LaFéeC Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Désolé j'ai été expulsé pendant un jour sans aucune raison d'ailleurs. <{POST_SNAPBACK}> Sans aucune raison ? Tu nous fais chier avec tes poncifs usés. et je comprends pas pourquoi on t'as pas viré indéfiniment. Tu est rien du tout de libéral, tes petites oeillères, tes petites jalousies et tes envies te bouffent et ça se voit à chaque mot que tu écris. Assume toi, ta life et tes idées à la con, va partager tout ce que tu as si le coeur t'en dis. Mince alors
labbekak Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Sinon, pour le socialisme libéral, ya ce livre aussi : <{POST_SNAPBACK}> A ranger sur le même rayon que John Rawls : celui des socio démocrates bon teint qui ne retiennent du libéralisme que les structures de l'état de droit. Ca ne va malheureusement pas plus loin.
LaFéeC Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 le socialisme est une poubelle dont se réclament nb de marxistes (à commencer par l'ex URSSocialistes hein et cuba).. libéralisme doit rester nature et ne pas etre perverti.
labbekak Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 le socialisme est une poubelle dont se réclament nb de marxistes (à commencer par l'ex URSSocialistes hein et cuba).. libéralisme doit rester nature et ne pas etre perverti. <{POST_SNAPBACK}> C'est pour ça que des livres comme celui de Canto-Sperber ou pire, "libéralisme politique" de Rawls sont ultra dangereux pour le libéralisme … J'en connais qui se sont reconnus en tant que libéraux en lisant ce bouquin (n'importe quoi !) On finira par qualifier Habermas ou Horckheimer de libéraux, à ce rythme-là !!!
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Sans aucune raison ?Tu nous fais chier avec tes poncifs usés. et je comprends pas pourquoi on t'as pas viré indéfiniment. Tu est rien du tout de libéral, tes petites oeillères, tes petites jalousies et tes envies te bouffent et ça se voit à chaque mot que tu écris. Assume toi, ta life et tes idées à la con, va partager tout ce que tu as si le coeur t'en dis. Mince alors Je suis antimarxiste, je suis anrarcap, et moi non plus je ne lui trouve rien de libéral, mais ton vocabulaire !!!! Même pour dire :"tu n'as pas ta place ici", il est tout à fait possible de donner son opinion en respectant les règles élémentaires du respect. Tu mérites une fessée !
Dilbert Posté 15 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2005 il est tout à fait possible de donner son opinions en respectant les règles élémentaires du respect. Et de l'orthographe, aussi ?
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Autant pour moi Je suis d'accord, c'est aussi un manque de respect. Mais reconnais qu'entre faire des fautes d'orthoraphes et dire à quelqun qu'il a une vie à la con, y a une marge !
labbekak Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Autant pour moi Je suis d'accord, c'est aussi un manque de respect. Mais reconnais qu'entre faire des fautes d'orthoraphes et dire à quelqun qu'il a une vie à la con, y a une marge ! <{POST_SNAPBACK}> Note que ça ne lui fera aucun mal de l'entendre Et s'il tient tant à la solidarité et au partage, qu'il soit solidaire et qu'il partage !!! Non mais …
Etienne Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 A ranger sur le même rayon que John Rawls : celui des socio démocrates bon teint qui ne retiennent du libéralisme que les structures de l'état de droit. Ca ne va malheureusement pas plus loin. <{POST_SNAPBACK}> Personnellement, ils m'intéressent, de même que J.S.Mill, ou Amartya Sen.
José Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Autant pour moi… Au temps pour moi. http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Au temps pour moi.http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm accent belge : "Ouf ti, çà c'est la langue Française, hein Peï ! Mais moi je parle bien le belge hein ! Et par chez nous, au temps le dire, on parle mal le français".
Sabato Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Personnellement, ils m'intéressent, de même que J.S.Mill, ou Amartya Sen. Voyons, John Rawls, "ça ne va pas très loin", reconnaissons le.
Serge Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 accent belge : "Ouf ti, çà c'est la langue Française, hein Peï ! Mais moi je parle bien le belge hein ! Et par chez nous, au temps le dire, on parle mal le français". <{POST_SNAPBACK}> Parle pour toi
Librekom Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Parle pour toi si tu n'as pas clické sur CE lien, tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
labbekak Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Personnellement, ils m'intéressent, de même que J.S.Mill, ou Amartya Sen. <{POST_SNAPBACK}> Libre à toi, ils m'intéressent aussi, mais qu'ils retirent toute référence au libéralisme dans les titres de leurs bouquins, parceque là, ils trompent leur monde. (Ce n'est pas parceque je dis qu'ils m'intéressent que je les approuve, loin de là.)
Librekom Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Quelqu'un pourrait-il me dire si: 1 - j'ai déformé ce que critico a écrit? 2 - ce que critico a écrit était juste et bien vu? 3 - si ce que j'ai écrit était juste? Répondez par oui ou par non, simplement. 1 sans avis 2 sans avis 3 sans avis Vive les pommes de terres frittes et à mort l'état et les notions vagues comme le pib qui ne représentent rien. La valeur ajoutée de mon potager ou la production de service de ma mère quand elle nettoie la baraque ou que je tonds la pelouse, ne sont pas pris en compte donc : A mort les notions qui ne reflètent absolument pas la réalité comme le pib ou le ipc.
LaFéeC Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 librekom, je m'énerve quand je veux et comme je veux. Ce n'est pas une habitude chez moi, après plus de 2000 posts qu'il suffit de lire. Mais qd qqun depasse les limites du trolling et de ma patience je réponds comme je le sens, et le vocabulaire employé correspond à l'humeur déclenchée, peu importe si ça te plait ou pas. De 2, je n'ai aps dit sa vie à la con mais ses idées à la con, sa life, je m'en fous, ses idées il les deverse ici, je peux les juger. A bon entendeur.
Invité critico Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 1 sans avis2 sans avis 3 sans avis Vive les pommes de terres frittes et à mort l'état et les notions vagues comme le pib qui ne représentent rien. La valeur ajoutée de mon potager ou la production de service de ma mère quand elle nettoie la baraque ou que je tonds la pelouse, ne sont pas pris en compte donc : A mort les notions qui ne reflètent absolument pas la réalité comme le pib ou le ipc. <{POST_SNAPBACK}> Dans votre future (?) société sans Etat, comment ferez-vous pour montrer au monde attentif vos merveilleuses performances ? Vous utiliserez vos prpres stats et vous revivrez ce qu'a connu l'URSS : tout allait bien ( "bilan globalement positif " disait G. Marchais ) et pourtant l'économie sombrait . Que le PIB ne reflète pas la réalité, nous en sommes tous convaincus . Mais comme on n'a pas trouvé mieux, on fait avec . C'est comme en gestion d'entreprise : personne ne sait calculer exactement un prix de revient . Et pourtant on s'en sert . Pour conclure : mieux vaut un mètre de 99 cm qu'un élastique . Mais tu es libre de penser le contraire et surtout de nous proposer ta formule magique pour mesurer la réalité économique ABSOLUE .
LaFéeC Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Dans votre future (?) société sans Etat, comment ferez-vous pour montrer au monde attentif vos merveilleuses performances ?Vous utiliserez vos prpres stats et vous revivrez ce qu'a connu l'URSS : tout allait bien ( "bilan globalement positif " disait G. Marchais ) et pourtant l'économie sombrait . Que le PIB ne reflète pas la réalité, nous en sommes tous convaincus . Mais comme on n'a pas trouvé mieux, on fait avec . C'est comme en gestion d'entreprise : personne ne sait calculer exactement un prix de revient . Et pourtant on s'en sert . Pour conclure : mieux vaut un mètre de 99 cm qu'un élastique . Mais tu es libre de penser le contraire et surtout de nous proposer ta formule magique pour mesurer la réalité économique ABSOLUE . <{POST_SNAPBACK}> Ce ne sont pas les chiffres des états qui montrent la supériorité du libérakisme à l'heure actuelle mais le pouvoir d'achat des individus vivant sur les territoires. Quoique les chiffres disent, un Suisse ou un Américain gagnent plus qu'un français qui gagne plus qu'un roumain. Pas besoin de montrer de belles performances au monde dans une société sans état, la liberté de circuler, le marché feront que les gens s'installeront là où ça va bien.
Librekom Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Assume toi, ta life et tes idées à la con, va partager tout ce que tu as si le coeur t'en dis.Mince alors
LaFéeC Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> "Ta life" et "tes idées à la con".. on va pas en faire un fromage.
Librekom Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Ce ne sont pas les chiffres des états qui montrent la supériorité du libérakisme à l'heure actuelle mais le pouvoir d'achat des individus vivant sur les territoires.Quoique les chiffres disent, un Suisse ou un Américain gagnent plus qu'un français qui gagne plus qu'un roumain. Pas besoin de montrer de belles performances au monde dans une société sans état, la liberté de circuler, le marché feront que les gens s'installeront là où ça va bien. (Sache que ce que je te reproche à ton vocabulaire consiste en une critique de ton comportement et non pas de ta personne que je me garde bien de critiquer, et encore moins de tes idées, j'aime bien donner mon avis, mais je n'aime pas me fâcher avec qui que ce soit.) Et pour aller dans ton sens, je rajouterai qu'il ne s'agit pas seulement des classes aisées, les ouvriers américains sont plus aisés que les cadres français !
LaFéeC Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 et un rmiste français est plus riche qu'un fonctionnaire Ivoirien ou qu'un cadre Coréen (du nord bien sur). Ce n'est pas pour rien que les pays avec liberté proche de zero ferment leur frontière à la sortie des habitants (en utilisant diverses astuces : prix du visa equivalent à un an de salaire par ex.), tout simplement que les gens ont envie, quitte à en crever, de partir sous d'autres cieux.. plus libéraux bien sur..
labbekak Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Et pour aller dans ton sens, je rajouterai qu'il ne s'agit pas seulement des classes aisées, les ouvriers américains sont plus aisés que les cadres français ! <{POST_SNAPBACK}> Mon Dieu, Y'a quelqu'un qui a remarqué que l'Europe n'était plus le centre de l'univers …
L'affreux Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Dans votre future (?) société sans Etat, comment ferez-vous pour montrer au monde attentif vos merveilleuses performances ?Vous utiliserez vos prpres stats et vous revivrez ce qu'a connu l'URSS : tout allait bien ( "bilan globalement positif " disait G. Marchais ) et pourtant l'économie sombrait . Que le PIB ne reflète pas la réalité, nous en sommes tous convaincus . Mais comme on n'a pas trouvé mieux, on fait avec . C'est comme en gestion d'entreprise : personne ne sait calculer exactement un prix de revient . Et pourtant on s'en sert . Pour conclure : mieux vaut un mètre de 99 cm qu'un élastique . Mais tu es libre de penser le contraire et surtout de nous proposer ta formule magique pour mesurer la réalité économique ABSOLUE . <{POST_SNAPBACK}> Le principal c'est que les gens vivent comme ils l'entendent. Pas de le prouver au reste du monde. La "réalité économique absolue" n'a pas de sens.
Invité jabial Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Vous utiliserez vos prpres stats et vous revivrez ce qu'a connu l'URSS : tout allait bien ( "bilan globalement positif " disait G. Marchais ) et pourtant l'économie sombrait . Rôh, la structure compartimentée de l'esprit socdem… Réfléchis aux conséquences de ce que tu viens d'écrire, en relation avec la suite de ton message. Que le PIB ne reflète pas la réalité, nous en sommes tous convaincus . En effet. Mais comme on n'a pas trouvé mieux, on fait avec . Mais qui, bon sang de bois, t'a dit qu'on n'a pas trouvé mieux? Et d'abord, c'est qui, ce "on"? Un petit coup de Mises élargirait tes perspectives
Invité jabial Posté 16 juillet 2005 Signaler Posté 16 juillet 2005 Et pour aller dans ton sens, je rajouterai qu'il ne s'agit pas seulement des classes aisées, les ouvriers américains sont plus aisés que les cadres français ! <{POST_SNAPBACK}> Mmmmh, attention aux exagérations, hein. C'est loin d'être valable en généralité.
Dilbert Posté 16 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2005 Mais qui, bon sang de bois, t'a dit qu'on n'a pas trouvé mieux?Et d'abord, c'est qui, ce "on"? Un petit coup de Mises élargirait tes perspectives <{POST_SNAPBACK}> "Hors de la macro-économie point de salut"; qu'ils disaient. L'individu est-il une variable macro-économique ?
Ronnie Hayek Posté 27 septembre 2005 Signaler Posté 27 septembre 2005 Socialiste libéral, Bockel ? Il y a encore du progrès à faire, en tout cas: http://www.lefigaro.fr/magazine/20050923.FIG0336.html Le socialiste qui brise le tabou Sénateur PS du Haut-Rhin, maire de Mulhouse et auteur d’une des cinq motions déposées en vue du congrès du Mans, Jean-Marie Bockel approuve le ministre UMP de l’Outre-Mer, François Baroin. Dans le Fig Mag du 17 septembre, le plus jeune membre du gouvernement Villepin a créé la surprise en affirmant que le droit du sol peut être mis en question. PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVIE PIERRE-BROSSOLETTE [23 septembre 2005] Jean-Marie Bockel : «Discuter de toutes les solutions possibles.» PHOTO AFP . Le Figaro Magazine – Etes-vous prêt, comme François Baroin, à ouvrir le débat sur le droit du sol dans certains territoires d’outre-mer ? Jean-Marie Bockel – Oui. Au vu de la situation dramatique de ces territoires sur le plan de l’immigration clandestine massive et du détournement de l’esprit de la loi, il faut trouver de nouvelles réponses, sans aucun tabou. Quand la cohésion nationale est à ce point menacée, il faut voir les choses en face. Toutes les solutions possibles doivent être discutées. - Toutes ? - Toutes. En métropole, par contre, il y a peut-être d’autres voies à privilégier. Quant à François Baroin, je le connais assez pour voir en lui, audelà de nos désaccords, un vrai républicain. - Pensez-vous, comme lui, qu’une immigration mal contrôlée menace l’équilibre social du pays ? - Assurément. La France a toujours été et reste un pays d’immigration. Mais depuis trente ans, nous n’avons plus défini de règle du jeu, et l’hypocrisie l’emporte à droite comme à gauche. Le PS, mon propre parti, hésite entre confusion et démagogie. A l’exception notable de Malek Boutih qui n’est pas écouté… Il faut redéfinir clairement les conditions de l’immigration en France et se donner les moyens d’en maîtriser les flux. La question des quotas ou des seuils ne doit pas être occultée. J’aimerais que l’on invente un système à la française. Je suis pour une immigration choisie avec une prévision des besoins et une détermination de nos capacités d’accueil. - Quand les socialistes demandent la régularisation des clandestins, êtes-vous d’accord ? - Non. En tant que maire de Mulhouse, je connais bien ce problème. Je suis régulièrement confronté au problème des ni-ni : ni régularisables, ni expulsables… Toute régularisation massive crée un appel d’air. On le sait bien. Seule une définition claire de l’immigration régulière redonnera sa vraie place au droit d’asile. Et permettra de relancer une véritable politique d’intégration. A la fois ferme et généreuse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.