Aller au contenu

A Propos Du Social-libéralisme (un Article Passion


Messages recommandés

Posté
Un voleur est un entrepreneur, qui développe sont entreprise de manière capitaliste.

:icon_up:

Voleur toi-même!

J'imagine qu'il y a une faute de frappe.

Posté

Il y a une faute d'orthographe (sont entreprise), mais pas de faute de frappe, j'ai écrit :

Un voleur est un entrepreneur.

pas :

Un entrepreneur est un voleur ! :icon_up:

Posté

Merci pour cet appui courageux, et cordialement à vous,

L. D.

Merci Luc Douillard de rappeler implicitement aux membres de ce forum que historiquement le libéralisme n'est pas que "libertarien" (ils ont besoin d'une piqure de rappel tous les mois). Je crois comme toi que le libéralisme est la meilleure arme pour combattre les excès du capitalisme financier (mais ce n'est pas le seul problème du monde actuel, ni le principal d'ailleurs).

Quand à ceux qui sont plus logiques que d'autres, ça me rappelle le socialisme scientifique, il était lui aussi plus logique que tous les autres, d'après Charles en tout cas.

Historiquement, les libéraux ont souvent été en partie interventionistes, je n'y vois rien de forcément illogique (même si on peut en (re)discuter), il n'y a donc rien de scandaleux à ce que des "altermondialistes" s'en réclament. A propos de grille de lecture, ça permettrait à terme de relancer tous les débats en étant justement débarrassé de cette grille de lecture post-marxiste, et d'avoir enfin une grille de lecture libérale (au sens historique du terme). A partir de là, on pourrait commencer à avancer sur des bonnes bases.

Invité jabial
Posté

Joanes K-Parijs, comme vous pouvez le constater, est un courageux dissident qui risque le goulag dans l'enfer du capitalisme d'Etat utralibéral :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...