Aller au contenu

Les Libéraux Sont-ils Riches ?

Dilbert

A combien évaluez-vous votre patrimoine ?  

61 membres ont voté

1. 1. A combien évaluez-vous votre patrimoine ?

• moins de 5000€
      17
    • entre 5000€ et 15000€
      18
    • entre 15000€ et 50000€
      10
    • entre 50000€ et 200000€
      9
    • entre 200000€ et 500000€
      4
    • entre 500000€ et 1000000€
      1
    • entre 1000000€ et 2000000€
      0
    • entre 2000000€ et 3000000€
      0
    • plus de 3000000€
      2

Messages recommandés

Posté

Moi si j'avais 1 million d'euros, je ferais des voyages, payés avec les intérêts que me refileraient les banques. J'achèterais une villa, je ferais des investissements…

C'est pas du pipeau les amis. Si Dieu le veut, un jour je réussirais et deviendrais très riche. Quand ce jour arrivera, je ferais une liste. Tous ceux qui s'y trouveront recevront au minimum 1 million de dollars. Bien sûr, ma famille, du moins ceux qui seront encore vivants d'ici là.

Mais pas seulement. Peut-être que vous aussi, vous vous y trouverez.

Il suffira de m'envoyer vos coordonées, et je règlerais ça. Après, plus besoin de bosser, de travailler. La belle vie… Et puis pour moi ce sera quasiment rien, je serais milliardaire ( on peut rêver non ? ).

Finalement, ma richesse profitera à tout le monde. Comme quoi…

Edit : il ne faut pas que j'oublie Liberté Chérie. Allez hop, 15 millions d'euros et on en parle plus.

Posté
Moi si j'avais 1 million d'euros, je ferais des voyages, payés avec les intérêts que me refileraient les banques. J'achèterais une villa, je ferais des investissements…

C'est pas du pipeau les amis. Si Dieu le veut, un jour je réussirais et deviendrais très riche. Quand ce jour arrivera, je ferais une liste. Tous ceux qui s'y trouveront recevront au minimum 1 million de dollars. Bien sûr, ma famille, du moins ceux qui seront encore vivants d'ici là.

Il suffira de m'envoyer vos coordonées, et je règlerais ça. Après, plus besoin de bosser, de travailler. La belle vie… Et puis pour moi ce sera quasiment rien, je serais milliardaire ( on peut rêver non ? ).

Finalement, ma richesse profitera à tout le monde. Comme quoi…

Edit : il ne faut pas que j'oublie Liberté Chérie. Allez hop, 15 millions d'euros et on en parle plus.

Lis ça toi.

Posté
Quand ce jour arrivera, je ferais une liste. Tous ceux qui s'y trouveront recevront au minimum 1 million de dollars. Bien sûr, ma famille, du moins ceux qui seront encore vivants d'ici là.

:icon_up:

Posté
Si j'avais 1 million d'euros, je le mettrai sur un compte épargne et je vivrais avec les intérets.

Avec les taux actuels des comptes épargnes, çà rapporte moins que l'inflation !

Faut prendre un minimum de risque pour gagner ne fut ce qu'un petit peu.

Posté

Pas de risque, si l'on est prêt à prendre tout son temps. Tout le monde peut devenir 'riche', avec le temps, à 60 ans, grâce au phénomène du "compound interest", ou en plaçant en bourse au pur hasard (ou presque), sur un choix d'actions varié, et, encore une fois, en laissant faire le temps. Il n'y a pas de recette miracle facile, sauf du coté de la famille. Speaking of which, sans faire sauter le plafond, j'ai peur de confirmer dans une certaine mesure les préjugés, mais comment tirer des conclusions sur sa propre inclinaison politique ?

Ca existe encore les rentiers ?

Posté
Parce que la liberté ne va pas sans responsabilité. Ca m'arrive aussi de refuser ce genre d'invitations, ou d'accepter des refus. Une solution c'est de se faire une soirée pizza chez l'un ou l'autre.

[EDIT] il y a peut-être une question d'âge pour les pizzas, après réflexion

Quoique…

Quand j'ai repris la fac après l'armée, avec des potes étudiants on faisait régulièrement chez moi des soirées magret-vidéo.

Je sais pas si c'est Jean-Pierre Coffe qui m'a inspiré avec son idée du marché du vendredi à l'époque, mais pour le prix de seulement deux tickets de restau-U chacun au maximum, je préparais un dîner à base de magret de canard, bouteille de bon vin compris. Puis on se matait deux ou trois films autour d'un thème, et magnétoscope stéréo + dolby surround SVP. LOL

Franchement on peut très bien manger pour pas cher. Question de dosages… et cuisine peut-être aussi.

Posté

Vous avez raison j'ai beaucoup mieux : avec les milliards que je détiendrais, je rachèterais une immense île, et je la transformerais en un paradis anarcap. Venez nombreux ! :icon_up:

Posté
Vous avez raison j'ai beaucoup mieux : avec les milliards que je détiendrais, je rachèterais une immense île, et je la transformerais en un paradis anarcap. Venez nombreux !  :icon_up:

Je ne crois pas que ce soit possible, toutes les îles dépendent d'un état, tu peux en acheter une mais tu sera toujours soumis à l'autorité de l'état sur le territoire duquel elle se trouve .

Posté

Mais tu as raison, la seule chose que je pourrais faire ce serait de racheter un immense terrain s'étendant à perte de vue, et d'y faire construire une ville. Je ne vois pas comment créer une véritable société libertarienne sans passer par là.

Posté

Si tu cherches un terrain, je te conseille de commencer par visiter notre belle planète.

Je viens de découvrir un nouveau jeu programme "online" très addictif : Google Earth. Vraiment fabuleux… Surtout quand on survole en 3D de point en point à basse altitude.

Posté

Avec Fight Simulator, je la survolais :doigt:

Mais bon, c'est pareil, même en créant une ville privée elle sera toujours liée à un Etat. Donc à moins de changer un Etat et d'en prendre sa tête, je ne vois pas comment :icon_up:

Posté
Pas de risque, si l'on est prêt à prendre tout son temps. Tout le monde peut devenir 'riche', avec le temps, à 60 ans, grâce au phénomène du "compound interest", ou en plaçant en bourse au pur hasard (ou presque), sur un choix d'actions varié, et, encore une fois, en laissant faire le temps. Il n'y a pas de recette miracle facile, sauf du coté de la famille. Speaking of which, sans faire sauter le plafond, j'ai peur de confirmer dans une certaine mesure les préjugés, mais comment tirer des conclusions sur sa propre inclinaison politique ?

Ca existe encore les rentiers ?

Y a plus beaucoup de rentiers parce que ceux qui pourraient vivre comme ça ne le font plus: ce n'est pas dans l'air du temps; c'est socialement faible: on ne se réalise pas. Comme tous ceux qui pourraient être oisifs ne le sont plus, ceux qui voudraient malgré tout l'être n'ont personne chez qui aller dîner.

Posté
Il faut d'urgence créer un fonds mondial pour la sauvegarde du rentier et de l'oisif. Un fonds privé, of course. :doigt:

Oui je suis d'accord on va organiser un grand concert de solidarité pour les oisifs et rentiers du monde entier, on fera venir Bono, le Dalaï-lama et Jack Lang

. :icon_up:

Posté
Bono n'est pas un oisif mais un artiste conscient des priorités et qui se réjouit de l'absence d'impôts pour les artistes résidant en Irlande. (on ne le dit pas assez)

A mais je ne dis pas que c'est un oisif, c'est juste qu'il apprécie les grande cause humanitaire c'est tout. Comme lors de sa dernière accolade avec Baroso

Posté
Si on regarde l'histoire des sciences et des arts, les rentiers et les oisifs ont été cruciaux dans le développement de l'humanité.

Pourquoi sont-ils aujourd'hui unanimement mal vus?

unanymement ?

moi je ne leur jette aps la pierre, je ne vais pas jusqu'à les admirer mais je les vois plutôt d'un bon oiel !

Posté

ils font la fête , ils font du sport ( du ski, de la voile, pilotent des petits avions, …) ils voyagent,… je suis sûr qu'il doit y en avoir des inerressants.

Posté

j'ai répondu entre 15 et 50 000 € parce que je viens d'acheter un appart à 20.000 €, mais je dois encore payer 15 ans de crédit..

Posté

Les résultats montrent bien que, à part 2 ou 3 spécimens, les libéraux ne sont en moyenne ni plus ni moins riches que n'importe qui.

(personnellement il y a 25 ans, quand j'ai commencé à travailler, j'étais largement en-dessous des 5000€, même réactualisés…)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...