça pourrait être passionnant à terme -, mais pour sentir la différence entre ce que je vais proposer et ce qui existe déjà - et fonctionne déjà. Une chose est certaine : si vous connaissez des gens qui bossent dans des partis politiques, dites-leur de venir lire ce fil. Qu'ils sortent de leurs schémas tactiques à mourir d'ennui, du genre "nous sommes les vrais acteurs du changement", "nous voulons rassembler tous les Français autour d'un projet clair" et "François Hollande n'est pas compétent". Faudra bien que ça cesse un jour ou l'autre, le play it like Chirac.
  15. Il paraît que Fillon tient des propos libéraux en privé. Ce qui pourrait corroborer son formidable "la France est ruinée", qui lui valut les très gros yeux de Sarkozy.
  16. 50% nonsense. En régime communiste, tu fais comme tu peux pour survivre et réussir ta vie. Soljénitsyne a serré la main de Krouchtchev. Alexandre Zinoviev était haut gradé de l'université moscovite. Etc. Comparer Marchais à Merkel est une folie. Car c'est ne pas voir que 100% des citoyens soviétiques sont des victimes du soviétisme, et sont empêtrés à vie dans un système où tu as le choix entre la clochardisation (au mieux) et la collaboration. Soljenitsyne explique qu'il a commis des crimes très graves pour survivre au Goulag. Et il refuse de les évoquer - c'est dire. En revanche, la faute de Merkel est de ne pas s'être expliquée là-dessus, de ne pas avoir publié un examen de conscience. Ça, c'est mal. Au fait, vous savez que Barroso a dirigé un parti maoïste ? Lolololol.
  17. Parce que ma conviction est que l'urgence est de combattre le socialisme, quitte à ce que les déprogrammés se jettent dans les bras de Copé. Car un Copé privé de socialisme, ça donnera au pire un néo-réac. Champagne ! C'est une option personnelle : je n'en fais pas un dogme. Mon premier post commence par : "Mon credo ?" J'y crois. Je ne peux pas le démontrer scientifiquement. Mais je l'expérimente, et j'en constate les effets. Les libéraux n'ont pas de marketing agressif parce qu'ils sont lâches. Voilà mon idée. Revel était courageux, et tout son œuvre est un combat au corps-à-corps, formidablement bien marketé (et il a passé sa vie à dégommer l'idéologie). Sauf que Revel il a morflé en grand. Insulté, harcelé, menacé. Hardcore. Mais pour un Revel, combien de... non, allez... je ne vais pas dire à qui je pense...
  18. Voilà. "The times are tough now, just getting tougher This old world is rough, it's just getting rougher Cover me, come on baby, cover me" Bruce Springsteen
  19. Alors, c'est quoi, "le style de vie" ? Si on est ruiné, on accepte le RSA, ou pas ? Où est la limite ? Personnellement, je m'en tiens à "tape le moins possible dans la poche de l'État, car c'est la poche de ton voisin". Mais je ne crois pas qu'il y ait de mode d'emploi universel.
  20. Je préfère "Si on t'enlève l'égalité, tu restes libre. Si on t'enlève la liberté, tu n'es plus rien. Alors, laquelle des deux doit être défendue au péril de ta vie ?"
  21. Mais si la fracture ouverte t'arrive ce soir (je ne te souhaite pas, hein !). Tu es assez riche pour te payer les soins ? Si la réponse est oui, bravo, c'est du 20/20.
×
×
  • Créer...