Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Il n'y a rien de plus insuportable que des français avec une victoire sportive (ou assimilé). Comme ça, au moins, on ne va plus les entendre…. <{POST_SNAPBACK}> Tu plaisantes ? Il faut s'attendre à un déchaînement d'invectives.
Salatomatonion Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Raaaaahhhh je l'ai posté sur le fil économie en croyant avoir l'exclu !
Constantin_H Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Entre parenthèses, hier à la RTBF, gros mensonge, on prétendait que les sites de pari en ligne donnaient Paris gagnant. Un moment de lucidité à la rtbf ceci dit : les politiciens français comptaient sur Paris 2012 pour insuffler un peu de dynamisme à un pays qui en manque cruellement. Ils devront trouver autre chose.
VeloDeus Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Entre parenthèses, hier à la RTBF, gros mensonge, on prétendait que les sites de pari en ligne donnaient Paris gagnant. ILs n'ont pas précisé que c'était les sites de paris 2012 ? OK je VeloDeus
rixxe Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Entre parenthèses, hier à la RTBF, gros mensonge, on prétendait que les sites de pari en ligne donnaient Paris gagnant. Un moment de lucidité à la rtbf ceci dit : les politiciens français comptaient sur Paris 2012 pour insuffler un peu de dynamisme à un pays qui en manque cruellement. Ils devront trouver autre chose. C'est pas un mensonge… J'avais regardé il y a 2-3 jours pour me faire une idée des chances qu'avait Londres de décrocher les JO… Jette une oeil à cet articlesi jamais…
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 C'est pas un mensonge… J'avais regardé il y a 2-3 jours pour me faire une idée des chances qu'avait Londres de décrocher les JO…Jette une oeil à cet articlesi jamais… <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est vrai, pratiquement jusqu'à la dernière minute, TradeSports.com donnait Paris gagnant à 70% contre 30% pour Londres. Il est vrai que ce n'est pas la première fois qu'ils se plantent, ayant déjà prévu la victoire de Kerry à 75%.
Antoninov Posté 7 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2005 PARIS (AFP) - Dominique de Villepin a fait part de "l'immense déception" de la France mercredi après l'attribution des jeux Olympiques de 2012 à Londres mais a annoncé que les équipements majeurs - vélodrome, base nautique, piscine - prévus dans la candidature de Paris seraient malgré tout construits.Dans une déclaration depuis l'Hôtel Matignon, le Premier ministre a "salué la ville de Londres" et lui a "souhaité bonne chance" tout en soulignant "l'immense déception pour notre pays". "Nous sommes déçus mais nous sommes toujours restés fidèles à l'esprit de notre candidature: le respect, le rassemblement, la solidarité et l'engagement, qui sont au coeur de l'esprit olympique", a souligné M. de Villepin. En écho à des propos tenus un peu plus tôt par le président Jacques Chirac, il a indiqué qu'il "consulterait dans les prochains jours les représentants du sport français pour lancer un grand programme sportif national et pour faire davantage rayonner le sport français". "Nous construirons les infrastructures sportives que nous avions envisagées et qui manquent à notre pays: le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), la base nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et la piscine olympique d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)", a-t-il ajouté. "La modernisation de l'Insep (Institut national du sport et de l'éducation physique) sera achevée avant les jeux Olympiques de Pékin (en 2008) pour en faire le centre d'entraînement multisports le plus moderne du monde", a-t-il affirmé. "Après Pékin, nous irons à Londres avec notre ambition, avec notre enthousiasme, avec notre combativité. Il faudra compter sur le terrain avec nos sportifs. Je leur donnerai les moyens de concourir et de gagner des médailles", a-t-il ajouté. Revenant sur "l'élan extraordinaire" qui s'est manifesté autour de la candidature de Paris, M. de Villepin a indiqué qu'il "rencontrerai(t) les ministres concernés, le maire de Paris Bertrand Delanoë ainsi que le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon pour maintenir (cet) élan". "Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel au cours de ces derniers mois. Tous les Français, les sportifs, les responsables politiques, quelle que soit leur sensibilité, les industriels, les artistes se sont engagés pleinement dans l'aventure olympique et ont manifesté leur volonté de travailler en commun", a-t-il noté. "Cet esprit doit vivre et continuer à nous animer (…). Les Français peuvent être fiers de la façon dont ils sont allés jusqu'au bout d'eux-mêmes", a-t-il insisté.
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Conclusion : ils avaient bel et bien déja budgeté la dépense de l'argent des pots-de-vin.
Constantin_H Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 "Oh ça n'a pas marché !" "Bah, c'est pas grave, on va dépenser plein d'argent public et après ça ira mieux". Et après on prétend que les français n'aiment pas l'absurde ou le comique de répétition.
$teph Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Les J.O ne m'interessent pas plus que ça et c'ets bien de pas dépenser le fric du contribuable (enfin ça change rien aux impots…mais pas envie de me mettre en colère). Sinon la défaite de Paris en dit long sur le caractère des français(politiques, cotoyens…) : 1) Le dossier était peut-être bon (j'en sais rien) mais aux yeux des français c'est le meilleur loin devant. La fierté française c'est pas nouveau. 2) les français savent pas négocier. Pareil, c'est pas nouveau. 3) Le coté anti-mondialisation, anti-europe des français a fait mal dans les votes et c'est tant mieux. Et le plus important : la France n'a pas du tout la cote au niveau mondial et ce n'est que justice!
LaFéeC Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 de tt façon, rien que le pognon dépensé pour les projets paris 2008 + 2012 on est bien servi. J'avoue que j'ai bien rigolé en apprenant la nouvelle…
calypso Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Dans un sens les attentats de Londres tombent à pic….j'était morte de honte d'entendre les conneries anglophobes de mes compatriotes, les sous-entendus comme quoi il y aurait eu "triche" etc…Exemple: quand les Français font de la propagande c'est bien, les Anglais eux font du "lobbying" ouh que c'est vilain… Et évidemment on a reparlé du système de santé, des routes, des chemins de fer des "working poors"….lassant! L'anglophobie relayant l'américanophobie. La meilleure: le CIO ( une filiale de la mafia sans doute…)aurait eu peur de la France si vertueuse en matière de contrôle anti-dopage! A se pisser dessus… Eh oui, "ils" n'ont pas voulu de "nos" jeux citoyens, écologiques, solidaires.
Copeau Posté 9 juillet 2005 Signaler Posté 9 juillet 2005 c'est distingué ça Capyspo ! Sinon, lisez ceci : http://crocell.cafe.free.fr/dotclear/index…/40-pas-de-jeux
Serge Posté 9 juillet 2005 Signaler Posté 9 juillet 2005 A mon avis, ne pas trop titiller les british parce que s'ils ne reviennent plus, il y a quelques bourgades touristiques qui vont le sentir passer en terme de revenu. Demain matin au SuperU à Nontron dans le Périgord, on ne parlera que l'anglais.
P-A. Posté 9 juillet 2005 Signaler Posté 9 juillet 2005 Excellent texte Fabrice ! En tout cas, ça fait déjà plaisir de ne plus voir cet affreux logo à chaque coin de rue !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.