ricotrutt Posté 16 décembre 2005 Signaler Posté 16 décembre 2005 Oui et non. Plutôt que sur les seuls étudiants: l'Education Nationale ou sur l'Enseignement Supérieur, à voir. De manière à intéresser tous ceux qui veulent que le Mammouth rende l'âme. Tous ? Etudiants de 18 à 150 ans (vous verrez d'ici peu la science fera des miracles), professeurs, personnel encadrant et administratif, chef d'établissement, acteurs de l'enseignement privé, parents d'élève, entreprises qui recruteront de futurs travailleurs, bref en gros tout ceux qui sont intéressés de près ou de loin par ce que fait le ministère qui coûte le plus d'argent en France (et ailleurs). entièrement d'accord c'est également ce que je pense # 2 Certes des rapprochements universités/entreprises sont opérés, mais (nous nous souvenons des discussions autour du plan U3M datant de l'éphémère ère Allègre, ça date…) pour beaucoup encore au sein de l'univ', le monde de l'entreprise est le Grand Satan (oui oui, ils veulent former des raisons pures, vivant d'ambroisie et de savoir…). Peut-être qu'en sensibilisant les entreprises, en militant pour des thèmes comme l'ouverture du capital des entreprises d'enseignement aux entreprises productives, peut-être pouvons-nous gagner des sponsors si nous sommes crédibles, donc avoir de l'argent pour faire des procès, qui permettront d'être connus, de faire adhérer, et d'aller à la révolution pacifique du système… ! très bonne idée que je note (encore une) Décidément grâce à vous nous aurons du pain sur la planche (n'avez vous pas reçu mon mail au fait ?)
Invité khano-et-khayek Posté 19 décembre 2005 Signaler Posté 19 décembre 2005 n'avez vous pas reçu mon mail au fait ? Chuut, on pourrait nous lire, et le Mammouth savoir que l'on conspire contre lui. Bon, le sujet n'a pas soulevé les foules, mais le devait-il ? Nous restons en contact, Rico. Espérons qu'il reste quelque chose de ce fil. Quant à nous, nous resterons fidèle au wikibéral, et d'ici quelque temps (le temps d'apprendre à maîtriser PHP/MySQL) nous essayerons de faire, telle la légendaire (pour nous) Laure Allibert, un site thématique. Il sera toujours temps de reparler de ce cyber-militantisme. Voire un petit tour chez UFC-Que choisir ? L'avenir est ouvert… Surtout que l'espérance d'un ours polaire, c'est … 30 ans ? La moitié de celle du mammouth quoi. Quelle culture ! Nous-mêmes avons-nous dû passer par ursidés.com, pour le savoir. Mais la science aidera aussi Khayek à enterrer le Mammouth… lui-même maintenu sous perfusion ? L'Histoire jugera ce conflit qui sera au XXIème siècle ce que les Trois Guerres Mondiales furent au XXe.
Toast Posté 19 décembre 2005 Signaler Posté 19 décembre 2005 Pas le temps de lire le topic, mais juste une remarque en passant : une association des étudiants libéraux à l'échelle nationale est une urgence, entre les autocollants CNT, "Respectez notre NON", et les "le capitalisme tue" en dessous des distributeurs bancaires faut vite faire quelque chose !!
pankkake Posté 19 décembre 2005 Signaler Posté 19 décembre 2005 (le temps d'apprendre à maîtriser PHP/MySQL) Si tu as besoin d'aide (ou même de coding machine), je suis là.
ricotrutt Posté 19 décembre 2005 Signaler Posté 19 décembre 2005 Pas le temps de lire le topic, mais juste une remarque en passant : une association des étudiants libéraux à l'échelle nationale est une urgence, entre les autocollants CNT, "Respectez notre NON", et les "le capitalisme tue" en dessous des distributeurs bancaires faut vite faire quelque chose !! Je suis bien d'accord DMT, tu es de où toi ? ps: k&k, pas d'inquiétude sur les restes du fil…
Invité khano-et-khayek Posté 20 décembre 2005 Signaler Posté 20 décembre 2005 Si tu as besoin d'aide (ou même de coding machine), je suis là. Merci ! Nous découvrons ça à l'aide de ce livre sur PHP 5, et quelques connaissances rudimentaires sur MySQL. Bon on peut commencer en XHTML, mais comme il nous faut apprendre, autant le faire et s'y casser les dents avec un bon TP utile… Il faudra qu'on s'y mette sérieusement, car c'est pas encore gagné… Rico > Nous sommes d'un naturel optimiste ! Nous te faisons confiance, pendant qu'en même temps on commencera à agir… tout doucement, comme une danse lascive qui se transforme en frénésie…
Toast Posté 20 décembre 2005 Signaler Posté 20 décembre 2005 Je suis bien d'accord DMT, tu es de où toi ? De Bordeaux III
Calembredaine Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Il faudra qu'on s'y mette sérieusement, car c'est pas encore gagné… Bah! Vous êtes deux, ça devrait aller vite.
tienouchou Posté 27 décembre 2005 Signaler Posté 27 décembre 2005 Bof, privatiser l'éducation c'est pas top. Non, ce qu'il faudrait c'est trouver un moyen pour que les profs d'histoire de gauche ne bourrent pas la tête des élèves d'anneries.
wapiti Posté 27 décembre 2005 Signaler Posté 27 décembre 2005 Bof, privatiser l'éducation c'est pas top. Non, ce qu'il faudrait c'est trouver un moyen pour que les profs d'histoire de gauche ne bourrent pas la tête des élèves d'anneries. Si tes parents n'étaient pas obligés de financer l'Embrigadement National, tu crois qu'ils te mettraient dans une école où les profs sont des ânes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.