Legion Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 Aujourd'hui, au rayon livres politiques de ma librairie habituelle, j'ai constaté la présence d'un nombre anormalement élevé de différents livres sur le thème "la France va mal - c'est pas la faute de la mondialisation/du libéralisme - c'est à cause de nos dirigeants qui se voilent les yeux - etc". Assisterez-t-on à une prise de conscience soudaine face à la catastrophe maintenant iminente ?
DiabloSwing Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 Je ne sais pas, j'y vois toujours autant d'attaconneries, dont un particulièrement gratiné "Les 35 mensonges du libéralisme", qui se dévoue pour l'acheter et le démonter ? Quoique, j'y ai vu du Hernando de Soto, du Le Boucher (oui celui du monde, mais c'est pas franchement libertarien), du Jacques Marseille, et la route de la servitude de Hayek. Que j'ai placé devant la pile
Messer Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 Prise de conscience que la France va mal, sans doute. Par les politiques sans doute. Remettre en cause l'Etatisme ou pire proner le libéralisme c'est un crime. Messer, qui vient de lire sur un forum que Raf' et de Villepin sont des libéraux…
DiabloSwing Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 Je n'arrive même plus à savoir ce que les gens veulent dire par ultralibéral ou même libéral, j'ai la sensation que nous n'utilisons pas les termes pour signifier la même chose. A les entendre libéral = "productiviste acharné" ou bien "cynique du consumérisme religieux" "adepte de la croissance toujours plus poussée du PIB national".
Etienne Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 Les 'libéraux' veulent "relancer la machine économique" in Keynesianland.
h16 Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 et la route de la servitude de Hayek. Que j'ai placé devant la pile Vous avez plus de bol que moi. J'ai du le commander sur Amazon, y'avais jamais en stock. Bizarrement… Je n'arrive même plus à savoir ce que les gens veulent dire par ultralibéral ou même libéral, j'ai la sensation que nous n'utilisons pas les termes pour signifier la même chose. A les entendre libéral = "productiviste acharné" ou bien "cynique du consumérisme religieux" "adepte de la croissance toujours plus poussée du PIB national". Néolibéral est construit comme néonazi. Ultranazi n'existe pas, mais on voit le rapprochement. Ultralibre, d'ailleurs, ce serait quoi ? Partant du principe que même les vêtements entravent le mouvement, un nudiste ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 janvier 2006 Signaler Posté 4 janvier 2006 A bord du Titanic, certaines personnes savaient compter et se sont rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment de places dans les canots de sauvetage.
Antoninov Posté 5 janvier 2006 Signaler Posté 5 janvier 2006 A bord du Titanic, certaines personnes savaient compter et se sont rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment de places dans les canots de sauvetage.
Sarvok Posté 5 janvier 2006 Signaler Posté 5 janvier 2006 Ultranazi n'existe pas, mais on voit le rapprochement. Les ultra sont des hoolgans fous Français (je sais pu si c'est PSG ou OM mais on s'en fou c'est la même chose de toutes façons )
Legion Posté 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2006 Cela se confirme : Aujourd'hui ce n'est pas moins de 10 livres afficant des opinions plus ou moins ouvertement libérales que j'ai vu à cette librairie aujourd'hui, dont certains n'étaient pas forcemment des titres récents…
Sous-Commandant Marco Posté 6 janvier 2006 Signaler Posté 6 janvier 2006 Cela se confirme : Aujourd'hui ce n'est pas moins de 10 livres afficant des opinions plus ou moins ouvertement libérales que j'ai vu à cette librairie aujourd'hui, dont certains n'étaient pas forcemment des titres récents… Diantre! RonnieHayek aurait-il été embauché dans une librairie française?
Freeman Posté 6 janvier 2006 Signaler Posté 6 janvier 2006 J'ai l'impression d'être entouré de chinois. Bon dieu, je vais finir par penser que Dilbert avait raison.
squark Posté 6 janvier 2006 Signaler Posté 6 janvier 2006 J'ai l'impression d'être entouré de chinois. Bon dieu, je vais finir par penser que Dilbert avait raison. les chinois du FBI ?….cours Freeman , cours!
Dardanus Posté 7 janvier 2006 Signaler Posté 7 janvier 2006 Vous avez plus de bol que moi. J'ai du le commander sur Amazon, y'avais jamais en stock. Bizarrement…Néolibéral est construit comme néonazi. Ultranazi n'existe pas, mais on voit le rapprochement. Ultralibre, d'ailleurs, ce serait quoi ? Partant du principe que même les vêtements entravent le mouvement, un nudiste ? Le terme Ultra en France renvoie aux Ultras de la Restauration (les Ultra-royalistes = ceux qui étaient plus royalistes que le roi) souhaitant le retour à la monarchie d'Ancien Régime. Ils se définissaient eux-mêmes comme "purs royalistes", le terme Ultra a été créé par leurs ennemis de gauche pour les discréditer. Tout cela est oublié mais le terme ultra a conservé politiquement un sens péjoratif.
von Hayek Posté 8 janvier 2006 Signaler Posté 8 janvier 2006 Le terme Ultra en France renvoie aux Ultras de la Restauration (les Ultra-royalistes = ceux qui étaient plus royalistes que le roi) souhaitant le retour à la monarchie d'Ancien Régime. Ils se définissaient eux-mêmes comme "purs royalistes", le terme Ultra a été créé par leurs ennemis de gauche pour les discréditer. Tout cela est oublié mais le terme ultra a conservé politiquement un sens péjoratif. C'est bien pour ses raisons que dans de nombreux sports les plus virulents et imbéciles supporter sont appellés ainsi.
dimitri Posté 8 janvier 2006 Signaler Posté 8 janvier 2006 Je remarque aussi un plus grand nombre de livres libéraux, et plus réalistes sur l'état de la France dans les librairies; or cela s'arrête là, car au niveau international, je vois toujours les mêmes débilités. Mais ce début de prise de conscience est tout de même un progrès!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.