Aller au contenu

Les Libéraux Sont-ils Riches ?

Dilbert

A combien évaluez-vous votre patrimoine ?  

61 membres ont voté

1. 1. A combien évaluez-vous votre patrimoine ?

• moins de 5000€
      17
    • entre 5000€ et 15000€
      18
    • entre 15000€ et 50000€
      10
    • entre 50000€ et 200000€
      9
    • entre 200000€ et 500000€
      4
    • entre 500000€ et 1000000€
      1
    • entre 1000000€ et 2000000€
      0
    • entre 2000000€ et 3000000€
      0
    • plus de 3000000€
      2

Messages recommandés

Posté

:warez:

Je sais c'est une attitude pas française pour un sou mais très américaine, pour un peu je lui demanderais combien il se fait par mois… En même temps, plus tu gagnes de l'argent, plus tu te reproches de Dieu.

Quand j'y pense d'ailleurs… :icon_up:

En sortant de l'Empire State Building, je tombe sur des mômes de 10 ans tout au plus qui parlent de ce qu'ils ont misé en Bourse.

Vous imaginez ça en France ? :warez::doigt:

Posté
Quand j'y pense d'ailleurs…  :icon_up:

En sortant de l'Empire State Building, je tombe sur des mômes de 10 ans tout au plus qui parlent de ce qu'ils ont misé en Bourse.

Vous imaginez ça en France ?  :warez:  :doigt:

Non, et ce n'est pas nécessairement mal (ni bien d'ailleurs, ce n'est qu'une question de point de vue).

Posté

L'essentiel de mon patrimoine, c'est moi, j'évalue la valeur de revente de mon corps et de mon esprit à quelques milliards d'euros, je suis donc de loin le plus riche de ce forum.

Invité jabial
Posté
L'essentiel de mon patrimoine, c'est moi, j'évalue la valeur de revente de mon corps et de mon esprit à quelques milliards d'euros, je suis donc de loin le plus riche de ce forum.

Après réévaluation des miens, je suis désolé, mais tu es battu :doigt::icon_up:

Posté

C'est un des droits fondamentaux qui t'empèche de revendre ton corp de rêve.

Tu as droit tout au plus de profiter de l'usufruit.

Posté

J'ai eu la chance de choper un terrain à bâtir juste avant que sa valeur ne double (en deux ans) ainsi que celle du bloc de béton/placo posé dessus.

Sinon je dois comptabiliser la revente éventuelle de ma femme et de mon gosse en cas de grosse crise ? Ou de leurs organes ?

Posté

Ce qui rend réellement libre, c'est de ne plus devoir penser à l'argent.

Je sais que c'est un peu enfantin, mais c'est comme cela que je le ressens.

Posté

Paradoxalement, j'ai déjà eu quelques difficultés. Après 10 ans de vie professionnelle certains de mes amis gagnent nettement plus que d'autres.

Et c'est parfois embarassant lorsqu'on veut organiser quelque chose avec des gens qui ont beaucoup moins d'argent. PAr exemple, sortir boire un verre ou manger sans se poser de questions alors que l'un est plus serré au niveau budget. On ne peut tout de même pas payer systématiquement. Ce serait gênant.

Posté
Paradoxalement, j'ai déjà eu quelques difficultés. Après 10 ans de vie professionnelle certains de mes amis gagnent nettement plus que d'autres.

Et c'est parfois embarassant lorsqu'on veut organiser quelque chose avec des gens qui ont beaucoup moins d'argent. PAr exemple, sortir boire un verre ou manger sans se poser de questions alors que l'un est plus serré au niveau budget. On ne peut tout de même pas payer systématiquement. Ce serait gênant.

Parce que la liberté ne va pas sans responsabilité. Ca m'arrive aussi de refuser ce genre d'invitations, ou d'accepter des refus. Une solution c'est de se faire une soirée pizza chez l'un ou l'autre.

[EDIT] il y a peut-être une question d'âge pour les pizzas, après réflexion

Posté
?????????????? :icon_up:

Tel que je l'ai compris, dans la tête de Nicolas il y a :

1) L'idéal américain, c'est entre autres le profit

2) On trouve aussi aux USA des références à Dieu faites par les politiques, qui paraissent incohérentes vu d'Europe

Donc comme l'idéal américain c'est bien, il faut mélanger les références à Dieu avec celles à l'argent d'une manière incohérente.

J'ai bon ?

Posté
A l'occasion bien sûr. Mais systématiquement c'est difficile.

C'est bien moins compliqué que cela en a l'air. Pour prendre un exemple concret : un ami de ma femme est, depuis près d'un an, dans la mouise la plus noire (sans boulot, endetté jusqu'aux yeux, etc.) ; j'ai perdu le compte de l'argent que je lui ai avancé, je ne le lui réclamerai jamais, mais, quand j'en ai besoin, il me file régulièrement des coups de main ou me dépanne.

Bref, en d'autres termes, faire des chichis au sujet de l'argent est d'un mauvais goût absolu. Pour ma part, je suis comme Melodius, une personne peut m'inviter vingt fois et je puis inviter vingt fois une autre personne sans que je me sente obligé de tenir une comptabilité des faveurs reçues et accordées.

Posté
C'est bien moins compliqué que cela en a l'air. Pour prendre un exemple concret : un ami de ma femme est, depuis près d'un an, dans la mouise la plus noire (sans boulot, endetté jusqu'aux yeux, etc.) ; j'ai perdu le compte de l'argent que je lui ai avancé, je ne le lui réclamerai jamais, mais, quand j'en ai besoin, il me file régulièrement des coups de main ou me dépanne.

Bref, en d'autres termes, faire des chichis au sujet de l'argent est d'un mauvais goût absolu. Pour ma part, je suis comme Melodius, une personne peut m'inviter vingt fois et je puis inviter vingt fois une autre personne sans que je me sente obligé de tenir une comptabilité des faveurs reçues et accordées.

Souvent c'est le récipiendaire qui sera bien plus embarassé que le donateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...