Aller au contenu

DeadBot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    UK

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

12 796 visualisations du profil
  1. J'imagine sans trop de mal les réactions si un auteur blanc écrivait des préfaces pour des classiques de la littérature japonaise pour se plaindre du manque d'hommes blancs dans les personnages 😄 C'est quand même particulier d'admettre que son empathie pour des personnages de fiction est conditionnée à des critères de race ou de sexe.On pourrait presque prendre ça pour du racisme et du sexisme.
  2. Jorg Wuttke: China is not an Open Market, We Should not Harbor Illusions https://chinascope.org/archives/37877
  3. Il y a forcément un débat corrélation/causalité mais pour moi un des gros succès de la privatisation au Royaume-Uni (même imparfaite) est d'avoir permis une forte augmentation du nombre de voyageurs depuis 30 ans. En France l'augmentation est beaucoup plus modeste, je suspecte parce qu'elle est limitée par l'offre disponible. Résultat, le trafic ferroviaire autour de Londres ça n'a vraiment rien à voir avec l'offre pour Paris. Je m'étais amusé l'an dernier à comparer le nombre de trains pour la capitale pour lesquels on pouvait acheter des billets le lendemain d'une journée lambda en semaine au départ de deux villes très similaires : Swindon, 180 000 habitants, à 130 km de Londres Reims, 180 000 habitants, à 144 km de Paris Reims - Paris : 13 trains, départs entre 6h45 et 19h36 (et tous ne sont pas directs, je suis généreux) Swindon - Londres : 80 (!) trains, départs entre 5h28 et 23h20, tous directs. 6 fois plus de trains de l'autre côté de la Manche, toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe. En seconde classe, les prix s'étalent entre 33 et 50 € pour les Reims-Paris, contre entre 22 et 98 € pour les Swindon-Londres. Beaucoup plus de variance en Angleterre, mais en milieu de journée on peut voyager pour moins cher qu'en France. Et c'est le pire scénario ici, une réservation de dernière minute. Évidemment la réaction classique c'est "ouiii mais les billets sont moins chers en France", comme si le prix était la seule chose qui comptait. Je suis bien sûr que la plupart des actifs qui prennent les transports en commun préféreraient payer un peu plus cher si ça garantissait des trains/bus/métros propres, sûrs et fiables.
  4. Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans.
  5. Intéressant pour les différences culturelles...
  6. DeadBot

    Vidéos comiques

    (mauvais fil)
  7. DeadBot

    Tweets rigolos

  8. Oui en électronique l'écosystème de la Chine est complètement inégalable pour l'instant. Aucun autre endroit n'a la concentration de compétences, d'expérience et de capital que le Guangdong et la capacité pour passer d'une vague idée à la sortie d'usine en si peu de temps et à si bas coup. Ça leur a pris 30 ans en bossant comme des dingues pour arriver à ce stade, et refaire la même chose ailleurs va prendre au moins aussi longtemps. Honnêtement c'est admirable comme développement. C'est juste dommage que ce soit dans un pays communiste et que les occidentaux aient été si naïfs.
  9. 32% c'est "plus d'un tiers" pour le journaliste de Libé ?
  10. Le gouvernement britannique est en passe de prendre le contrôle opérationnel de British Steel et accuse son actuel propriétaire chinois d'avoir voulu saborder l'entreprise pour favoriser les importations en provenance de Chine. Pas de nationalisation effective pour l'instant parce que le gouvernement espère trouver de nouveaux investisseurs mais les candidats ne se bousculent pas au portillon pour l'instant. UK takes control of British Steel under emergency powers - BBC News
  11. Mouais donc si leur stratégie c'est de diminuer de 50% l'IR mais qu'en même temps tous les biens de consommation coutent le double, je ne suis pas sûr que tout le monde y trouve son compte...
  12. Si ces droits de douane sont maintenus ça va être une expérience très intéressante niveau tirage de balle dans le pied, genre le Brexit puissance 100. En taxant toutes les catégories de produits, Trump espère vraiment une réindustrialisation totale ? Que les usines de t-shirts et de jouets en plastique vont revenir aux États-Unis ? Qu'ils ont des millions d'ouvriers disponibles ?
  13. Macron a l'air d'avoir dit des trucs à peu près sensés à Trump, on ne va pas faire la fine bouche.
  14. DeadBot

    Tweets rigolos

    Tweet étrange du CEO de GameStop à propos de la vente de Micromania : https://x.com/ryancohen/status/1891884823465103698?t=DPNWH-vVA2kxMKyOzr13Zg&s=19
×
×
  • Créer...