Aller au contenu

Comment M'enrichir Très Vite ?

Freeman

Messages recommandés

Posté
Une Eglise en forme pyramidale ? Ca existe déjà, à Los Angeles, une famille qui est devenue multimillionnaire d'ailleurs et qui a construit un très gros truc, retransmis à la télévision.

Je crois que t'a rien à compris à ce qu'est une structure pyramidale !

Posté
J'imagine ! " Mes amis, construisons des villes souterraines, pour être sauvés du péril Yellowstone ! ". Tout le monde se met au boulot, Yellowstone explose mais tout le monde est sauvé. Super…

Et comment tu devien riche ?

Moi je te paierais jamais pour çà !

Sauver l'humanité c'est la rendre anarcap !

Posté
Une structure pyramidale, en forme de pyramide, oui.

Rendre les USA anarcaps ? Ca va pas être de la tarte.

Mais on ne parlait pas de la forme de l'immeuble ! laisse tombé c po grave

Posté
Non mais attendez Largo, je n'ai jamais dit le contraire ! Quand j'entends certains dire " l'argent va pas te tomber du ciel " non mais je crois que je délire ! On croirait entendre mes parents quand j'avais 8 ans ! C'est pas sérieux…

J'aurai au moins essayé. Tu sais que tu risques peut-être des soucis sur le plan psychologique toi… Essaye de revenir sur terre si c'est possible. Et surtout, ta façon de chercher de l'argent en exploitant des faiblesses humaines plutôt qu'en cherchant à apporter tes services aux autres, c'est immoral. Si tu te fais trader ça devrait être pour apporter des services en gestion du risque, si tu crées une église ça devrait être parce que Dieu te missionne ou parce que tu propose une philosophie qui aide à mieux vivre. Sinon vraiment tu peux envisager les aides sociales, ça te sera plus accessible et peut-être aussi moins néfaste aux autres.

Si tu souhaites financer un voyage en Australie, tu peux aussi chercher des sponsors. Mais là-encore ça demande de réfléchir à ce que tu peux leur apporter.

Posté
Grmmmbl… Je ne crache pas, je n'ai jamais et je ne cracherais jamais sur ce genre de boulot, mais je ne vais pas me forcer à faire des boulots que je ne veux ou n'aime pas faire. Ca, c'est anti-libéral. Je ferais un boulot qui me correspond un peu, voire beaucoup. Quelque chose que j'aimerais faire. Chacun est comme il est.

Non, le libéralisme est un système ou chacun tente de répondre au mieux aux besoins des autres. Et pas de faire ce qu'on préfère. Après à chacun d'être assez intelligent pour concilier les deux.

Posté

Conseil d'un senior : L'important est de trouver un bon chef. N'importe quel job est valable, pourvu que le chef soit un bon.

Après, tu te mets dans son sillage. Si tu es très bon, tu peux toujours le dépasser. Si tu es mauvais ou paresseux, tu profites de l'appel d'air.

S'il est mauvais, tu essayes d'en trouver un autre.

C'est vraiment le secret de la réussite.

(A 21 ans, sauf exception vraiment exceptionnelle, tu n'as pas encore la capacité de trouver tout seul le bon filon. C'est pour ça que je te conseille d'être un suiveur).

Posté

Ne t'écoutes pas, écoute plutôt le" vieux schnock "qui te parle, ne cherche pas non plus à vouloir faire tout de suite et sans attendre de grandes choses dans un premier temps, car tu risquerais d'être plus désappointé.

Tu sais, si tu es vraiment décidé à devenir ton propre patron, la situation que tu vis actuellement et si tu n'a beaucoup de frais

peut te permettre en 2 ou 3 mois de ce que tu appelles "petits boulots", d'économiser, pendant un certain temps et en te privant aussi de certaines choses, d'acquérir un petit capital.

Celui-ci dans cette période de "vaches maigres" te permettra de mieux réfléchir et mieux ficeler ton projet, et si tu estimes que ton apport personnel n'est pas encore assez suffisant alors tu peux

peut-être penser à t'associer avec un libéral ou pas si tu le souhaites, afin de réaliser ton rêve ou tes ambitions. Bien sur tout cela prend du temps et nous met parfois à l'épreuve du temps.

Bon courage

Posté
Conseil d'un senior : L'important est de trouver un bon chef. N'importe quel job est valable, pourvu que le chef soit un bon.

Après, tu te mets dans son sillage. Si tu es très bon, tu peux toujours le dépasser. Si tu es mauvais ou paresseux, tu profites de l'appel d'air.

(A 21 ans, sauf exception vraiment exceptionnelle, tu n'as pas encore la capacité de trouver tout seul le bon filon. C'est pour ça que je te conseille d'être un suiveur).

Bref, soyons opportunistes ! :icon_up:

Je suis assez d'accord avec vous, du moins au début.

Posté

Je vois que les "anciens" t'ont donné de sages conseils et j'abonde dans leur sens.

Si tu es étudiant, tu peux toujours faire des petits boulots. Et pas forcément travailler dans un fast-food… Pour ma part durant des années j'ai donné des cours à domicile dans plusieurs matières. En ayant plusieurs élèves, un peu de temps et un agenda, j'arrivais en période de motivation à l'époque à me faire de 1000 à 2500 Frs d'argent de poche par mois.

Ensuite côté jobs d'été, je peux te parler de ceux que je connais.

L'agriculture manque de bras ? Ben y'a de quoi faire : castrage du maïs, ramassage des pêches, des cerises.

Autre idée : l'intérim. Ça paie bien grâce aux primes et aux congés payés inclus dans le salaire horaire. Mais bon, faut aimer faire des déménagements, des chantiers, manier pelle et pioche, monter des échaffaudages, décharger des camions pour des magasins…. Si ponctuel, motivé et disponible (conseil : toujours accepter la première mission), on refait appel à toi.

Mais bon, si tu n'aimes pas trop le travail physique, y'a d'autres pistes.

Tu pratiques un sport avec passion ? Va demander à Décathlon. Là aussi tu t'intéresse au client et à ses besoins. En tant que vendeur, c'est autant de contacts avec les gens, et le déballage des produits le matin puis la mise en rayon est pas si crevant. J'ai vraiment découvert le service-client sans le savoir en bossant au rayon cycles les étés à l'époque où je faisais pas mal de VTT.

Facteur ! La poste cherche des vacataires pour remplacer les préposés en vacances. Ok, faut se lever tôt pour vommencer vers 7h. Mais si tu fais bien ton tri, la tournée n'en va que mieux. Une demi-heure d'avance dans la préparation, c'est une heure de gagnée lors de la distribution. Du coup tu peux finir avant 13h, heure officielle de fin, une fois bien rôdé. Bon, le premier jour j'ai finit à 17h, le temps de chercher les noms sur les boîtes… Job idéal en juillet. Il fait souvent beau, les matinées agréables, les après-midi de libres, et on prend l'air en faisant du vélo.

Tu aimes lire, parler aux gens ? Essaye dans des librairies. Quitte à proposer de ne faire que quelques remplacements par ci par là, où en renfort les journées chaudes (mercredi, samedi). En général c'est pas évident de trouver un mi ou quart-temps, alors faut oser. C'est toujours ça de pris, quelques heures par ci par là. Surtout quand il s'agit du rayon SF et Polar, ou à part la caisse à tenir, tu passes ton temps à papoter et boire du café, croiser des auteurs qui passent faire coucou et finir la journée au restau du coin.

Et en plus ces jobs permettent de se prendre en pleine figure le bon vieux principe de réalité.

J'ai parfois l'impression d'avoir plus appris comme ça qu'avec les cours de psychologie du travail ou de sociologie des organisations. Ou disons, que les cours ont été mieux intégrés par la suite.

Comme quoi, je rejoins l'un des deux principes de base de la deuxième cybernétique énoncés par Heinz von Foerster : "Si vous voulez comprendre, commencez par agir".

Posté

Je croyais que t'avais pas besoin de sous..

Dans ma famille on dit que le seul moyen de gagner de l'argent c de travailler, tente donc de t'y mettre !

Et pis faut bien commencer par qqchose, meme si c manuel et pas super interessant..

M'enfin, moi je bosse depuis que j'ai 16 ans l'été et 19 en entreprise, et je suis tjrs fauchée !! (mais j'ai mon appart, ma voiture mon mari et bientot mon bebe)

Posté

Librekom, si je passais dans ta région du Hainaut et que je la rendais anarcap, tu me paierais combien :yang:

J'aurai au moins essayé. Tu sais que tu risques peut-être des soucis sur le plan psychologique toi…

Dire ça à quelqu'un qui a tenté de se suicider à 12 ans… Enfin bon, ce que tu dis là c'est un euphémisme…

Essaye de revenir sur terre si c'est possible.

Ah ! Le discours bien français. :warez:

Et surtout, ta façon de chercher de l'argent en exploitant des faiblesses humaines plutôt qu'en cherchant à apporter tes services aux autres, c'est immoral.

?????

Si tu te fais trader ça devrait être pour apporter des services en gestion du risque, si tu crées une église ça devrait être parce que Dieu te missionne ou parce que tu propose une philosophie qui aide à mieux vivre. Sinon vraiment tu peux envisager les aides sociales, ça te sera plus accessible et peut-être aussi moins néfaste aux autres.

Qui a dit le contraire ?

Ah, le bon chef c'est pas un mythe ? :icon_up: J'ai toutes les chances de tomber sur un vieux crouton qui me cassera les pieds du matin au soir… Mais bon, sait-on jamais :blink:

Ne t'écoutes pas, écoute plutôt le" vieux schnock "qui te parle, ne cherche pas non plus à vouloir faire tout de suite et sans attendre de grandes choses dans un premier temps, car tu risquerais d'être plus désappointé.

Je n'aurais pas dit vieux schnock mais bon…

Tu sais, si tu es vraiment décidé à devenir ton propre patron, la situation que tu vis actuellement et si tu n'a beaucoup de frais

peut te permettre en 2 ou 3 mois de ce que tu appelles "petits boulots", d'économiser, pendant un certain temps et en te privant aussi de certaines choses, d'acquérir un petit capital.

Celui-ci dans cette période de "vaches maigres" te permettra de mieux réfléchir et mieux ficeler ton projet, et si tu estimes que ton apport personnel n'est pas encore assez suffisant alors tu peux

peut-être penser à t'associer avec un libéral ou pas si tu le souhaites, afin de réaliser ton rêve ou tes ambitions. Bien sur tout cela prend du temps et nous met parfois à l'épreuve du temps.

Bon courage

Je vais déjà boucler mon projet, encore faut-il que je sache moi-même ce que je veux faire et que je remette de l'ordre dans ma tête… Là c'est un peu le fouillis…

Je vois que les "anciens" t'ont donné de sages conseils et j'abonde dans leur sens.

Si tu es étudiant, tu peux toujours faire des petits boulots. Et pas forcément travailler dans un fast-food… Pour ma part durant des années j'ai donné des cours à domicile dans plusieurs matières. En ayant plusieurs élèves, un peu de temps et un agenda, j'arrivais en période de motivation à l'époque à me faire de 1000 à 2500 Frs d'argent de poche par mois.

Il est vrai que dans l'imagerie populaire, petit boulot est lié à fast food…

Ensuite côté jobs d'été, je peux te parler de ceux que je connais.

L'agriculture manque de bras ? Ben y'a de quoi faire : castrage du maïs, ramassage des pêches, des cerises.

Castrage de maïs ?! Ca existe ça ? :warez:

J'en connais un, Dostix, qui fait ça ( vous le connaissez peut-être ? ) Il rale parce que l'Etat lui prend une grande partie de ce qu'il est payé. :ninja: surtout qu'en plus c'est pas de la tarte, mais c'est très physique…

Autre idée : l'intérim. Ça paie bien grâce aux primes et aux congés payés inclus dans le salaire horaire. Mais bon, faut aimer faire des déménagements, des chantiers, manier pelle et pioche, monter des échaffaudages, décharger des camions pour des magasins…. Si ponctuel, motivé et disponible (conseil : toujours accepter la première mission), on refait appel à toi.

Oui alors non, je suis un poids plume qui risque de se casser le dos dans la foulée.

Mais bon, si tu n'aimes pas trop le travail physique, y'a d'autres pistes.

Tu pratiques un sport avec passion ? Va demander à Décathlon. Là aussi tu t'intéresse au client et à ses besoins. En tant que vendeur, c'est autant de contacts avec les gens, et le déballage des produits le matin puis la mise en rayon est pas si crevant. J'ai vraiment découvert le service-client sans le savoir en bossant au rayon cycles les étés à l'époque où je faisais pas mal de VTT.

Ca c'est déjà plus intéressant. Et on m'avait parlé de bosser dans une banque aussi. Si ça peut rendre service à des gens, pourquoi pas ?

Facteur ! La poste cherche des vacataires pour remplacer les préposés en vacances. Ok, faut se lever tôt pour vommencer vers 7h. Mais si tu fais bien ton tri, la tournée n'en va que mieux. Une demi-heure d'avance dans la préparation, c'est une heure de gagnée lors de la distribution. Du coup tu peux finir avant 13h, heure officielle de fin, une fois bien rôdé. Bon, le premier jour j'ai finit à 17h, le temps de chercher les noms sur les boîtes… Job idéal en juillet. Il fait souvent beau, les matinées agréables, les après-midi de libres, et on prend l'air en faisant du vélo.

Je suis pas un lève-tôt. Quand la Poste sera privée, pourquoi pas. Mais pour l'instant elle dépend de l'Etat. Et donc la perspective d'être payée par l'Etat… Non, mieux vaut encore Décathlon.

Tu aimes lire, parler aux gens ? Essaye dans des librairies. Quitte à proposer de ne faire que quelques remplacements par ci par là, où en renfort les journées chaudes (mercredi, samedi). En général c'est pas évident de trouver un mi ou quart-temps, alors faut oser. C'est toujours ça de pris, quelques heures par ci par là. Surtout quand il s'agit du rayon SF et Polar, ou à part la caisse à tenir, tu passes ton temps à papoter et boire du café, croiser des auteurs qui passent faire coucou et finir la journée au restau du coin.

Je l'ai fait une fois, je passais mon temps à lire des bouquins :doigt:

Et en plus ces jobs permettent de se prendre en pleine figure le bon vieux principe de réalité.

J'ai parfois l'impression d'avoir plus appris comme ça qu'avec les cours de psychologie du travail ou de sociologie des organisations. Ou disons, que les cours ont été mieux intégrés par la suite.

Comme quoi, je rejoins l'un des deux principes de base de la deuxième cybernétique énoncés par Heinz von Foerster : "Si vous voulez comprendre, commencez par agir".

Il va de soi que ça ne fait pas de mal d'être confronté au monde du travail… Le plus tôt sera le mieux !

Je croyais que t'avais pas besoin de sous..

Ca dépend de ce qu'on appelle par " besoin ". En théorie, j'en ai pas besoin. Après, je ne crache pas sur un petit supplément. Et puis bon c'est aussi une façon d'être indépendant, se démerder pour trouver de l'argent !

Dans ma famille on dit que le seul moyen de gagner de l'argent c de travailler, tente donc de t'y mettre !

Et pis faut bien commencer par qqchose, meme si c manuel et pas super interessant..

M'enfin, moi je bosse depuis que j'ai 16 ans l'été et 19 en entreprise, et je suis tjrs fauchée !! (mais j'ai mon appart, ma voiture mon mari et bientot mon bebe)

Ca, franchement, ça me dépasse. Voir des gens qui se font chier à se lever tôt, qui se cassent le dos, qui triment dur du matin au soir, penser à ces pauvres gens qui déjà, ne touchent pas des salaires mirobolants, mais qui en plus, se font voler une bonne partie par l'Etat ! Ca me fout en rogne. Mais ce qui me fout le plus en rogne c'est qu'en France il n'y a aucun progrès possible: tout le monde est nivelé vers le bas ( au fait, c'est toi le blog sur la Sécu ? Super ton blog ! )

Ne pensez pas que je sois un naïf rêveur qui s'imagine que tout va lui tomber tout cuit. Une fois ( enfin ! ) débarqué aux USA, je sais ce qui m'attend. Les 35 heures ? Ca n'existe pas ! Les CDD, CDI ? Non plus ! Les congés payés ? Deux semaines, si j'ai de la chance, car en théorie, ils ne sont pas obligés de m'en donner. Ca va être dur et éprouvant, je le sais. Matin et soir à cravacher, à peine le temps de fermer l'oeil, tous mes week-ends de pris, des heures supplémentaires impayées… C'est comme ça aux USA. Et si vous vous plaigniez, c'est la porte !

Seulement voilà, je suis optimiste, car au bout de 15 ans de ce régime, je pourrais espérer enfin voir le bout du tunnel. Après c'est sûr, la belle vie. Si j'ai le temps, je monterais ma propre boîte, j'aurais le temps d'y réfléchir à ce moment là. Et puis si là encore ça marche, tant mieux. Je n'aurais plus de souci à me faire. Je pourrais alors penser, à 50 ans, me trouver une femme et fonder une famille. Si j'en ai envie évidemment.

Posté
Les 35 heures ? Ca n'existe pas ! Les CDD, CDI ? Non plus ! Les congés payés ? Deux semaines, si j'ai de la chance, car en théorie, ils ne sont pas obligés de m'en donner. Ca va être dur et éprouvant, je le sais. Matin et soir à cravacher, à peine le temps de fermer l'oeil, tous mes week-ends de pris, des heures supplémentaires impayées… C'est comme ça aux USA. Et si vous vous plaigniez, c'est la porte !

Cliché, cliché, cliché.

Invité jabial
Posté
Cliché, cliché, cliché.

Je confirme. Aux USA, on te demande de faire ce qu'il y a à faire point. Si tu es un nerd qui produit du bon programme, on te demande de continuer à faire du bon programme, et tu peux facilement trouver une boîte qui se fout éperdument du fait que tu le fasses depuis les Bahamas.

Posté

Ben zut alors, Ted Sanger dans son bouquin " sacrés américains ! " m'aurait menti ? :icon_up:

Je me disais bien qu'il était trop resté en France :doigt:

Posté
Je suis là, tout seul chez moi, devant mon ordi et je passe mes heures à écrire sur des blogs. (…) et je ne gagne pas d'argent.

Ton talent pour annoncer des évidences d'un air étonné me surprendra toujours.

Consacre le temps que tu perds devant ton ordi à travailler, n'importe où, à n'importe quel salaire et tu verras que miraculeusement ton portefeuille va se garnir. Rencontre du monde, va dans la Matrice, va toucher les gens un peu !

A lire ton post, si tu lies ton bonheur et ton accomplissement personnel au seul fait de t'être enrichi financièrement, j'ai peur que tu ne tombes de bien plus haut qu'une pyramide ou bien plus profond qu'un tunnel subatlantique.

Posté

Ben au point où j'en suis mon cher Malik, si je me retrouvais demain, allez, avec 7 millions d'euros sur mon compte en banque, ce serait une consolation…

Posté

Une lourde croix ? Faut pas faire n'importe quoi avec autant d'argent, c'est sûr !

Ca me trotte dans la tête depuis des jours, je ne vais pas être bien si je ne demande pas ça, je ne sais pas pourquoi, alors bon ; qui se considère réellement comme un libéral précaire sur ce forum ?

Posté
Ca me trotte dans la tête depuis des jours, je ne vais pas être bien si je ne demande pas ça, je ne sais pas pourquoi, alors bon ; qui se considère réellement comme un libéral précaire sur ce forum ?

Précaire ne veut pas dire pauvre. Il se peut que toi, par exemple, même avec 10 milliards sur ton compte, tu sois précaire.

Posté
Précaire ne veut pas dire pauvre. Il se peut que toi, par exemple, même avec 10 milliards sur ton compte, tu sois précaire.

Exactement. Nous sommes tous précaires, car l'étatisme a sapé tous les points de repère stables : emploi précaire (même si on est fonctionnaire, car l'Etat peut être en faillite - et le sera un jour dans le cas de la France), argent précaire (car créé à partir de rien et sans valeur intrinsèque), possessions précaires (car menacées par l'étatisme), avenir précaire, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...