Fredo Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Il semblerait que le gouvernement chinois veuille éviter que les joueurs passent trop de temps devant leur ordinateur. Le premier gros titre ciblé est le best-seller World of Warcraft, craignant que certains ne développent une addiction à ce MMORPG, des mesures sont exigées auprès des développeurs : China Limits Online Play TimeSome pretty bad news for Chinese gamers addicted to WoW as the Interfax site reports that the Chinese Government has unveiled a new system to prevent gamers from playing online games for more than three consecutive hours. The way this works is the system will reduce the leveling ability of a player's character by half after 3 hours and to the lowest level possible in the game if they stay on longer than 5 hours. The system will only reset after 5 hours of not being logged in. The new system won't be complete until the end of this September and the companies involved (The9 in WoW's case) plan to take part in a test before the system becomes compulsory either later this year or early next year. Pretty drastic measures to keep gamers away from their PCs. Info sur Worldofwar.net et Clubic.com
Constantin_H Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Il semblerait que le gouvernement chinois veuille éviter que les joueurs passent trop de temps devant leur ordinateur. Le premier gros titre ciblé est le best-seller World of Warcraft, craignant que certains ne développent une addiction à ce MMORPG, des mesures sont exigées auprès des développeurs : Info sur Worldofwar.net et Clubic.com <{POST_SNAPBACK}> Assez sombrement, je dirais que je ne serais pas étonné qu'un jour ou l'autre un gouvernement de par chez nous adopte le même genre de mesure fascistoïde.
(V) Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Le premier gros titre ciblé est le best-seller World of Warcraft, craignant que certains ne développent une addiction à ce MMORPG, des mesures sont exigées auprès des développeurs : http://www.presence-pc.com/actualite/starcraft-11155/
Constantin_H Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 http://www.presence-pc.com/actualite/starcraft-11155/ <{POST_SNAPBACK}> Mouais. 48 heures sans sommeil ça n'a jamais tué personne, sinon je ne serais pas ici pour en parler. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une de ces intox stupides dont la presse française a le secret. Je ne me rappelle plus des détails, mais il me semble qu'une histoire de suicide ou je ne sais pas trop quoi lié au jeux vidéo s'était finalement être avéré une indélicatesse d'un journaliste de Libé qui avait pris une intervention au second degré sur un forum de gamers pour une vraie info.
Librekom Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Mouais. 48 heures sans sommeil ça n'a jamais tué personne, sinon je ne serais pas ici pour en parler. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une de ces intox stupides dont la presse française a le secret. Je ne me rappelle plus des détails, mais il me semble qu'une histoire de suicide ou je ne sais pas trop quoi lié auX jeux vidéo s'était finalement être avéré une indélicatesse d'un journaliste de Libé qui avait pris une intervention au second degré sur un forum de gamers pour une vraie info. Je prends un malin plaisir à mettre en évidence ta faute d'orthographe dont je n'ai apparemment pas le monopole. Comme quoi Word a son utilité.
Fredo Posté 27 août 2005 Auteur Signaler Posté 27 août 2005 De toutes façons je fais confiance aux joueurs pour trouver des moyens de se débrouiller. En plus y'a un truc que ces "politiques" ont oublié : une fois lvl 60, l'xp ne sert à rien, les joueurs hardcore pourront enchaîner des donjons le temps qu'ils veulent pour trouver un meilleur équipement (comme c'est le cas ailleurs) vu qu'il n'y a plus de lvl à gagner. Concernant le cas de ce gars ayant trépassé après beaucoup de temps de jeu sans manger, certains journaux ont sorti un article il y a quelques semaines, bizarrement la même anecdote que j'ai lu il y a deux ans… Je me demande comment on peut oser lancer une polémique avec un cas sur des millions de joueurs dans le monde. Combien de djeunz ont un accident chaque week-end après une soirée arrosée en boîte ? Va-t-on demander l'interdiction de boire, fermer les discothèques ?
(V) Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Va-t-on demander l'interdiction de boire, fermer les discothèques ? <{POST_SNAPBACK}> ben oui
Mobius Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 il me semble qu'une histoire de suicide ou je ne sais pas trop quoi lié au jeux vidéo s'était finalement être avéré une indélicatesse d'un journaliste de Libé qui avait pris une intervention au second degré sur un forum de gamers pour une vraie info. 125 otakus se sont suicidé en représaille, suite à l'annonce du report de Dead or Alive Ultimate c'était le commentaire d'une news
Fourmi Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 125 otakus se sont suicidé en représaille, suite à l'annonce du report de Dead or Alive Ultimatec'était le commentaire d'une news <{POST_SNAPBACK}> Oui en mangeant du sillicone et en se pendant avec des soutien-george géant …
labbekak Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Je prends un malin plaisir à mettre en évidence ta faute d'orthographe dont je n'ai apparemment pas le monopole. Comme quoi Word a son utilité. Tu sais que le correcteur orthographique n'a pas toujours existé ?
Constantin_H Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Je prends un malin plaisir à mettre en évidence ta faute d'orthographe dont je n'ai apparemment pas le monopole. <{POST_SNAPBACK}> La différence étant que j'en fais une toutes les trois semaines. Le jour où tu pourras en dire autant, peut-être bénéficieras-tu d'un peu plus de considération de ma part. Comme quoi Word a son utilité. Un conseil que tu ferais bien d'appliquer toi-même.
Constantin_H Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 125 otakus se sont suicidé en représaille, suite à l'annonce du report de Dead or Alive Ultimatec'était le commentaire d'une news <{POST_SNAPBACK}> Ah voilà, c'est ça. Le commentaire était sur le forum de "XBOX Mag" et le journaleux en avait fait une information. La presse télévisée avait relayé le "scoop" sans prendre la peine de le vérifier. http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=28826 A mon humble avis ce sera à nouveau quelque chose du même tonneau.
Mobius Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 la vidéo Ici, le seul retard dans la sortie d’un jeu, intitulé Mort ou Vif, a provoqué le suicide de 147 collégiens, qui ont gobé des poches de silicones. La vie dans cet univers virtuel peut conduire au suicide, disaient les médecins, et ces jeunes en sont les victimes ici et la cause de tout ceci
pankkake Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Et France 3 avait même repris la nouvelle et fait un reportage totalement bidon (sous titres français n'ayant aucun rapport avec l'original japonais !)… Edit : Grillé.
Salatomatonion Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Excellent ! (le hoax pas la mesurette évoquée sur ce fil). Existe-t-il un bêtisier des bourdes jounalistiques les plus croustillantes au passage ?
Fredo Posté 29 août 2005 Auteur Signaler Posté 29 août 2005 Je ne sais pas… On pourrait le faire nous-mêmes et lancer un fil là-dessus
Antoninov Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Je me demande comment on peut oser lancer une polémique avec un cas sur des millions de joueurs dans le monde. Combien de djeunz ont un accident chaque week-end après une soirée arrosée en boîte ? Va-t-on demander l'interdiction de boire, fermer les discothèques ? Ah ben il y a un an ou deux, une femme politique du MR (parti euh… libéral belge) voulait imposer aux discothèques de fermer à 8h du matin, pour ré-ouvrir quelques heures plus tard, pour forcer les djeunz à rentrer chez eux et ne pas faire d'after trop longues. Sinon, dans The Economist de la semaine dernière (ou la semaine d'avant), plusieurs articles sur les jeux vidéos.. "Breeding Evil?" Les conclusions des articles, en gros: - aucun lien de cause à effet entre jeux vidéos et violence, - les jeunes "addicted" aux jeux vidéos sont aussi addicted à d'autres choses (donc c'est "un problème chez le jeune", pas spécifique au jeu vidéo), - un ado américain: 13h de jeu vidéo par semaine en moyenne, pour 25h de télé, - la plupart des joueurs ont moins de 40 ans (c'est la génération des premiers joueurs qui vieillit progressivement), et les critiques plus de 40 ans.. essentiellement un problème de génération, comme pour le rock… etc…
Constantin_H Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Ah ben il y a un an ou deux, une femme politique du MR (parti euh… libéral belge) voulait imposer aux discothèques de fermer à 8h du matin, pour ré-ouvrir quelques heures plus tard, pour forcer les djeunz à rentrer chez eux et ne pas faire d'after trop longues.Sinon, dans The Economist de la semaine dernière (ou la semaine d'avant), plusieurs articles sur les jeux vidéos.. "Breeding Evil?" Les conclusions des articles, en gros: - aucun lien de cause à effet entre jeux vidéos et violence, - les jeunes "addicted" aux jeux vidéos sont aussi addicted à d'autres choses (donc c'est "un problème chez le jeune", pas spécifique au jeu vidéo), - un ado américain: 13h de jeu vidéo par semaine en moyenne, pour 25h de télé, - la plupart des joueurs ont moins de 40 ans (c'est la génération des premiers joueurs qui vieillit progressivement), et les critiques plus de 40 ans.. essentiellement un problème de génération, comme pour le rock… etc… <{POST_SNAPBACK}> Sans oublier une autre conclusion de l'article : indépendamment de la "morale" du jeu vidéo, il y a un réel plus pour le développement cognitif des adolescents. Les scénarios de plus en plus évolués permettent en effet aux jeunes : - d'apprendre à s'adapter extrêmement rapidement à un cadre de référence donné - de s'entraîner à la résolution de problèmes complexes dans un laps de temps défini
Antoninov Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Sans oublier une autre conclusion de l'article : indépendamment de la "morale" du jeu vidéo, il y a un réel plus pour le développement cognitif des adolescents. Les scénarios de plus en plus évolués permettent en effet aux jeunes : - d'apprendre à s'adapter extrêmement rapidement à un cadre de référence donné - de s'entraîner à la résolution de problèmes complexes dans un laps de temps défini <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait. Tiens, il n'est pas obligatoire d'être abonné pour lire au moins l'article suivant: Video gaming: Chasing the dream (Aug 4th 2005 From The Economist print edition) Turuk, qui ces derniers jours, prend son pied sur BF2 EDIT: En plus les jeux vidéos rendent les individus moins violents:
Fredo Posté 30 août 2005 Auteur Signaler Posté 30 août 2005 Purée… après avoir lancé ce fil, voilà que j'ai rechuté ! J'ai réactivé mon compte (endormi depuis 4 mois) de World of Warcraft ce samedi, et voilà que je suis déjà lvl 17 avec 2 nouveaux persos en à peine 11h30 de played. Ah… si seulement ça montait aussi vite pour les high levels. Mais bon, avec le boulot qui m'attend les mois à venir je crois que jamais je vais ding 60 et chain les instances pour les loots bleus ou violets de r0xx0r qui tuent. Ou massacrer des joueurs hordeux aux battlegrounds… I Pwnd U, n00b!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.