Jérôme Posté 28 mars 2005 Signaler Posté 28 mars 2005 Fidèle à son idéologie altermondialiste, Jacques Chirac propose une taxe expérimentale sur le kérosène ou les billets d'avion. "La France et l'Allemagne défendent la création, d'ici la fin de cette année, avec tous les pays qui le souhaitent, d'un premier prélèvement international de solidarité sur le kérosène ou sur les billets d'avion, ou les deux, afin de financer la lutte contre le Sida et les grandes pandémies qui déciment l'Afrique". On nous inflige donc un nouvelle taxe qui servira à financer le train de vie des dictateurs africains, car la corruption et le détournement des aides au développement ne suffisent plus. Notez qu'il ne s'agit que d'un premier prélèvement. Chirac ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Sous-Commandant Marco Posté 28 mars 2005 Signaler Posté 28 mars 2005 Cette taxe concernera-t-elle aussi les billets d'avion payés en liquide?
Freeman Posté 28 mars 2005 Signaler Posté 28 mars 2005 Sarko doit bien se marrer devant la crétinerie et la débilité de Chirac… Il doit se dire " je vais bien le niquer celui-là en 2007 ! " Et c'est vrai que ce ne sera pas difficile Combien d'anciens copains de lycée je croise qui me disent qu'ils en ont assez de Chirac ?
William White Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Ce qui m'a le plus amusé, c'est ce petit mot "ou les deux", après kérosène ou billets d'avion.
Invité jabial Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Pt1 faut que j'accélère le mouvement moi… faut surtout pas rester dans ce pays.
Calembredaine Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Cette taxe concernera-t-elle aussi les billets d'avion payés en liquide? <{POST_SNAPBACK}>
Sous-Commandant Marco Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Cela me fait penser à une phrase de Jean Yanne: "S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état pourrait s'auto-financer."
Dilbert Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 L'étape suivante devrait être le RMA (revenu maximum acceptable, ne pas confondre avec le "revenu minimum d'activité", qui existe déjà). Il faut faire payer les riches (enfin, ceux qui sont encore là, les cons).
Freeman Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Y'a pire. Je vois avoir entendu Aubry à la télé dire que si la gauche l'emportait en 2007, les salaires des cadres sup serait harmonisées et se retrouveraient au niveau de ceux qui sont en dessous, ou quelque chose de ce genre. Personne n'en a entendu parler ici ? C'est grave ! Concernant Chirac, il a pas intérêt à faire le RMA. On paie déjà assez d'impôts comme ça dans ma famille ! Quand on voit où va l'argent en plus Si tu veux jabial, on se casse ensemble ! :icon_mrgreen:
Toast Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 L'étape suivante devrait être le RMA (revenu maximum acceptable, ne pas confondre avec le "revenu minimum d'activité", qui existe déjà).Il faut faire payer les riches (enfin, ceux qui sont encore là, les cons). <{POST_SNAPBACK}> Même les "économistes" d'Alternatives Economiques ont compris que ces politiques sont contre productives ; ils appelaient -en citant Rawls- de supprimer l'ISF car ils ont compris que taxer les riches nuit aux pauvres sur le long terme.
Chitah Posté 29 mars 2005 Signaler Posté 29 mars 2005 Cette taxe concernera-t-elle aussi les billets d'avion payés en liquide? <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai, ça, un journaliste devrait lui demander. Ps: rapport à une des affaires de corruption dans laquelle El Presidente Chirac est plus que mouillé.
Coldstar Posté 31 mars 2005 Signaler Posté 31 mars 2005 Quand les andouilles voleront Chirac s'ra chef d'escadrille! Quand elles auront des éperons Il sera chef d'escadron!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.