Aller au contenu

Introduction Au Droit Martien

Chitah

Messages recommandés

Posté

Citation
Table des matières

Les institutions publiques martiennes

Personnes, famille et responsabilité en droit martien

Eléments de droit des affaires martien : propriété, contrats, commerce

Citation
Présentation de l'éditeur

Les Martiens ont-ils droit aux Droits de l'Homme ? Les planètes sont-elles meubles ou immeubles ? Une maison est-elle propriétaire de ses habitants ? Dans quelles conditions peut-on manger ses enfants ? Quelques-unes des questions essentielles auxquelles va se trouver confronté le Professeur Philibert Ledoux au cours d'un improbable voyage initiatique sur la Planète rouge. L'Introduction au Droit martien, un roman de science-fiction délirant qui constitue aussi une véritable initiation à la méthode et aux grands problèmes juridiques. A conseiller d'urgence à tous les étudiants en droit, mais aussi à tout lecteur cultivé que le droit intéresse.

Posté

Si j'ai posté la référence de ce livre, c'était surtout pour dire que j'étais pas le seul à avoir eu l'idée, notamment pour toutes les questions liées au Droit Naturel, de prendre l'hypothèse de test de la théorie, hasardeuse je m'en rends compte, qui consiste à poser la question de l'arrivée de martiens sur Terre.

Et à ce titre, ce livre d'anticipation pourrait être interéssant….

:icon_up: Mais bon, si ça se trouve, il est tout naze ce bouquin…

EDIT: le clin d'oeil était destiné à melodius, en fait, praticien du droit, que ce bouquin pourrait peut-être intéresser… :doigt:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Posté

En train de le lire. Pas convaincu. La question que je me pose n'est plus "Les Martiens bénéficient-ils des droits de l'Homme", mais "Comment savoir quand un juriste fait de l'humour ?". Enfin, il y a une circonstance atténuante : pas facile de rivaliser avec ma dernière lecture…

Posté

Excellente lecture, en effet.

Pour revenir sur le thème du droit des martiens, il y a le classique :

Posté

Livre que je n'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder. Ca me donne bien envie de ressusciter le fil sur Heinlein, tout ça…

Posté

La résurrection de fils de plus en plus fréquente n'est-elle pas inquiétante ?

La fin de liberaux.org se profilerait-elle à l'horizon ?

Posté
  Fredo a dit :
Excellente lecture, en effet.

Pour revenir sur le thème du droit des martiens, il y a le classique :

+ 1000

Posté
  Dardanus a dit :
La résurrection de fils de plus en plus fréquente n'est-elle pas inquiétante ?

La fin de liberaux.org se profilerait-elle à l'horizon ?

Tant qu'on ne se fait pas mordre…

Sintaï !!!

Posté

Bon, terminé hier soir. J'aimerais vraiment l'avis d'un juriste : ce n'est pas possible d'être aussi chiant, aussi peu drôle, j'ai forcément raté un tas d'allusions… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...