Aller au contenu

Un Mouvement Libéral, Oui Mais...

Freeman

Messages recommandés

Posté
  Dostix a dit :
si j'ai compris on peut être anarcap sans être rothbardien non??

Et on peut être rothbardien tout en appréciant les States.

Il faut différencier les Etats-Unis de la politique étrangère américaine !

Posté
  Pankkake a dit :
De toute façon je ne vois pas trop *comment* on peut aimer un pays.

Je pense qu'un pays, tout comme une région existe avant qu'aucune structure étatique ne vienne se greffer dessus, et qu'à ce titre, on puisse l'aimer.

Posté
  labbekak a dit :
Je pense qu'un pays, tout comme une région existe avant qu'aucune structure étatique ne vienne se greffer dessus, et qu'à ce titre, on puisse l'aimer.

Oui bien sûr, justement je voulais insister sur le comment. Aimer un pays ça veut dire quoi ? Aimer les paysages, les gens, les traditions, la culture, la cuisine… ? Enfin bref il me paraît difficile d'aimer tout ça en un seul paquet.

Posté
  Freeman a dit :
Extérioriser = sortir de. Rester dedans tout en étant dehors ( sur le plan de l'esprit ) Agir sans volonté d'être réélu, sans rechercher un intérêt particulier.

Mais c'est très difficile.

C'est marrant, il y a une asso qui "extériorise" de la même façon: ATTAC je crois qu'elle s'appelle.

Posté
  Thomas a dit :
Tout le monde touche de l'argent de l'Etat en France.

Exact, mais pas tous dans les mêmes proportions, ceci dit. Et pour beaucoup, le bilan est très négatif en faveur de l'état.

Posté
  h16 a dit :
Exact, mais pas tous dans les mêmes proportions, ceci dit. Et pour beaucoup, le bilan est très négatif en faveur de l'état.

Peut-être, je n'arrive pas à avoir les idées claires là-dessus. Mais de toutes manières je ne suis pas plus d'accord avec un bilan positif qu'avec un bilan négatif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...