Aller au contenu

Capital De Cette Semaine

Messages recommandés

Posté

En lisant Capital à la page 88, vous trouverez un article expliquant que les éremistes ont fait le choix de le rester et de ne pas chercher du boulot.

A quand la suppression du RMI ? :icon_up:

Posté

Tu ne précises pas tout, la, tu les fais passer pour des gens qui n'ont réellement envie de rien faire. Or le problème souligner est bien qu'il existe un paradoxe : travailler est devenu moins intéressant que de ne rien faire, car les aides rapportent plus.

Posté
Tu ne précises pas tout, la, tu les fais passer pour des gens qui n'ont réellement envie de rien faire. Or le problème souligner est bien qu'il existe un paradoxe : travailler est devenu moins intéressant que de ne rien faire, car les aides rapportent plus.

Je pense néanmoins, qu'il vaudrait mieux libéraliser le marché du travail afin de relancer la création d'emplois puis supprimer ces aides et non l'inverse. Enfin bon, je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup :icon_up:
Posté

vous ne dites pas non plus que le RMI n'a été que récemment, pour aider des gens à vivre un minimum décemment.

Le RMI incite peut être certaines personnes à ne pas travailler, mais elles sont très minoritaires.

Posté
vous ne dites pas non plus que le RMI n'a été que récemment, pour aider des gens à vivre un minimum décemment.

Le RMI incite peut être certaines personnes à ne pas travailler, mais elles sont très minoritaires.

Comment sais tu quelles sont minoritaires?

Partage tes sources stp car lorsque je regarde autour de moi je n'ai pas l'impression qu'elles sont minoritaires.

Posté

En fait, le RMI est problèmatique dans sa systèmatisation inhérente à toute intervention de l'Etat (ce qui ne serait pas le cas pour une association privée).

Le fait est, mais Chitah a les chiffres exacts, qu'un tiers des bénéficaires du RMI, le sont depuis son instauration par Rocard, c'est à dire il y a 15ans. Et qu'il est assez fréquent de conjuger RMI et travail au noir (ou allocations chomage et travail au noir). C'est bien sur nécessaire pour ceux qui sont dans la misère, mais le problème vient plutôt du fait que cela soit l'Etat qui prenne sous sa coupe la "solidarité", avec tous les défauts inhérents à ce système.

Posté

Merci pour cette source.

Cependant, je continue a ne pas trouver les RMiste qui souhaite rester RMiste soient minoritaire. Je pense que les agents ont du mal a voir leur situation "dynamique" aussi bien que cette etude le fait.

Surtout avec le facteur travail au noir.

De plus ayant recrute en France, mes observations abondent dans ce sens.

Posté

La seule personne que je connais qui ait touché le RMI est une de mes ex avant que je la connaisse.

Elle reconnaissait elle-même que percevoir cette allocation ne la poussait pas à travailler.

Ergo 100% des personnes bénéficiaires du RMI que j'ai connues pensent que le RMi est une incitation à ne pas travailler.

Posté

Il y a quelques années est paru un article génial dans feu « l’esprit libre ». « Journal d’un RMIste heureux » reprenait le témoignage d’un planqué qui vivait très bien à l’étranger en se réfugiant derrière le délicieux paravent « d’immunité fiscale et sociale » fourni par le RMI. Edifiant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...