Jojo Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 à part "quelques gains de liberté concrète", <{POST_SNAPBACK}> M'enfin, la police n'a jamais autant frappé sous Sarko depuis Pasqua…. deux époques où on a peur des flics même quand on file doux… quelle "liberté concrète" ? Un pur fasciste Sarkosy.
Ronnie Hayek Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 je suis bien d´accord qu il n est pas la solution aux divers problemes francais mais en meme temps je ne voit personne d autre qui le soit d´une part et d´autre part il est le seul a revendiquer l´idee qu´il soit justement la soluton aux problemes francais… Donc en desespoir de cause certains se laissent covaincre… <{POST_SNAPBACK}> Je le vois difficilement avouer qu'il aggravera les problèmes…
Taranne Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Je le vois difficilement avouer qu'il aggravera les problèmes… <{POST_SNAPBACK}> Parce que c'est possible????
Ronnie Hayek Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Parce que c'est possible???? <{POST_SNAPBACK}> En politique, le pire est toujours possible !
Fredo Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Je me suis abstenu, je n'ai pas d'opinion sur le personnage. Mais je tire néanmoins mon chapeau aux six qui ont choisi l'option 3. Croire encore en Madelin en 2005, il faut le faire. <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense pas que ceux qui ont choisi cette option croient en Madelin aujourd'hui, mais tout simplement qu'ils préfèrent le bonhomme. Comme indiqué dans le choix.
christo Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Que fera-t'il vraiment le jour où il aura le pouvoir ? <{POST_SNAPBACK}> Quelle question ! Il mettra les 3/4 des Français dans la rue c'est tout !
Lapin kulta Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Quelle question ! Il mettra les 3/4 des Français dans la rue c'est tout ! <{POST_SNAPBACK}> Il changera bien les choses alors!
christo Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Il changera bien les choses alors! <{POST_SNAPBACK}> Il ne changera rien, il reculera, comme tous les autres et cherchera à se maintenir à tout prix. Ce type n'est qu'un ambitieux sans foi
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Il ne changera rien, il reculera, comme tous les autres et cherchera à se maintenir à tout prix.Ce type n'est qu'un ambitieux sans foi <{POST_SNAPBACK}> Ma phrase était une tentative d'humour….C'est pas dans la culture française de toujours être dans la rue et manifester? Personnellement quand je vois le paysage politique français, il ma semble que Sarko sort du lot!
labbekak Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Ma phrase était une tentative d'humour….C'est pas dans la culture française de toujours être dans la rue et manifester?Personnellement quand je vois le paysage politique français, il ma semble que Sarko sort du lot! <{POST_SNAPBACK}> Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ! Sarko, c'est quand même pas Madame Thatcher ! Je ne comprends pas que quelqu'un qu'on dit libéral accepte de devenir premier flic du pays !
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !Sarko, c'est quand même pas Madame Thatcher ! <{POST_SNAPBACK}> Thatcher admirait Bastiat…..!
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Thatcher admirait Bastiat…..! <{POST_SNAPBACK}> Admire encore je crois.
labbekak Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Admire encore je crois. <{POST_SNAPBACK}> Si Madame Thatcher vit toujours, Monsieur Bastiat est mort depuis plus d'un siècle !
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Si Madame Thatcher vit toujours, Monsieur Bastiat est mort depuis plus d'un siècle ! <{POST_SNAPBACK}> Ayant habité à Paris j'ai pu observer la dégradation de certains quartiers…Il y avait vraiment des endroits où même les policiers n'osaient pas intervenir. Après Sarko ou pas Sarko….Je pense que la sécurité passe avant tout par la réduction du chômage. Sarko en est-t-il capable? En règle generale la classe politique a montrée qu'elle en était incapable!
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Ayant habité à Paris j'ai pu observer la dégradation de certains quartiers…Il y avait vraiment des endroits où même les policiers n'osaient pas intervenir.Après Sarko ou pas Sarko….Je pense que la sécurité passe avant tout par la réduction du chômage. Sarko en est-t-il capable? En règle generale la classe politique a montrée qu'elle en était incapable! <{POST_SNAPBACK}> Euhhh oui il y a comme même des gouvernements qui ont su combattre mieux ce fléau que d'autres! En tout cas la droite française (Chihi en premier) n'a pas réussie! Pire elle a aggravée la situation financière du pays et elle a contribuée a faire exploser le chômage! "Tous les clodos de Paris, c'est la faute à qui? C'est la faute à Chichi" Tralalala
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Il mettra tous les libertariens dans des cages où ils ne pourront tenir ni debout ni assis. <{POST_SNAPBACK}> Euh, êtes vous conscients tout de même de votre minuscule nombre ???
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Ayant habité à Paris j'ai pu observer la dégradation de certains quartiers…Il y avait vraiment des endroits où même les policiers n'osaient pas intervenir.Après Sarko ou pas Sarko….Je pense que la sécurité passe avant tout par la réduction du chômage. Sarko en est-t-il capable? En règle generale la classe politique a montrée qu'elle en était incapable! <{POST_SNAPBACK}> Oui, tout est dit !
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 on a peur des flics même quand on file doux… <{POST_SNAPBACK}> Moi, je file doux et je n'ai pas peur des flics, on ne va quand même pas regretter le règne des voyous ! Tu ne vis pas dans un quartier chaud pour parler comme ça
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Personnellement quand je vois le paysage politique français, il ma semble que Sarko sort du lot! <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est assez juste, il sort un peu du lot, mais Le Pen aussi sort du lot ! Sarkozy est dangereux car il est ambitieux et tout foufou, c'est un aventurier, il ne s'est pas calmé. Confier les clefs du pays à un homme aussi agité me parait irresponsable. Si les Français le portent au Pouvoir, ce ne sera que par désespoir.
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Je ne pense pas que ceux qui ont choisi cette option croient en Madelin aujourd'hui, mais tout simplement qu'ils préfèrent le bonhomme. Comme indiqué dans le choix. <{POST_SNAPBACK}> Oui, pourquoi toujours taper sur Madelin, comme s'il avait vraiment eu les mains libres pour exercer le pouvoir Madelin est en tout cas plus humain et plus modéré, ses origines populaires y sont sûrement pour beaucoup.
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Je ne comprends pas que quelqu'un qu'on dit libéral accepte de devenir premier flic du pays ! <{POST_SNAPBACK}> Remarque très intéressante ! Cela signifie peut être que le libéralisme ne peut s'exercer que sous la contrainte et la répression
Ronnie Hayek Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Remarque très intéressante !Cela signifie peut être que le libéralisme ne peut s'exercer que sous la contrainte et la répression <{POST_SNAPBACK}> C'est ça, "et la guerre, c'est la paix"…
Largo Winch Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Remarque très intéressante !Cela signifie peut être que le libéralisme ne peut s'exercer que sous la contrainte et la répression <{POST_SNAPBACK}> Quand je dis que Sarko est le problème n°1 des libéraux en France, en voici encore une illustration…
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 C'est ça, "et la guerre, c'est la paix"… <{POST_SNAPBACK}> Tu n'exagères pas un peu là ? Sarkozy n'est quand même pas Bush
Ronnie Hayek Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Tu n'exagères pas un peu là ? Sarkozy n'est quand même pas Bush <{POST_SNAPBACK}> Encore heureux ! Mais, comme Bush, il rencontre en France une adhésion béate et bornée du côté de gens qui se disent "libéraux".
ULYSSE Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Je ne comprends pas que quelqu'un qu'on dit libéral accepte de devenir premier flic du pays La police est garante des libertés. Si l'on entend par liberté : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", la police lutte contre ce qui porte atteinte à la liberté des autres (vols, coups et blessures, meurtres, stationnements gênants, conduites en état d'ivresse… Toutes les tentations de chacun d'abuser de la liberté de l'autre et de s'en prendre à ses propriétés sont limitées par la police.)
Jojo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 La police est garante des libertés.Si l'on entend par liberté : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", la police lutte contre ce qui porte atteinte à la liberté des autres (vols, coups et blessures, meurtres, stationnements gênants, conduites en état d'ivresse… Toutes les tentations de chacun d'abuser de la liberté de l'autre et de s'en prendre à ses propriétés sont limitées par la police.) <{POST_SNAPBACK}> Sauf que sous Sarkosy on se fait frapper même quand ne porte atteinte à la liberté de personne…. suffis de ne pas être de l'ump pour être en infraction. Sous sarkosy aussi on trie les immigrés selon des critères très subjectifs, sous sarkosy le ministre de l'intérieur est aussi le ministre de la morale.
ULYSSE Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 suffis de ne pas être de l'ump pour être en infraction. Oui mais tu es libre de prendre ta carte!
Chitah Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 La police est garante des libertés.Si l'on entend par liberté : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", la police lutte contre ce qui porte atteinte à la liberté des autres (vols, coups et blessures, meurtres, stationnements gênants, conduites en état d'ivresse… Toutes les tentations de chacun d'abuser de la liberté de l'autre et de s'en prendre à ses propriétés sont limitées par la police.) <{POST_SNAPBACK}> C'est le droit (naturel, positif, etc..) qui est garant des libertés, et c'est la police qui est chargée de faire respecter le droit, pour être précis.
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Encore heureux ! Mais, comme Bush, il rencontre en France une adhésion béate et bornée du côté de gens qui se disent "libéraux". <{POST_SNAPBACK}> C'est faux, Sarkozy receuille plutôt l'adhésion des laissés pour compte et des grands bourgeois, ni les premiers ni les seconds ne sont libéraux. Il ne suffit pas de se dire libéraux pour y être.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.