Aller au contenu

Rumeur


Librekom

Que voteriez vous, s'il fallait voter pour le fédéral en septembre ? lire en dessous avant svp !  

14 membres ont voté

  1. 1. Que voteriez vous, s'il fallait voter pour le fédéral en septembre ? lire en dessous avant svp !

    • Parti socialiste (parti socialiste fr)
      0
    • Socialistische Partij Anders (parti socialiste fl)
      0
    • Mouvement réformateur (tendance "libérale") Vlaamse Liberalen en Democraten (libéral fl)
      7
    • Centre démocrate humaniste (démo chré fr)
      0
    • Christen Democratisch en Vlaams (démo chré fl)
      0
    • Ecolo (vert fr)
      0
    • Groen! (vert fl)
      0
    • Vivant
      1
    • Chrétiens démocrates francophones (scission CDH)Nieuwe Christen-Democratie (scission CD&V)
      0
    • Liberaal Appel (Scission VLD)
      0
    • Alliance (droitiste)
      0
    • Parti Citoyenneté Prospérité (PCP)
      0
    • Front démocratique des franco (régionaliste fr)
      0
    • Spirit (régionaliste fl)
      0
    • Nouvelle Alliance flamande (régionaliste fl)
      0
    • Parti des Belges de langue allemande (régio germ)
      1
    • VOTE BLANC
      1
    • autre (précisez dans la liste en dessous !)
      4


Messages recommandés

Posté

Il y a une rumeur selon laquelle le gouvernement Verhofstadt tombera probablement à la rentrée.

Si cette rumeur se concrétise, nous allons donc pouvoir / devoir voter à la rentrée.

Pour quel parti se porterait votre choix ? Et surtout pourquoi, vu que le but est de former un état minarchiste ou, ce qui est mon cas, de supprimer l'état.

Le vote étant obligatoire en Belgique, il faut bien faire un choix !

Précisons qu'il y a 20 occurrences maximum et qu'il y a 31 partis en Belgique.

Les « autres » sont repris ici :

Rassemblement Wallonie-France (rattachiste)

Mouvement alternative socialiste (MAS-LSP)

Mouvement socialiste (MS)

Parti communiste de Belgique (PC)

Bloc marxiste-léniniste (BML-MLB)

Parti ouvrier socialiste (POS-SAP, trotskiste)

Parti du travail de Belgique (maoïste)

Entente des Belges (belgicain)

Union belge-Belgische Unie (BUB)

Alliance régionale (régionaliste Flandre-Artois-Hainaut)

Vlaams Blok (extrême droite fl)

Front nouveau de Belgique (extrême droite fr)

Front national (extrême droite fr)

Si vous désirez consulter les programmes de chacun, leurs sites Internet sont disponibles sur ce lien

edit : zut j'ai mis sur la même ligne VLD et MR, mais maintenant, il m'est impossible de modifier le sondage.

Et bien précisez en dessous, tant pis pour les chiffres.

Posté

Moi, je vote MR,

Je pense que dans le borinage c'est le seul parti non gauchiste qui a éventuellement, peut-être, si la terre tremble, si Di Rupo tourne sa veste, une chance de passer au pouvoir dans la région. Il y a dans ce parti un libertarien minarchiste que je soutien, en espérant qu'il ne change pas de cap d'ici à ce qu'il arrive à un plus haut niveau de pouvoir.

Posté

Vive la Belgique libertarienne ! Mais je crois que tu es bien optimiste, un libertarien minarchiste qui ne retourne pas sa veste… Ca m'étonnerait, mais j'espère ! :icon_up:

Posté

A voté ! MR, mais comme je ne suis pas belge, je ne me rends pas compte… Qui est au pouvoir actuellement en Belgique ? Les soces ou les libéraux ?

Posté
Moi, je vote MR,

Je pense que dans le borinage c'est le seul parti non gauchiste qui a éventuellement, peut-être, si la terre tremble, si Di Rupo tourne sa veste, une chance de passer au pouvoir dans la région. Il y a dans ce parti un libertarien minarchiste que je soutien, en espérant qu'il ne change pas de cap d'ici à ce qu'il arrive à un plus haut niveau de pouvoir.

Est ce que tu crois quelqu'un va voter PCP ? :icon_up:

Posté
Les deux, c'est folklorique  :icon_up:  :doigt:  :warez:

Oui c'est folklorique, c'est un gouvernement de coalition de 4 partis : VLD MR SPA PS: "libéraux" et socialistes flamands et francophones.

Freeman, Elio Di Rupo est leleader du ps fracophones, il est également bourgmestre (= maire en belge) de la ville de Mons où je réside, et il est effectivement plus qu'improbable qu'il retourne sa veste un jour.

Le candidat que je soutient est un libertarien qui est au MR et qui accéssoirement membre de ce forum : Bernard Beugnies

Posté

Sur le forum UMP ( où j'ai le plus déliré ce soir, n'y allez pas ) on ne voit pas d'élus comme ça.

Ouais chez vous c'est comme aux Pays Bas quoi, avant que Fortyn n'arrive. Y'a plusieurs partis. Je pense que ce n'est pas bon, faut qu'il y ait une opposition, que j'espère libérale.

Posté

Dans la mesure du possible, je voterai pour un parti anarchiste (même collectiviste). Mais je refuse de voter blanc, de ne pas voter ou de voter MR.

Posté
Moi non plus, je n'ai jamais été voter d'ailleurs.

J'aime bien faire de la désobéissance civile.

çà ne t'as jamais causé de problème, d'amende ou ce genre de chose ?

Posté
Tu parles de qui ?  :icon_up:

Le candidat que je soutient est un libertarien qui est au MR et qui accéssoirement membre de ce forum : Bernard Beugnies

et son pseudo c'est "Bernard Beugnies" :doigt:

Posté
Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas me présenter. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Tant mieux, mais çà montre une foi de plus, la cohérance et l'efficacité de l'administartion !

Posté
Tiens … je pourrais peut-être te faire une procuration  :doigt:

Hein ? Pourquoi, tu peux faire une procuration d'un belge de Liège à un belge de Mons pour voter ??? Si c'est vrai, c'est à la foi très pratiques et illogique !

Pratique si on veut voter pour un candidat qui n'est pas de son canton, illogique, ben parce que çà va de soi ce n’est pas logique ! :icon_up:

Posté
Dans la mesure du possible, je voterai pour un parti anarchiste (même collectiviste). Mais je refuse de voter blanc, de ne pas voter ou de voter MR.

Opinion respectable s'il en est. J'ajoute qu'après les délcarations de Verhofstadt sur "l'intolérable concurrence fiscale des pays de l'Est", le VLD ne m'apparaît guère plus crédible.

Je me demande si Vivant n'est pas en fin de compte le choix le moins mauvais …

Posté
Hein ? Pourquoi, tu peux faire une procuration d'un belge de Liège à un belge de Mons pour voter ??? Si c'est vrai, c'est à la foi très pratiques et illogique !

Parce que je mets trois fois par an les pieds à Liège et que je ne vais sûrement pas me déplacer spécialement pour des élections.

Posté
Opinion respectable s'il en est. J'ajoute qu'après les délcarations de Verhofstadt sur "l'intolérable concurrence fiscale des pays de l'Est", le VLD ne m'apparaît guère plus crédible.

Il y a, e.a., trois ou quatres cents sociétés à capitaux belges en Pologne … tu parles d'une concurrence :icon_up:

Posté
Opinion respectable s'il en est. J'ajoute qu'après les délcarations de Verhofstadt sur "l'intolérable concurrence fiscale des pays de l'Est", le VLD ne m'apparaît guère plus crédible.

Je me demande si Vivant n'est pas en fin de compte le choix le moins mauvais …

franchement je crois pas que Vivant soit beaucoup plus crédible vec leur

Voter pour Vivant, c'est voter pour…

- l'impôt sur la consommation au lieu de l'impôt sur le travail. Sans impôt, le travail est meilleur marché. Avec l'impôt sur la consommation, tout le monde paye celui qui vit ici et consomme pour le bien commun. L'Etat est alors sûr de ses revenus. L'impôt sur la consommation incite en outre à un comportement plus économique avec l'énergie et se soucier plus de l'environnement.

- un revenu de base inconditionnel et complétable pour tout le monde. Décidez par vous même de combien d'emplois rémunérés il vous faut et le temps qu'il vous faut.

- moins de lois mais bien de meilleures lois qui valent pour tout le monde.

- plus d'emplois et des salaires plus élevés dans tous les porte-monnaies. En supprimant l'impôt colossal sur le travail.

- un financement réaliste de nos retraites. Pour qu'elles puissent aussi être réellement payées . Ce problème de financement s'affirme pour l'Europe entière. Pour cette raison, la TVA sociale devrait être introduite au plan européen en remplacement de l'impôt sur le travail. De ce fait, les produits importés participent également aux frais de notre sécurité sociale.

- Notre société est assez riche pour offrir à tout le monde la sécurité d'existence et un avenir . Il convient uniquement de faire des choix corrects .

- le réferendum à l'initiative de la nation, pour que les gens puissent décider collectivement de ce qui les intéressent vraiment.

un gouvernement efficace au service de la population, et non le contraire.

Propriété Collective

Le progrès n'est possible que si le fruit du travail

idéal devient propriété collective. Toute copie,

reproduction ou diffusion est donc autorisée, sans

demande préalable à l’éditeur.

1. Quel revenu de base ?

Pour être créatif, l'être humain a besoin de liberté.

Vivant estime que chacun doit pouvoir organiser sa

vie librement. Le revenu de base doit lui procurer cette

liberté.

Revenu de base et Liberté

Un regard positif sur l’homme et sa créativité

Vivant plaide pour un revenu de base substantiel. Un

revenu suffisant pour vivre et pour s’instruire.

Le revenu de base doit satisfaire les besoins de base.

Ce qui permettra à chacun de vivre sa vie de manière

libre et créative. Nous reviendrons plus tard sur

cette liberté mais déjà, nous soulignons que, pour

Vivant, ce revenu de base doit être un droit individuel,

inconditionnel et universel.

2. Le revenu de base est un droit individuel

Le revenu de base est donné à chacun personnellement.

On y a droit parce qu’on existe. Ce revenu de

base signifie que, comme individu, on a droit à la vie

et à la dignité humaine. Ce droit est acquis dès la

naissance et le revenu est payé mensuellement jusqu'au

décès. La situation familiale, économique et le

montant des revenus du travail n’ont pas d’importance.

Le revenu de base est indépendant de tout cela.

3. Le revenu de base est un droit inconditionnel

Personne ne vous enlèvera jamais votre droit au

revenu de base ; aucune sanction, aucune pénalité

ne pourra justifier la suppression de ce droit. Pour

l'obtenir, il ne faut pas prouver qu’on veut travailler,

pas besoin d’attestation médicale ni de diplôme. La

seule condition pour obtenir le revenu de base est le

simple fait d'exister.

4. Le revenu de base est un droit pour chacun

Au sein d'une société de droit, chacun a droit à un

revenu de base: c'est un droit universel, que l’on se

donne l'un à l'autre, sans exception.

Revenu de base et Liberté

En résumé, Vivant prône le VOL à grande échelle, mais il veulent le concentrer exclusivement sur la consomation.

Il veulent définir à notre place ce qu'est un bien essentiel et un bien superflu.

ils veulent supprimer les taxes sur les bien de première nécessité, mais mettre une tva de 200 voir 300% sur les bien défini par eux même comme étant superflu !

je ne pensse pas que ce parti soit réellement moins mauvais que les autres.

Posté
Opinion respectable s'il en est. J'ajoute qu'après les délcarations de Verhofstadt sur "l'intolérable concurrence fiscale des pays de l'Est", le VLD ne m'apparaît guère plus crédible.

Je me demande si Vivant n'est pas en fin de compte le choix le moins mauvais …

Oui, le VLD a finit de m'ouvrir les yeux sur la politique. En 1999 je leur avais donné ma voix et je n'en ai jamais été autant déçu. Je voterai tout de même pour un parti car ne pas voter ou voter blanc c'est voter pour le système.

Je vais me renseigner sur Vivant, que je ne connais que de très loin.

Posté

Bali Balo votera Bernard, qui est un véritable anar,

La Belgique était ruinée, souffle un vent de liberté

Ah ah Bali Balo, tu es un grand salaud !

En 2007 je déposerais un bulletin d'un membre du forum, ça vaudra rien mais bon, de toute façon ils me dégoûtent tous.

Posté
Oui, le VLD a finit de m'ouvrir les yeux sur la politique. En 1999 je leur avais donné ma voix et je n'en ai jamais été autant déçu. [right

Je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...