Aller au contenu

Métal Hurlant

Antoninov

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui veulent entendre l'histoire à plusieurs voix de ce magazine… un montage audio de 33 minutes est sorti cette semaine sur Arte Radio:

le titre est "métal hurlant"

La fabuleuse histoire du magazine BD, SF et rock : 'Métal Hurlant'.

Le journal culte qui a engendré Moebius, 'Alien' et 'Les Enfants du rock'.

Une saga racontée par Jean-Pierre Dionnet, Chantal Montellier, Frank Margerin, Serge Clerc et Etienne Robial - Jouée par Géraldine Bénichou (space girl), Eric Herson-Macarel (Lone Sloane) et Pierre Lacan (Ricky).

Une histoire à plusieurs voix : une machine à rêver.

http://www.arteradio.com

(et pour ceux qui ne connaissent pas Arte Radio… bonne découverte! moi je suis fan…)

Posté
Pour ceux qui veulent entendre l'histoire à plusieurs voix de ce magazine… un montage audio de 33 minutes est sorti cette semaine sur Arte Radio:

le titre est "métal hurlant"

http://www.arteradio.com

(et pour ceux qui ne connaissent pas Arte Radio… bonne découverte! moi je suis fan…)

je suis en train d'écouter la suçothérapie, c'est hallucinant !

Posté

… Sinon, j'ai encore quelques vieux numéros de ce magazine. Notamment, les hors-série du style "spécial Lovecraft".

Ceci dit, le nom de la revue m'a toujours amusé (mais un rien m'amuse). Tant qu'on y est, pourquoi pas "Acier rotant" par exemple ? Bon, il y avait aussi, mode punk oblige, des auteurs portant des pseudonymes douteux du genre "Joe Staline" :icon_up: .

Posté

un rapport peut-être avec le dessin animé du même nom ? (heavy metal je crois en VO)

Posté
un rapport peut-être avec le dessin animé du même nom ? (heavy metal je crois en VO)

En fait "Heavy Metal" est sorti bien après le lancement de cette publication. Mais le rapport existe bel et bien, puisque ce dessin animé est inspiré de la version américaine de "Métal Hurlant" (qui s'appelait donc "Heavy Metal").

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...