Aller au contenu

Devoir D'economie ! Urgent...

Invité celine79

Messages recommandés

Invité celine79
Posté

bonjour, je suis une lycéenne de première ES et j'ai un devoir à rendre pour demain sur le sujet suivant : montrez que selon la vision libérale, le marché est un péhnomène naturel et autorégulateur.

Merci de me répondre très rapidement et à mon niveau sans trop d echose complexes svp !

Merci d'avance.

Celine

Invité celine79
Posté

sachant que j'ai un document sur le marché autorégulateur sur Quesnayet sur le marché d'ordre naturel sur Smith.

Invité celine79
Posté

vu que je n'ai pas encore de réponses, je vais vous mettre mon sujet entier :

après avoir montré que, selon la vision libérale, le marché est un phénomène naturel et autorégulateur, vous mettrez en évidence la fait que l'existence d'un marché suppose au préalable celle d'institutions.

Pour les institutions, j'ai 2 documents également.

j'espère avoir des réponses avant cet après-midi…allez réveilez-vous !

Posté

après avoir montré que, selon la vision libérale, le marché est un phénomène naturel et autorégulateur, vous mettrez en évidence la fait que l'existence d'un marché suppose au préalable celle d'institutions.

Ehh Ohhhh on est pas la pour faire tes devoirs! Ca m'enerve ca……!

Invité celine79
Posté

je ne vous demande pas de faire mon devoir mais de m'aidez…

Invité celine79
Posté

c'est pas grave ! merci quand même !

Posté

Bonjour céline!

la question est intéressante mais un dimanche matin 1er mai c'est un peu trop demander… Attends un peu.

Posté

bonjour!

Quels types d'institutions? Tu as des précisions?

Et c'est quoi les documents que tu as?

A première vue, et avant d'en savoir plus, il semble qu'il y ait un fameux parti pris dans l'énoncé de ton travail. Un bel énoncé aurait été: Montrez les liens entre marché et institutions, etc.

Si par institutions, tes profs entendent "institutions étatiques" alors les avis sur ce forum seront plutôt partagés à ce sujet.