Aller au contenu

Dieudonné Se Lance Aux Présidentielles

Messages recommandés

Posté
Dieudonné, il diabolisera l'extrême gauche, ce qui est une bonne chose. Les gens auront autant peur de lui que de Le Pen. Mais après tout l'EG c'est ça non ? Différences sur le fond avec l'ED, mais pareil sur la forme.

:icon_up::doigt:

Mais ça veut rien dire !!!!! Il a voulu dire quoi là ?

C'est à se demander comment il a pu devenir célèbre avec une telle chanson… La musique sûrement

Un petit pansement en tissus, notamment sur les doigts, s'appelle une poupée.

Posté
Du coup j'essaye de m'imaginer le clip à venir de Dieudonné. Sûrement corsé :doigt:

Oui effectivement si les clips échappent au contrôle du CSA (ça me parait aberrant mais bon… parfois rien ne m'étonne :icon_up: ) on risque fort de voir une bande de rabbins sanguinaires tabasser de pauvres africains, ou des trains d'africains déportés en Israël…

Ou Jésus dans un tank en pleine Intifada pendant qu'on y est :warez:

En tout cas, peut être que cette candidature ferait baisser les scores de la gauche mais ca risque surtout de transformer les noirs qui n'ont rien à voir avec ça en antisémites aux yeux de la populace.

Invité jabial
Posté
Oui effectivement si les clips échappent au contrôle du CSA (ça me parait aberrant mais bon… parfois rien ne m'étonne :icon_up: ) on risque fort de voir une bande de rabbins sanguinaires tabasser de pauvres africains, ou des trains d'africains déportés en Israël…

Ce qui me parraît abberrant, à moi, c'est que le CSA existe. Je suis positivement ravi que le nazi Dieudonné passe pour ce qu'il est. Je souhaiterais que le Pen dispose de la même liberté, ainsi que tous les autres, afin que les gens voient la bête sans ses habits.

En tout cas, peut être que cette candidature ferait baisser les scores de la gauche mais ca risque surtout de transformer les noirs qui n'ont rien à voir avec ça en antisémites aux yeux de la populace.

Plusieurs français d'origine africaine que je connais m'ont fait part de la même inquiétude. En ce qui me concerne, je ne vois pas plus de rapport entre eux et Dieudonné qu'entre mon épicier Marocain et bin Laden - ou qu'entre mon libraire Breton et JMLP.

Posté
Oui effectivement si les clips échappent au contrôle du CSA (ça me parait aberrant mais bon… parfois rien ne m'étonne :icon_up: )

Pas d'accord. Dans une démocratie c'est le peuple qui est souverain. Qui décide du juste et de l'injuste? Si, même pendant les élections une autorité morale choisit ce que le citoyen peut ou ne peut pas voir, on tombe dans le grotesque (on y est).

Posté

Le danger n'est pas forcément pour le citoyen qui vote mais pour le public non averti comme l'adolescent (bien souvent) et l'enfant qui vont également pouvoir regarder ce genre de clips.

La liberté d'expression d'accord mais pas à n'importe quel prix. Il faut savoir mettre des limites à l'absurde.

Posté
Le danger n'est pas forcément pour le citoyen qui vote mais pour le public non averti comme l'adolescent (bien souvent) et l'enfant qui vont également pouvoir regarder ce genre de clips.

La liberté d'expression d'accord mais pas à n'importe quel prix. Il faut savoir mettre des limites à l'absurde.

Aïe Aïe Aïe

Posté

Nous rejoignons ici un fil déjà lancé dans un autre forum. Et ma position ne change pas : mieux vaut laisser dire que de poser des barrières qu'il sera impossible de faire respecter sans tomber dans la pire des dictatures.

Posté
A ce niveau c'est aux parents de faire leur boulot :icon_up:

Et puis l'absurdité n'est pas sans interet..

Oui remarque c'est bien vrai.

Ceci dit actuellement, vu le niveau de l'enseignement (tant au niveau parental, que de notre système éducatif) un arrêt brutal du CSA serait assez désastreux. Donc non au CSA mais dans une société où les individus seront responsables, dans longtemps en France.

Posté
Oui remarque c'est bien vrai.

Ceci dit actuellement, vu le niveau de l'enseignement (tant au niveau parental, que de notre système éducatif) un arrêt brutal du CSA serait assez désastreux. Donc non au CSA mais dans une société où les individus seront responsables, dans longtemps en France.

Mais qui êtes vous pour désigner les "français" non responsables? De quel droit considérez-vous vos points de vue tellement supérieurs à ceux d'autrui que vous vous permettez de les imposer?

Posté

Du même niveau que "Les gens seront libres de s'armer librement et de se défendre quand tout le monde sera gentil". On voit l'absurdité du raisonnement.

Posté

Je juge que les Français ne sont pas responsables car la société française les a enfermés dans l'assistanat et le mensonge depuis des décennies notre système éducatif est aux aboies et les parents ne jouent bien souvent plus leur rôle. Ce n'est là qu'un simple constat d'où je tire un raisonnement. Absurde selon vous, soit, mais permettez moi de m'exprimer librement sans me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ainsi tout ceux qui ne pense pas comme vous souffriraient d'un grave complexe de supériorité?

Je n'ai rien imposé, je n'ai fait que donner mon avis. C'est là un droit dont j'entends bien faire usage librement.

Posté
Je n'ai rien imposé, je n'ai fait que donner mon avis. C'est là un droit dont j'entends bien faire usage librement.

Ha bon? Alors imaginez que je vote pour un parti qui remet en question votre "droit de donner votre avis"?

Que vous jugiez les français irresponsable et que vous le disiez on ne peut pas vous le reprocher, vous avez raison. Mais que vous souteniez, par votre vote ou votre lobying, une entité liberticide comme le CSA, vous enfreignez mon droit, ma liberté.

Posté

Mais je ne joue aucun rôle j'essaye de comprendre votre réaction face à mon post qui ne faisait qu'exposer mon point de vue. Qu'on le critique je n'y vois pas d'inconvénient mais qu'on ne me dise pas que j'essaye de l'imposer et que je souffre de complexe de supériorité parce que je me permets de juger un peuple (et cela n'engage que mon point de vue, tout aussi faut (ou absurde) qu'il puisse paraitre).

Ha bon? Alors imaginez que je vote pour un parti qui remet en question votre "droit de donner votre avis"?

Que vous jugiez les français irresponsable et que vous le disiez on ne peut pas vous le reprocher, vous avez raison. Mais que vous souteniez, par votre vote ou votre lobying, une entité liberticide comme le CSA, vous enfreignez mon droit, ma liberté.

Oui vous voteriez pour un parti liberticide, on est d'accord.

Je ne soutiens pas le CSA dans son action globale, je voulais dire par là que les Français ne sont pas prêts à quitter le CSA du jour au lendemain car le changement serait trop brutal. Je pense qu'il faut y venir mais en douceur, une chose après l'autre, et la fin du CSA n'est pas la première mesure à prendre (de mon point de vu toujours :icon_up: ).

Posté
Mais je ne joue aucun rôle j'essaye de comprendre votre réaction face à mon post qui ne faisait qu'exposer mon point de vue. Qu'on le critique je n'y vois pas d'inconvénient mais qu'on ne me dise pas que j'essaye de l'imposer et que je souffre de complexe de supériorité parce que je me permets de juger un peuple (et cela n'engage que mon point de vue, tout aussi faut (ou absurde) qu'il puisse paraitre).

Ce qui choque certains des membres de ce forum, c'est que vous essayez de consubstantialiser en terme général le comportement ou le jugement d'un ensemble d'individus sous le terme "français". "Ce qui est bon pour les autres" selon un jugement personnel peut parfois s'avérer assez dur à digérer.

Mais rien de mal en effet à donner son opinion.

Posté
Ce qui choque certains des membres de ce forum, c'est que vous essayez de consubstantialiser en terme général le comportement ou le jugement d'un ensemble d'individus sous le terme "français". "Ce qui est bon pour les autres" selon un jugement personnel peut parfois s'avérer assez dur à digérer.

Moi, j'aime pas me faire consubstantialiser. :icon_up:

Posté
"Ce qui est bon pour les autres" selon un jugement personnel peut parfois s'avérer assez dur à digérer.

Je comprends cela mais en même temps qui sur ce forum ne pense pas que le libéralisme (sans rentrer dans les différents courants, etc…) est bon pour l'individu, pour un peuple? On a forcément tendance à juger que ce qu'on pense est bon pour tout le monde. C'est très égocentrique mais tout le monde a tendance à le faire. :icon_up::doigt:

Posté
On a forcément tendance à juger que ce qu'on pense est bon pour tout le monde

Faudrait pas :icon_up: !

Accepter ses insuffisances, c'est déjà un bon début !

Posté
Je ne soutiens pas le CSA dans son action globale, je voulais dire par là que les Français ne sont pas prêts à quitter le CSA du jour au lendemain car le changement serait trop brutal. Je pense qu'il faut y venir mais en douceur, une chose après l'autre, et la fin du CSA n'est pas la première mesure à prendre (de mon point de vu toujours :icon_up: ).

Mais qui décide si les français sont prêts ou pas?

Est-ce le peuple ou bien une entité qui en saurait plus et qui agirait pour son bien….

Posté
C'est le peuple par ses actes qui pourra prouver qu'il est prêt et aujourd'hui je pense que les Français ne sont pas prêts, notamment à cause de leur culture des dernières décennies.

Mais le prouver à qui?

Votre réponse laisse le problème inchangé.

Posté

Le peuple se le prouvera lorsqu'il aura fait des choix qui tendront à responsabiliser l'individu et non pas l'assister.

Alors bien évidemment, on ne peut mettre de frontière tranchée pour définir cela et ça ne se fera pas un beau matin de printemps mais aujourd'hui en France la tendance est plus à l'assistanat. J'en viens donc au fait que les Français ne sont, pour moi, pas prêts.

Posté
Le 29 janvier 2006

Le Hamas a remporté une grande victoire aux élections législatives palestiniennes et je tiens à lui adresser mes plus sincères félicitations. Je salue le peuple Palestinien qui a su exprimer démocratiquement sa volonté de résistance à l’oppresseur, droit expressément reconnu par la déclaration des droits de l’homme. Je forme le vœu que le peuple palestinien sache préserver son unité, garante d’une victoire annoncée, qui verra l’avènement d’un état palestinien unique, multiconfessionnel, dans lequel juifs, musulmans et chrétiens vivront en paix avec leurs voisins.

Dieudonné Mbala Mbala

Candidat à l’élection présidentielle

Bon je crois que c'est clair…

Posté

C'est évident :

1 :

je tiens à lui adresser mes plus sincères félicitations

2 :

juifs, musulmans et chrétiens vivront en paix avec leurs voisins

Pas de contradiction, le Hamas fera en sorte que les palestiniens vivent en paix avec les israeliens ; j'en suis certain …. L'Europe a intérêt à augmenter les prébendes en faveur de la Palestine et non les supprimer s'ils veulent la docilité de cette joyeuse bande d'allumés !

Bonne chance au Proche Orient

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...