Antoninov Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Grève à l’OSM: le syndicat des musiciens est déconnecté de la réalité «Le syndicat cherche également à maintenir la clause obligeant l'Orchestre à rémunérer les musiciens en heures supplémentaires pour la période d'applaudissement à la fin des concerts, lorsque les manifestations d'appréciation des mélomanes s'étalent au-delà de la durée des services.» Vous avez bien lu, ils veulent se faire payer en temps sup. pour les applaudissements! Non mais, il ne faut vraiment pas être de ce monde! À ce compte, on pourra bientôt lire dans les programmes de soirée la mention: «Aidez l’Orchestre à boucler son budget! Abstenez-vous d’applaudir à la fin du concert.»(…) Parallèlement, le syndicat refuse «de déplacer les périodes de pause lors des répétitions des oeuvres symphoniques dont la durée dépasse 90 minutes, empêchant que ces dernières puissent être répétées dans leur totalité de façon continue.»
von Hayek Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Pourquoi pas rénumérer aussi le temps passé pour se rendre au travail et puis le temps qu'on met pour s'habiller afin d'etre présentable tant qu'on y est. Les orchestres les plus pauvres vont maintenant devoir privilégié les mauvais musicien afin d'éviter ce cout supplémentaire. Et la musique dans tout ça!
Taranne Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Des trucs pareils, il faut les lire pour y croire (et même quand on les lit, d'ailleurs…) Et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs!
labbekak Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Des trucs pareils, il faut les lire pour y croire (et même quand on les lit, d'ailleurs…) Et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs! <{POST_SNAPBACK}> Attention, il n'y a pas plus fonctionnaire qu'un musicien d'orchestre
melodius Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Les syndicats de musiciens ont une tradition de surréalisme délirant à maintenir, ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois. Il faut dire qu'il n'y a pas plus méprisant, radin, prédateur et mythomane qu'un "artiste" raté. Il y a quelques spécimens dans ma clientèle qui me feraient presque revoir ma position sur l'euthanasie.
Serge Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 "Va raconter ça aux pompiers, ils vont t’arroser" comme on dit par là-bas.
LaFéeC Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Basile resterait des heures à se faire applaudir… N'y a t'il pas meilleure critique que les "bis" de spectateurs enchantés par une prestation ??
Fredo Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Et dire qu'à une époque les artistes clamaient que les applaudissements étaient leur salaire !
Salatomatonion Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Et dire qu'à une époque les artistes clamaient que les applaudissements étaient leur salaire ! <{POST_SNAPBACK}> Je suggère qu'on leur paye ces minutes supplémentaires d'applaudissements en fruits et légumes, à jeter bien sûr depuis son siège confortable.
antietat Posté 20 août 2005 Signaler Posté 20 août 2005 Les syndicats de musiciens ont une tradition de surréalisme délirant à maintenir, ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois.Il faut dire qu'il n'y a pas plus méprisant, radin, prédateur et mythomane qu'un "artiste" raté. Il y a quelques spécimens dans ma clientèle qui me feraient presque revoir ma position sur l'euthanasie. <{POST_SNAPBACK}> Tu ne serais pas resté un peu keynésien ? Après l'euthanasie des rentiers, toi ce serait l'euthanasie des ratés.
von Hayek Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Je suggère qu'on leur paye ces minutes supplémentaires d'applaudissements en fruits et légumes, à jeter bien sûr depuis son siège confortable. <{POST_SNAPBACK}> Tout d'un coup je ne suis plus totalement contre le paiement des minutes supplémentaires.
Lilith Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Pourquoi pas rénumérer aussi le temps passé pour se rendre au travail et puis le temps qu'on met pour s'habiller afin d'etre présentable tant qu'on y est. Les orchestres les plus pauvres vont maintenant devoir privilégié les mauvais musicien afin d'éviter ce cout supplémentaire. Et la musique dans tout ça! <{POST_SNAPBACK}> Suis totalement pour, avec ca je serais richissime avant la fin de ma vie…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.