Bisounours Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Pffff, tout de suite des images et de la provocation ! Trop facile. Bien. Alors, allons y : ces vaches sont manifestement décédées et destinées à la consommation. La question qui se pose à moi est de savoir si elles ont été abattues avec le minimum de souffrance. Il y a une petite différence entre abattre un animal pour le manger et le torturer juste pour le fun. Le problème est chez celui qui tient l'outil et à quelles fins, et comment il l'utilise C'est compliqué à comprendre ? Et je ne suis pas végétarienne
neuneu2k Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:30, Bisounours a dit : Le problème est chez celui qui tient l'outil et à quelles fins, et comment il l'utilise C'est compliqué à comprendre ? Visiblement oui, vu que la plupart des gens passent par des concepts juridiques zarbi au lieu de dire simplement ça, que le sujet, c'est celui qui tient l'outil.
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:30, Bisounours a dit : Il y a une petite différence entre abattre un animal pour le manger et le torturer juste pour le fun. Et pourquoi ça ?
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:43, Snow a dit : Et pourquoi ça ? Limiter les souffrances d'un animal, ou au moins éviter d'aggraver ses souffrances, ca n'a pas d'importance selon toi?
FabriceM Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 [snow]Pas assez d'importance pour aliéner en toute ou partie le droit de propriété sur les chatons et autres "choses plus ou moins vivantes". La souffrance des chatons, c'est juste un cheval de troie pour pouvoir commencer à faire des procès pour mauvaise pensée.[/snow]
Bisounours Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:53, Hayek's plosive a dit : Limiter les souffrances d'un animal, ou au moins éviter d'aggraver ses souffrances, ca n'a pas d'importance selon toi? Pourquoi tu réponds ? C'est tellement débile comme réflexion !
sans Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:53, Hayek's plosive a dit : Limiter les souffrances d'un animal, ou au moins éviter d'aggraver ses souffrances, ca n'a pas d'importance selon toi? Si, sur le plan moral, mais rien qui justifie qu'on utilise la coercition étatique/juridique sur un être humain. En plus ici il n'est même pas question de limiter les souffrance d'un animal, mais de rentrer dans la tête de celui qui fait souffrir l'animal et de décider arbitrairement qu'il a le droit si c'est pour la bouffe, le sport, le spectacle (mais seulement si c'est une tradition qui date attention), la science, la mode, mais surtout pas si c'est pour des raisons purement sadiques.
Nihiliste frustré Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En fait, il ne faut pas torturer les chats mais les tuer sur le coup, là ça va. On peut donc toujours s'amuser à les faire exploser, les décapiter toussa, ouf.
Noob Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 10:08, neuneu2k a dit : Le probleme de tous ceux qui jugent la corrida potentiellement illégale c'est qu'ils partent du mauvais postulat, celui selon lequel c'est la victime du sadisme qui justifie les poursuites légales du sadique, alors que dans le cas ou il y à sadisme envers un animal, si le doit rentre en ligne de compte, il ne peut que regarder le sujet: le sadique. On peut tout à fait interdire le sadisme envers les animaux sans jamais parler de droits de l'animal, c'est d'ailleurs déjà le cas, si vous voulez interdire la corrida, commencez par regarder les raisons qui permettent légitimement d'interdire d'autres actes envers les animaux, c'est plus pertinant que de faire de l'anti-spécisme qui par son absolutisme est intrinsequement non opérant. Thank fuck for that c'est ce que je me tue à raconter depuis le début.
Elphyr Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 11:52, noob a dit : Thank fuck for that c'est ce que je me tue à raconter depuis le début.Oui mais il le dit mieux. Na.
Elphyr Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 12:04, noob a dit : Méchant ! neuneu est rodé surtout : c'est la centième fois qu'il refait la même démonstration et j'ai rarement vu quelqu'un ayant quelque chose à redire.Et ce genre de thread me conforte quant à ce que je pense sur le droit/statut animalier.
Tremendo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 11:01, Bisounours a dit : Pourquoi tu réponds ? C'est tellement débile comme réflexion ! Moi je m'oppose pas à la corrida légalement, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus embaumer tout ça avec le discours "voyez c'est magnifique ce combat bla bla bla". Par contre le droit des animaux à mourir sans trop souffrir, au risque de me répéter, je trouve cela tellement généreux....
neuneu2k Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 11:52, noob a dit : Thank fuck for that c'est ce que je me tue à raconter depuis le début. You are the flying fuck welcome dude !
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 mais non mais la corrida avec un taureau c'est une version alpha; en vrai ca se pratique avec un politicien
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 11:35, Nihiliste frustré a dit : En fait, il ne faut pas torturer les chats mais les tuer sur le coup, là ça va. On peut donc toujours s'amuser à les faire exploser, les décapiter toussa, ouf. taper dessus avec un marteau ca marche ?
Byredo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 12:09, Elphyr a dit : neuneu est rodé surtout : c'est la centième fois qu'il refait la même démonstration et j'ai rarement vu quelqu'un ayant quelque chose à redire. En même temps, c'est un peu la spécialité de neuneu2k. Il débarque au milieu d'un débat, met le doigt sur un point autour duquel tout le monde gravite depuis des pages sans arriver à le verbaliser, et/ou fait part d'une composante à laquelle personne n'avait vraiment songé mais sur laquelle tout le monde tombe à peu près d'accord... Et là hop! fin de la discussion. On devrait remplacer son titre par "/thread" ou "Point final." en fait. (et sinon, les photos d'animaux morts/torturés c'est encore plus choupi-mignon en spoiler les gars...)
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 13:10, JIM16 a dit : mais non mais la corrida avec un taureau c'est une version alpha; en vrai ca se pratique avec un politicien
Nihiliste frustré Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Le 17/09/2014 à 13:11, JIM16 a dit : taper dessus avec un marteau ca marche ?Tant qu'il ne souffre pas ou que tu fais preuve de courage c'est autorisé. La souffrance doit être proportionnelle au courage donc dans ce cas précis, soit tu le tues sec et net, soit tu le fait à poil et sans les mains et là seulement tu peux t'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire. Après il y a des exceptions, par exemple si tu as l'approbation de la foule ou que c'est objectivement utile (se référer à la liste officielle des trucs utiles). Il n'y a que sur liborg ou il faut 200 pages pour en conclure de telles évidences...
Hayek's plosive Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 http://en.wikipedia.org/wiki/Animal_welfare_in_Nazi_Germany Citation A law imposing total ban on vivisection was enacted on August 16, 1933, by Hermann Göring as the prime minister of Prussia.[11] He announced an end to the "unbearable torture and suffering in animal experiments" and said that those who "still think they can continue to treat animals as inanimate property" will be sent to concentration camps.[7] (j'ai la flemme de chercher) Lucilio l'a avancé, le point Godwin, sur le sujet?
Philiber Té Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Le 19/09/2014 à 11:34, Hayek's plosive a dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Animal_welfare_in_Nazi_Germany (j'ai la flemme de chercher) Lucilio l'a avancé, le point Godwin, sur le sujet?
Brock Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 si les nazis l'ont fait c'est forcement un truc de nazi ! d'ailleurs certains nazis etaient homos.Etre homo est donc un truc de nazi cqfd.
poney Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Les nazis aimaient les armes. Aimer les armes est un truc de Nazi.
poney Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 I SEE WHAT YOU DID THERE Y a qu'a voir dans quelle merde on est.
Tremendo Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Vous passez à côté. Des types qui ont exécuté des millions de personnes sans vergogne étaient scandalisés par le traitement fait aux animaux. WTF Sans aller dans le Godwin et en ayant conscience que les strawmans peuvent pleuvoir sur un forum de trolls, on peut raisonnablement de temps en temps s'interroger face à l'écologie politique qui actuellement parait plus soucieuse du Droit des animaux et de la nature que celui des humains.
poney Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Tu passes à côté : ils n'ont pas exterminé "des personnes", ils ont exterminé des Juifs, des Polack, des PD et des Gitans.
Tremendo Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Le 19/09/2014 à 13:10, poney a dit : Tu passes à côté : ils n'ont pas exterminé "des personnes", ils ont exterminé des Juifs, des Polack, des PD et des Gitans.Et aussi beaucoup de chrétiens pendant la guerre...
Messages recommandés