Sylvain Posté 30 avril 2005 Signaler Posté 30 avril 2005 Que pensez-vous de l'idée de faire grève le lundi 16 mai prochain ? Nous passons beaucoup de temps à râler contre les impôts et autres prélèvements obligatoire et voilà que ce gouvernement fait un pas de plus dans la mise en place d'un véritable travail forcé. Je crois que je vais me laisser tenter. Entre parenthèse, je trouve les catholiques bien peu virulents dans cette affaire.
Salatomatonion Posté 30 avril 2005 Signaler Posté 30 avril 2005 Que pensez-vous de l'idée de faire grève le lundi 16 mai prochain ?Nous passons beaucoup de temps à râler contre les impôts et autres prélèvements obligatoire et voilà que ce gouvernement fait un pas de plus dans la mise en place d'un véritable travail forcé. Je crois que je vais me laisser tenter. Entre parenthèse, je trouve les catholiques bien peu virulents dans cette affaire. <{POST_SNAPBACK}> Oui étonamment il y aurait des fêtes religieuses moins importantes que d'autres ? J'ai toujours été surpris que les catholiques n'émettent aucune réserve marquée sur le choix de ce jour. Personnellement je n'envisage la grève que comme une des actions possibles pour un conflit qui concerne un salarié et SA société.
Fourmi Posté 1 mai 2005 Signaler Posté 1 mai 2005 Cette année, mon IUT a décidé de ne pas faire cours ce Lundi 16 Mai, mais nous le rattraperons…….. La grève sera pour l'an prochain…. Si j'choppe le baron….. !!!!!!
Sylvain Posté 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté 1 mai 2005 Personnellement je n'envisage la grève que comme une des actions possibles pour un conflit qui concerne un salarié et SA société. <{POST_SNAPBACK}> Pour moi qui suis fonctionnaire, ça marche !
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 Voilà mon projet de tract. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi je ferai grève le lundi 16 mai 2005 : Prenant prétexte de l’exceptionnelle vague de chaleur de l’été 2003, le gouvernement a créé un nouvel impôt de 0,3% de la masse salariale brute annuelle des entreprises et des administrations. Alors que les deux tiers des décès attribués à la canicule ont eut lieu dans des établissements publics censés être contrôlés par l’Etat (hôpitaux, cliniques et maisons de retraite), le gouvernement tente de culpabiliser la population afin de lui extorquer environ deux milliards d’euros supplémentaires. Il s’agit donc pour lui d’instaurer un jour de travail supplémentaire non rémunéré. Il n’est pas acceptable ni légitime de réintroduire en France ce qui n’est ni plus ni moins que du travail forcé. Dans un pays où les prélèvements obligatoires (taxes et impôts) représentaient 55,9% du Produit intérieur net en 2002 (derniers chiffres connus) et alors que l’endettement public atteint 1065 milliards d’euros (soit 17 000 euros par Français, y compris les nouveau-nés), toute nouvelle augmentation des taxes et des impôts est inacceptable. En conséquence et en signe de protestation, je ferai grève lundi 16 mai 2005 et mes enfants n’iront pas à l’école ce jour-là. Bien cordialement, Sylvain Références : - « Pression fiscale : le ratio Insee contestable » par Xavier Badin, collection « Les monographies de Contribuables associés » n°1 (10 septembre 2004) ; - « Dette publique : l’avenir de nos enfants hypothéqué », mini brochure des « Contribuables associés » (10 janvier 2005).
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 Chapeau bas, Messieurs, un homme ! <{POST_SNAPBACK}> Merci ! Je pense diffuser ce tract parmi les collègues de mon école, les parents de mes élèves et les institutrices de mes enfants.
Librekom Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 Merci !Je pense diffuser ce tract parmi les collègues de mon école, les parents de mes élèves et les institutrices de mes enfants. personelement je trouve le systhème des jours férrers anti-libéral : - on est obliger de prendre congé ce jour là, c'est honteux. qu'il suprime la pentcote çà ne peut être que bon pour la productivté nationnale. - ensuite , la france ce réclame de la laïcité, il n'y a donc aucune raison qu'une fêtte catholique soit privilégiée à une fêtte juive ou musulman. C'est de la discrimination pure et simple vis à vis des autre cultes. C'est du favoritisme envers les catho. - laissons aux gens le libre choix de leurs jours ferriers. au moins si chacun choisi comme il veut, on n'aura plus tous les commerces, les banques et les services publiques fermer tous en même temps, les jours où on a justement le plus de temps pour y aller.
Ronnie Hayek Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 ensuite , la france ce réclame de la laïcité, il n'y a donc aucune raison qu'une fêtte catholique soit privilégiée à une fêtte juive ou musulman. C'est de la discrimination pure et simple vis à vis des autre cultes. C'est du favoritisme envers les catho. L'Etat français laïcard, pro-catho !?!
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 personelement je trouve le systhème des jours férrers anti-libéral :- on est obliger de prendre congé ce jour là, c'est honteux. qu'il suprime la pentcote çà ne peut être que bon pour la productivté nationnale. (…) - laissons aux gens le libre choix de leurs jours ferriers. au moins si chacun choisi comme il veut, on n'aura plus tous les commerces, les banques et les services publiques fermer tous en même temps, les jours où on a justement le plus de temps pour y aller. <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr ! La liberté est le meilleur système, tout le monde ici sera d'accord. Encore que je ne sais pas trop ce que c'est que la "productivité nationale"… Le vrai problème du 16 mai est que le gouvernement français profite des événements (la canicule de 2003) pour imposer un peu plus la population. C'est ça le problème.
Patrick Smets Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 il faudrait peut-être rappeler que les 35 h et les rtt ne sont pas pour rien dans l'incapacité des hopitaux de gérer la canicule.
timburton Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 Excellent tract qui ne donne que de BONNES raisons de faire grève. BRAVO!!
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 il faudrait peut-être rappeler que les 35 h et les rtt ne sont pas pour rien dans l'incapacité des hopitaux de gérer la canicule. <{POST_SNAPBACK}> En fait, je n'en suis pas sûr. J'ai tendance à penser que nous ne serons jamais complètement à l'abri de ce genre de catastrophe, même si l'étatisation du système de santé en a aggravé les conséquences.
LaFéeC Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 De tt façon, il s'agit d'une augmentation de charges pour les entreprises. Personne ne moufte en pensant aux commerçants, majoritairement fermés les lundis (tous !) ils ne vont pas ouvrir. je crains cependant que la majorité des grevistes aient d'autres "arguments" bien moins intelligents que les tiens
Freeman Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 Bon courage pour diffuser ton tract Sylvain, tu vas t'amuser
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 De tt façon, il s'agit d'une augmentation de charges pour les entreprises. <{POST_SNAPBACK}> Pas forcément car une journée de travail représente en moyenne 0,45% de l'activité annuelle d'une entreprise et la taxe n'est que de 0,3%.
Sylvain Posté 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté 5 mai 2005 Bon courage pour diffuser ton tract Sylvain, tu vas t'amuser <{POST_SNAPBACK}> J'espère bien !
Adam69 Posté 5 mai 2005 Signaler Posté 5 mai 2005 Juste une précision, il me semble que les 55% c'est en incluant les déficit. Ce sont les dépenses totales si je ne m'abuse. Evidemment ces dépenses sont bien financées mais impôts+taxes ça fait environ 45% si je ne dis pas de bêtise.
Sylvain Posté 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté 6 mai 2005 Juste une précision, il me semble que les 55% c'est en incluant les déficit. Ce sont les dépenses totales si je ne m'abuse. Evidemment ces dépenses sont bien financées mais impôts+taxes ça fait environ 45% si je ne dis pas de bêtise. <{POST_SNAPBACK}> Non, les chiffres officiels de l'INSEE donnent 43,9% de prélèvements obligatoires en 2002 mais il faut les corriger pour avoir une petite idée de la situation réelle. Si l'on tient compte des prélèvements obligatoires et des emprunts et qu'on rapporte l'ensemble au produit intérieur brut marchand (qui est la véritable variable à utiliser), on arrive à… 69%. J'ai bien écrit soixante-neuf pour cents. Voir ce document. La situation est bien plus grave que les politiques font mine de le croire. J'ai cité dans mon tract les prélèvements obligatoires réels rapportés au produit intérieur net, ce qui donne une valeur déjà assez marquante (59,5%).
Sylvain Posté 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté 6 mai 2005 Bien tourné le tract Sylvain, bravo ! <{POST_SNAPBACK}> Merci !
Chitah Posté 6 mai 2005 Signaler Posté 6 mai 2005 Juste une précision, il me semble que les 55% c'est en incluant les déficit. Ce sont les dépenses totales si je ne m'abuse. Evidemment ces dépenses sont bien financées mais impôts+taxes ça fait environ 45% si je ne dis pas de bêtise. <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c'est plutôt en incluant les transferts sociaux. (de l'argent va de X à Y, en passant par l'Etat) Toi, tu parles des prélèvements (de l'argent va de X à l'Etat). J'ai un document qui détaille cela, je vais vérifier. L'essentiel est de se souvenir que l'Etat met ses pattes sur 54.7% du PIB (soit 55 environ) si ma mémoire est bonne, pour l'année 2004.
Sylvain Posté 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté 11 mai 2005 Bon courage pour diffuser ton tract Sylvain, tu vas t'amuser <{POST_SNAPBACK}> J'en suis à 37 tracts distribués, je pense atteindre les 40.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.