slak Posté 23 mai 2005 Signaler Posté 23 mai 2005 Les dernières que j'ai appréciées : - Berceuse assassine - Xoco - From Hell
foxxbat Posté 23 mai 2005 Signaler Posté 23 mai 2005 Au risque de surprendre, la série "Asterix" ne m'a jamais passionné. Goscinny était meilleur dans les "Dingodossiers" avec Gotlib. <{POST_SNAPBACK}> Entièrement d'accord!
Libertarien Posté 23 mai 2005 Signaler Posté 23 mai 2005 Comme l'a dit Gadrel, Boucq fait partie des très grands. Perso, j'adore Preacher de Matt Hollingsworth (Couleurs), Steve Dillon (Dessins), Garth Ennis (Scenario) :
Mobius Posté 23 mai 2005 Signaler Posté 23 mai 2005 Selection Comics 2 weeks to go for the movie le seul Elektra à posseder absolument (film ripoux même si on est amoureux de Jen Garner ) The spectre, c'est la classe (même plus que son équivalent Marvelien: the Living Tribunal) Le meilleur comics de Mad Les Transformers indispensable Un autre très bon Frank Miller la renaissance de Batman Support your local Judge…or Else
Legion Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Ça me fait penser que j'ai oublié de citer Ptiluc et sa bd phare : Pacush Blues. A partir du tome 6 cette série est vraiment géniale.
Salatomatonion Posté 25 mai 2005 Signaler Posté 25 mai 2005 Je m'étonne que personne n'aie cité celle-ci : <{POST_SNAPBACK}> Fantastique effectivement. C'est fou parce que cette BD m'a tiré des larmes et pourtant je ne l'aurais pas cité spontanément. Sûrement parce que j'associe trop la BD à la gaudriole et la déconnade.
Patrick Smets Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Et Druuna? Tout le monde oublie Druuna, tout un pan de notre adolescence !
Kimon Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Astérix est au fondement de ma vie intellectuelle. Mon premier album a été "Astérix chez les Belges" (et oui !!!), que mon père m'a offert pour me faire patienter, le jour où ma mère a accouché de ma petite soeur. Sinon j'aime bien Tintin, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, le chat du rabbin, Spirou et Fantasio à New York, et une BD d'inspiration maçonnique dont je ne me rappelle plus le nom.
melodius Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 une BD d'inspiration maçonnique dont je ne me rappelle plus le nom. <{POST_SNAPBACK}> Les cités obscures ?
Libertarien Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Et Druuna? Tout le monde oublie Druuna, tout un pan de notre adolescence ! <{POST_SNAPBACK}> En effet, honte sur nous, nous serons maudits pour les 15 générations à venir. C'est LA BD des premiers émois adolescents !!!
Kimon Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Les cités obscures ? <{POST_SNAPBACK}> Le Triangle Secret !
Salatomatonion Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Le Triangle Secret ! <{POST_SNAPBACK}> Encore un truc qui suscite des émois d'adolescents ?
Kimon Posté 26 mai 2005 Signaler Posté 26 mai 2005 Encore un truc qui suscite des émois d'adolescents ? <{POST_SNAPBACK}> Quand tu as plongé dedans, tu n'as plus envie d'en sortir !
Vieillard-Maniak Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Des qui me viennent comme ça : Les BD de Larcenet : L'excellent Eugène Krampon (Dilbert connait) Manara Agape (très sexe, très bon)
Freeman Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Boule et Bill, j'ai dévoré XIII aussi. Astérix, bien sûr. Comment ça, il est pas frais mon poisson ?
P-A. Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 IRS, Largo Winch, Tintin, et aussi Astérix (mais moi, mon poisson est frais) ;-).
Kimon Posté 31 mai 2005 Signaler Posté 31 mai 2005 Vous connaissez celle-ci ? Je l'ai feuilletée hier, ça a l'air assez caustique.
Alex Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Ledroit est un de mes dessinateurs préférés: Les seuls Marini qui ont un bon scénar: TORPEDO SNAKE En général tout de la bande Abuli, Bernet, Perez, Trillo, Mandrafina, Risso… Blueberry, à partir de Chihuahua Pearl La plupart des Sfars sont bien. J'ai une passion pour Bouzard Ibicus de Rabaté est excellent: Quelques Chabouté, et surtout des De Metter sont géniaux: Balade au Bout du Monde, mais uniquement les 4 premiers albums (cycle 1) Les Peyraud: Les premiers Max Cabannes: Peche Mortel Dans les trucs de cul: Manara pour ses dessins et Von Gotha pour ses sénars
Alex Posté 10 juin 2005 Signaler Posté 10 juin 2005 Von Gotha <{POST_SNAPBACK}> J'ai terminé avec le plus croustillant
von Hayek Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 ben comme pas mal avant moi je dirais tintin,astérix,largo Winch, mais aussi Blake et Mortimer.
Dostix Posté 15 septembre 2005 Signaler Posté 15 septembre 2005 Bon j'ai commencé par classiques:Astérix, tintin, spirou… maintenant c'est plus Achille Talon, De cape et de Crocs (excellentissime), Garulfo, Baker Street, Buck Danny, Garfield, Donjon, soda, Lapinot, blueberry, Les albums de Larcenet…..
Invité franz1984 Posté 15 septembre 2005 Signaler Posté 15 septembre 2005 Encore Yslaire. À mon avis, Frank Miller est surévalué. Pour ce qui est de Batman, j'ai de loin préféré Long Halloween à Year One. D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que la BD souffre souvent du même problème que les films d'auteurs, c'est-à-dire de belles images, mais une histoire nulle?
Largo Winch Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 C'est tout de même étonnant que je sois passé à côté de ce fil, moi qui dévore à longueur d'années ces saloperies de bédés, ce qu'apprécie moyennement mon portefeuille. Comme mes préférées ont déjà été citées, je vais y réfléchir et reviendrais avec des titres moins connus pour faire le malin !
La Fougère Posté 3 février 2006 Signaler Posté 3 février 2006 Juste en passant, histoire de faire un p'tit coucou… pas trop le temps de faire plus… Quand je parlais de l'intervention la plus longue en cm je pensais à ce fil… mais les post que je préparais à l'occasion quand j'avais 5minutes ont été récemment effacés de mon disque dur… Du coup, je vais faire court. Watchmen, les Gardiens - L'Intégrale Scenario d'Alan Moore… une critique mémorable du mythe du super héros pour le fond… et peut-être son chef d'oeuvre sur le plan formel… en particulier son travail assez complexe, mais très lisible, sur le temps. Ce qui me fait penser à la sortie prochaine de l'adaptation cinéma de V for Vendetta (déjà cité)… Ah… Nathalie Portman avec le crâne rasé… j'ai hâte… L'art invisible de Scott McCloud Simplement incontournable et indispensable… que l'on aime la BD ou pas d'ailleurs. Une BD qui nous explique comment fonctionne ce support en utilisant justement ses particularités pour mettre en évidence sa singularité. Attention, certains passages vous demanderons un minimum de concentration. Devrait intéresser ceux qui s'interrogent sur les processus de formation des idées car la perception en est le premier stade. Balade balade de Kokor indescriptible, laissez vous promener… Terres d'ombre, édition intégrale de Christophe Gibelin, Benoît Springer (Dessins) Très dense, très bon… pour les amateurs d'heroic fantasy Les Lumières de l'Amalou L'intégrale de Claire Wendling, Christophe Gibelin Cette fois le dessin est celui d'une femme et du coup… même le scénario est nettement moins "bourrin" que dans Terre d'ombre… Très agreable… du "fantasy", mais sans "l'heroic"… Légendes des contrées oubliées, intégrale de Chevalier, et Ségur (dessins) Toujours du Fantasy… Très bien foutu et gentiment anar en plus… en parlant de BD gentiment anarchiste: Hauteville House, tome 1 : Zelda de Thierry Gioux (Dessins), Fred Duval (Scenario) Où Victor Hugo est le commandant d'une armée secrète… très sympa… pour les amateurs de Steam Punk Du coup en parlant de Steam Punk… l'incontournable dans le genre: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, intégrale 1 et 2 de Kevin O'Neil (Dessins), Alan Moore (Scénario) John Constantine, Hellblazer de Brian Azzarello, Richard Corben D'une, je suis (presque) un inconditionnel de Corben… Deux le scénario est béton. Toujours de Corben, une adaptation de La Maison au bord du monde, de William Hope Hodgson avec une préface d'Alan Moore et aux éditions Toth… pas trouvé sur amazon et j'ai la flemme de chercher ailleurs. Je posterais peut-être l'image de la couverture une autre fois. Et pas mal de titres déjà cités comme Spoon & White par exemple, ou d'autres (plus anciens) que je citerais à l'occasion. Bon bah sur'ce… à plus et bonne lecture. PS: @Coldstar… j'attends le fil promit sur les mangas… je n'y connais pas grand chose et ne demande qu'à apprendre. edit: orthographe
Coldstar Posté 4 février 2006 Auteur Signaler Posté 4 février 2006 Les deux fils ont été créés à quelques heures d'intervalle, je vais te repêcher l'autre.
Messages recommandés