Chitah Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 Citation Table des matièresLes institutions publiques martiennes Personnes, famille et responsabilité en droit martien Eléments de droit des affaires martien : propriété, contrats, commerce Citation Présentation de l'éditeurLes Martiens ont-ils droit aux Droits de l'Homme ? Les planètes sont-elles meubles ou immeubles ? Une maison est-elle propriétaire de ses habitants ? Dans quelles conditions peut-on manger ses enfants ? Quelques-unes des questions essentielles auxquelles va se trouver confronté le Professeur Philibert Ledoux au cours d'un improbable voyage initiatique sur la Planète rouge. L'Introduction au Droit martien, un roman de science-fiction délirant qui constitue aussi une véritable initiation à la méthode et aux grands problèmes juridiques. A conseiller d'urgence à tous les étudiants en droit, mais aussi à tout lecteur cultivé que le droit intéresse.
labbekak Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 Tu l'as lu ? C'est le genre de bouquins qui me paraissent des plus intéressants !
labbekak Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 jabial a dit : J'achète. <{POST_SNAPBACK}> Tu nous diras ce que tu en penses ? J'ai trop de bouquins en retard pour l'instant.
Chitah Posté 13 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2005 Non, je ne l'ai pas lu, disons que je l'ai vu en librairie, et que c'est un clin d'oeil en direction de qui le comprendra.
Ronnie Hayek Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 T'en fais pas, qui de droit avait bien compris…
Chitah Posté 13 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2005 Si j'ai posté la référence de ce livre, c'était surtout pour dire que j'étais pas le seul à avoir eu l'idée, notamment pour toutes les questions liées au Droit Naturel, de prendre l'hypothèse de test de la théorie, hasardeuse je m'en rends compte, qui consiste à poser la question de l'arrivée de martiens sur Terre. Et à ce titre, ce livre d'anticipation pourrait être interéssant…. Mais bon, si ça se trouve, il est tout naze ce bouquin… EDIT: le clin d'oeil était destiné à melodius, en fait, praticien du droit, que ce bouquin pourrait peut-être intéresser…
labbekak Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Chitah a dit : Mais bon, si ça se trouve, il est tout naze ce bouquin… <{POST_SNAPBACK}> … mais pas forcément !
Chitah Posté 4 décembre 2005 Auteur Signaler Posté 4 décembre 2005 Non, moi je ne compte pas le lire dans les semaines qui viennent, pas le temps, mais qui sait, un jour peut-être….
Rincevent Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 En train de le lire. Pas convaincu. La question que je me pose n'est plus "Les Martiens bénéficient-ils des droits de l'Homme", mais "Comment savoir quand un juriste fait de l'humour ?". Enfin, il y a une circonstance atténuante : pas facile de rivaliser avec ma dernière lecture…
Fredo Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Excellente lecture, en effet. Pour revenir sur le thème du droit des martiens, il y a le classique :
Rincevent Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Livre que je n'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder. Ca me donne bien envie de ressusciter le fil sur Heinlein, tout ça…
Dardanus Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 La résurrection de fils de plus en plus fréquente n'est-elle pas inquiétante ? La fin de liberaux.org se profilerait-elle à l'horizon ?
Copeau Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Fredo a dit : Excellente lecture, en effet. Pour revenir sur le thème du droit des martiens, il y a le classique : + 1000
Fredo Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Dardanus a dit : La résurrection de fils de plus en plus fréquente n'est-elle pas inquiétante ? La fin de liberaux.org se profilerait-elle à l'horizon ? Tant qu'on ne se fait pas mordre… Sintaï !!!
Rincevent Posté 24 mai 2008 Signaler Posté 24 mai 2008 Bon, terminé hier soir. J'aimerais vraiment l'avis d'un juriste : ce n'est pas possible d'être aussi chiant, aussi peu drôle, j'ai forcément raté un tas d'allusions…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.